Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/356
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet Pleins de questions sur cette table

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pleins de questions sur cette table
Bonjour à tous !
Voilà, je recherche une bonne/ très bonne table (son de dingue requis) qui me servirait principalement pour des répets (grosses les répets), des concerts et je voulais savoir si il est possible de la faire fonctionner avec pro tools. Je m'explique : je travaille uniquement en numérique pour l'instant et j'hésite entre acheter un rack de 8 super préamps + un autre rack de 1 ou 2 péamp à lampe ou ou transistor mais qqch de monstrueux OU BIEN acheter une console qui me permettrait de faire un travail de post prod comme j'ai l'habitude de faire ( effets, EQ et compagnie. Alors je sais qu'avec l'analogique il faut prémixer etc.. mais combien y a-t-il de sorties sur cette console ? peut on retravailler en piste a piste comme sur du numérique?

Merci de votre réponse et désolé d'être un quiche en analo ^
2
Bonjour _

Je ne comprends pas bien tout mais vais essayer de te renseigner quand même .
La table de mixage Mackie 32 voies/8 Bus possède également sur chaque tranche une sortie directe par tranche appelée Direct Out . Cette sortie est Post EQ, post fader et post Mute donc tout le temps disponible .
Tu as également les 8 sortie disponible de chaque Bus au nombre de huit .
Comme tu évoques le numérique, cette table ne comporte aucune liaison numérique .
3
Merci de ta réponse et excuse moi de ne pas avoir été très clair mais je suis vraiment nul avec ça. Je suis batteur donc.. ^^
En fait simplement ce que je voulais savoir c'est : puis-je, par exemple sur un ensemble de 10 micros d'un set de batterie récupérer chaque piste séparée sur pro tools de façon à pouvoir les retravailler ensuite et non une seule piste stéréo. ( sachant que mon interface est une digi 003 en rack +)
Enfin de compte ma question est : est il possible d'utiliser seulement les préamps de la table? Car si je comprends bien, les sorties sont en jack sur la mackie donc comment ferais-je pour ne pas avoir de dégradation du son en passant par les DI de l'interface? Puis-je les bypasser? - D'ou mon hésitation entre acheter une console comme celle ci (qui me ferait double emploi (répets  + enregistrements) ou acheter un rack de 8 préamps genre rme octamic ou 2 ssl xlogic alpha vhd ou ((( millénia ))) qui me feraient de bons voire très bons préamps (il me semble, bien que certainement moins bon que sur la mackie???) mais qui ne me serviraient que en enregistrement.

2 soluces : - achat d'un rack de préamps pour l'enregistrement et achat d'une petite console à la rigeur un peu pourrie pour les répets uniquement)
- le tout en un dans une belle console

Merci de ton attention ! 




4
Hé bien oui ! Pour faire la manœuvre que tu décris, il faut utiliser ces sorties Direct Out disponible pour chacune des 32 voies . Ces sorties sont effectivement au format jack asymétrique .
Je te décris tout cela car je posséde cette table donc cela ne me dérange pas de rentrer dans le détail _
5

Cool ! Mais c'est génial ça ! alors maintenant l'entrée !! Dans ma carte son je peux les faire rentrer par les di puis en bypassant ces dernières de façon à ce qu'elles n'interfèrent pas dans la prise de son?
Exemple : j'ai 6 entrée xlr et 6 entrées jack. si je veux enregistrer une batterie complète je branche chaque micro sur chaque tranche de la console puis chaque tranche utilisée repars en jack en direction des 8 entrées jack qui sont sur mon rack pour avoir toutes les pistes séparées? 

6
Enfin de compte comment puis je faire pour exploiter la puissance et la qualité de la console au mieux?
7
Bah ensuite au lieu de diriger tes prises de batteries via la solution précédente, tu peux les patcher vers deux sous-groupe ou Bus et ainsi sortit l'ensemble en stéréo vers ta carte-son externe mais c'est un exemple car ce n'est pas ce que tu recherches .
8
Boh je te conseille de prendre un bon préampli et de mixer sur le PC, cette console est une table live de gamme moyenne, si ce n'est basse, d'une bonne qualité sans plus. Les EQ et préamps n'apporteront pas un "grain" particulier comme les AMEK, NEVE, SSL et consorts.
9
D'accord alors à ce moment là, que me conseillerez vous de prendre comme préamps? sachant que je cherche un truc transparent ou coloré ça m'ait plutôt égal (j'aviserait ensuite) mais surtout de très bonne qualité et avec de la patate !! quitte à avoir 2 rack genre : - un rack de 8 plus batterie et - un rack d'un préamp xlr et di /ou préamp dual /ou stéréo/ a lampes ou bien dautres encore.
Merci de votre réponse !!
10
Après pour les répets je me disait que la mackie ne pouvait pas être mal !! Qd même quand on voit le nombre de prods qui ont été réalisées avec ..! 
Il y la une personne qui en vend une à 400euros ! 2 faders ne fonctionnent pas mais sont réparables donc elle est à envoyer en réparation. En outre est ce que ca vaudrait le coup ??