Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2004 à 01:00:24La mackie 8 Bus 32/8/2 quelqu'un l'aurait deja testé ou peut etre meme l'a déja !
Car je souhaite faire l'acquisition de cette console dans les 2 prochains mois...quelqu'un pourrait me dire ce dont il en a pensé ?? le + d'avis sera le mieux...en vous remerciant d'avance !!
Ben se serait pour du Hip-hop, bcp de voix soul feminine, r'nb, etc...mais pas de trash ni métal et tout ca..koi !!
Citation : hola hola FASHIONEPTUNES, tu me parle d'AVALON série VT (737 / 747) et tu me demande conseil pour un pré-amp CLASSE A
la série VT de chez avalon possède des circuits a LAMPES mon pot
J'comprends pas la ?? la serie VT (737/747) ne sont pas de classe A ??? Un produit de classe A ne peut etre à lampe ??? Un vendeur de pigalle m'a dit que les produits Avalon etait tous classe A !! On m'aurait menti ???
C'que j'ai c'est bien ou pas bien ?? lol Explique moi stp !!
Just do It Baby !!
0
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27Posté le 12/06/2004 à 14:16:20
Ben si, la classe A est la manière d'utiliser les lampes.
0
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 12/06/2004 à 14:55:00
Pour répondre au druide :
alors si t'a reussi a trouver le bouton rouge, tourne le et écoute
effectivement, toute la gamme avalon fonctionne en classe A (tube et transistor),
pour faire des prises de son, tu aurai plutot besoin du VT 737 quui est un pré apmlificateur micro, ou dans la meme marque,du M5, aussi un pré-amp a transistors en demi format qui parait il marche tres bien
sinon, j'téchange mon TLAudio 5051 contre ton VT747
imagine que ce préamp est très transparent : un compresseur optique assez "moux", ce qui est une qualité car il se fait oublier (niquel pour les voix feminines soul ou les instruments acoustiques)
par contre, si tu cherche a faire "claquer" tes vocaux, avec des taux de compression méchants, c'est du hors sujet
A+
0
Anonyme
521397
29Posté le 12/06/2004 à 14:59:17
Le bouton rouge...
c'est bien celui marqué "power" ?...
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30Posté le 12/06/2004 à 15:27:37
Chez moi j'ai une SR24/4 VLZ pleinement satisfait de la bête, pas un souffle, pas de ronflette ,des pré-amps avec de la patate et son neutre.
J'ai eu l'occasion de mixer sur une 32/8/2 et j'ai retrouvé les mêmes repères.
Suis d'accord avec celui qui a dit que le bandeau VU n'est pas indispensable.
Marc oceano----> si je te disais que je l'ai deja le 501 ivory ??? loloollo Ben j'essayerais aec les deux ok ?? on verra sinon merci de repondre à mes questions c'est super cool !! (marc, le druide, digital etc... lol, hateme )