La mackie 8 Bus 32/8/2 quelqu'un l'aurait deja testé ou peut etre meme l'a déja !
- 30 réponses
- 8 participants
- 4 706 vues
- 3 followers
Fashioneptunes
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2004 à 01:00:24La mackie 8 Bus 32/8/2 quelqu'un l'aurait deja testé ou peut etre meme l'a déja !
Car je souhaite faire l'acquisition de cette console dans les 2 prochains mois...quelqu'un pourrait me dire ce dont il en a pensé ?? le + d'avis sera le mieux...en vous remerciant d'avance !!
Big Up !!!!!
Just do It Baby !!
Big Up !!!!!
Just do It Baby !!
Fashioneptunes
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/06/2004 à 03:01:16
Salut marc oceano ! Merci de t'acharner à me repondre c'est vraiment cool
Donc si j'ai bien compris....la console me servira plus de d'interface qu'autre chose ?!!
J'ai pas compris ta derniere reponse ?
Sinon j'ai un motu 828 mkII et comme préampli je viens de prendre l'avalon 747 et niveau micro ben j'ai un Neumann U-87, un AKG 414 TL II, et un Neumann TLM 103...voila !!
Mais a quoi sert un DTD stp, merci ??
Just do It Baby !!
Donc si j'ai bien compris....la console me servira plus de d'interface qu'autre chose ?!!
J'ai pas compris ta derniere reponse ?
Sinon j'ai un motu 828 mkII et comme préampli je viens de prendre l'avalon 747 et niveau micro ben j'ai un Neumann U-87, un AKG 414 TL II, et un Neumann TLM 103...voila !!
Mais a quoi sert un DTD stp, merci ??
Just do It Baby !!
toilazic
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/06/2004 à 09:38:05
Thèse :
Avalon VT747 pratiquement le meilleur préamp du monde pour moi...
Neumann U87 pratiquement le meilleur micro du monde pour moi...
conclusion...c'est quoi un direct toi disk ?....
.....alors le micro...il ne faut pas essayé de le brancher directement dans ton minijack stéréo 3.5 de ton pc du coté de la tete du micro j'entends...sinon...ca va pas bien fonctionner...il faut parler du coté ou il y a le gros truc qui brille ...oui...ca...c'est ca le micro en fait...et ne pas chanter dans ton xlr...ca marche pas bien en fait....par ce bout là...
Anti Thèse :
Je suis heureux de savoir que tu sois dans le domaine de la musique...
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce matériel de qualité professionnelle et de très haut de gamme (pour moi le meilleur...ou presque..en tout cas pour le micro oui...je pense que c'est vraiment le meilleur micro du monde)
synthèse :
le praticien sera t il a la hauteur de ses outils ?
en tout cas : bravo pour ton choix ! pour moi il est excellent !
Avalon VT747 pratiquement le meilleur préamp du monde pour moi...
Neumann U87 pratiquement le meilleur micro du monde pour moi...
conclusion...c'est quoi un direct toi disk ?....
.....alors le micro...il ne faut pas essayé de le brancher directement dans ton minijack stéréo 3.5 de ton pc du coté de la tete du micro j'entends...sinon...ca va pas bien fonctionner...il faut parler du coté ou il y a le gros truc qui brille ...oui...ca...c'est ca le micro en fait...et ne pas chanter dans ton xlr...ca marche pas bien en fait....par ce bout là...
Anti Thèse :
Je suis heureux de savoir que tu sois dans le domaine de la musique...
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce matériel de qualité professionnelle et de très haut de gamme (pour moi le meilleur...ou presque..en tout cas pour le micro oui...je pense que c'est vraiment le meilleur micro du monde)
synthèse :
le praticien sera t il a la hauteur de ses outils ?
en tout cas : bravo pour ton choix ! pour moi il est excellent !
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
Fashioneptunes
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/06/2004 à 13:04:21
Merci pour l'info ...t'inquietes le praticien meme si il n'est pas prêt maintenant il le sera très très rapidement !!
PEACE
Just do It Baby !!
PEACE
Just do It Baby !!
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/06/2004 à 13:44:33
.. a mon avis, tu ne fera pas grand chose avec le U87 et le 747 : à moins qu'il s'agisse d'une erreur :
le 747SP n'est pas un pré ampli micro !!!!!!!!!!!!!!!!!! il "travaille au niveau ligne seulement
quel est le vendeur de mes C... qui s'est occupé de toi
si tu parle du 737 SP, OK, très bon pré-amp, mais pas polyvalent : très belle section EQ, compresseur très musical (transparent) mais aussi très "moux", pas du tout creatif, par opposition au TLaudio qui peut "tordre" ou "salir" plus facilement le signal
en reponse a TOILAZIC, il n'y a pas de meilleur pré amp puisque chaque machine sonera mieux dans un domaine précis, exemple : une guitare acoustique dans l'avalon, une caisse claire ou une guitare electrique dans le TLaudio,
je ne peux parler que de ces 2 pré-amps, car ce sont les seuls que j'utilise
bon, ALORS, un 747 ou un 737
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/06/2004 à 13:54:53
Mmdrrr marc tu ma tuer avec t smiley c'est bizarre kan mm qu'un etudiant a la SAE avec tt ce beau matos ne sache pas a quoi sert le DtD mais bon tu va apprendre lol
en theorie le direct to disk (dtd ) sert a enregister les pistes de ta chanson puis a les relires pour que tu puisse mixer le tt sur ta mackie
Si tu a une bonne carte son et un bon pc , c'est lui qui peut te servir de direct to disk mais bon fau que les sorties de ta carte soit assez nombreuses et analogique de surcroit ( mm si y a des petit boitiers sexy qui font convertisseur adat/xlr ou jack je crois )
le souci avec l analogique , c'est que apres faut acheter 5 compresseurs , 3 delays et ainsi de suite meme si c'est de meilleur qualite jprefere une bonne numerique o moins pour la faciliter de travaille certe ca fais moins pro mais c carrement moins chere
bref tu a du beau matos.....mais c'est pas lui qui fait tt ....
amis du midi euh bonne apres midi lol
Welcome in a new world.....Funky spirit Production
en theorie le direct to disk (dtd ) sert a enregister les pistes de ta chanson puis a les relires pour que tu puisse mixer le tt sur ta mackie
Si tu a une bonne carte son et un bon pc , c'est lui qui peut te servir de direct to disk mais bon fau que les sorties de ta carte soit assez nombreuses et analogique de surcroit ( mm si y a des petit boitiers sexy qui font convertisseur adat/xlr ou jack je crois )
le souci avec l analogique , c'est que apres faut acheter 5 compresseurs , 3 delays et ainsi de suite meme si c'est de meilleur qualite jprefere une bonne numerique o moins pour la faciliter de travaille certe ca fais moins pro mais c carrement moins chere
bref tu a du beau matos.....mais c'est pas lui qui fait tt ....
amis du midi euh bonne apres midi lol
Fashioneptunes
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/06/2004 à 14:11:22
Ben en faites moi je suis producteur...je produis à la base et tout ce matos d'enregistrement je le connais pas vraiment j'ai acheté un lot à un particulier et y'avait a peu près tout ca sauf le materiel de zik qui était deja la clin: un bon plan que j'ai eu a un TRES TRES bon prix !!! .
Je rentre à la S.A.E en octobre et j'ai envie de m'y mettre serieusement j'ai commencé avec mes potes à acheter du matos puisqu'on à monter une boite de prods et on voulait avoir notre propre studio. Voila pr tout vous dire...
P.S : Le DTD je savais ce que c'etait mais j'avais besoin de confirmation ...merci, c'est cool !!
J'vais surement en acheter un !!
Sinon oui c'est bien le 747 que j'ai !! Tu me conseilles quoi alors ?? à sa (747) place...chez Avalon ou du meme calibre ??
PEACE
Just do it Baby !!
Je rentre à la S.A.E en octobre et j'ai envie de m'y mettre serieusement j'ai commencé avec mes potes à acheter du matos puisqu'on à monter une boite de prods et on voulait avoir notre propre studio. Voila pr tout vous dire...
P.S : Le DTD je savais ce que c'etait mais j'avais besoin de confirmation ...merci, c'est cool !!
J'vais surement en acheter un !!
Sinon oui c'est bien le 747 que j'ai !! Tu me conseilles quoi alors ?? à sa (747) place...chez Avalon ou du meme calibre ??
Citation : bref tu a du beau matos.....mais c'est pas lui qui fait tt ....
c'est évident !! Inutile de le dire on le sait mais on a décidé de travailler qu'avec du bon matos...ca ca me regarde !!PEACE
Just do it Baby !!
Fashioneptunes
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/06/2004 à 14:25:58
Citation : en reponse a TOILAZIC, il n'y a pas de meilleur pré amp puisque chaque machine sonera mieux dans un domaine précis, exemple : une guitare acoustique dans l'avalon, une caisse claire ou une guitare electrique dans le TLaudio
J'oubliais....
En fait le micro sera en géneral utilisé pour les voix rarement pour des instruments !!
Quelques fois je pense pour des guitares éléctriques ou violon peut-être meme des instruments à vent (trompette-trombone) sinon c'est exclusivement des voix...j'te dis ca à propos du préampli le mieux adapté (classe A of course !!)
PEACE
Just do It Baby !!
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/06/2004 à 14:28:23
Lool bonne esprit tout ca bah moi jvais vous souhaitez bonne chance pour la suite si vous avez besoin d'un pti gars pour brancher les cables ou expliquer un peu comment c censer fonctionner tt ca jme devoue loool faut savoir aider son prochain surtt quand y a du beau matos mmmdrrr
Jeff "coeur sur la main" freestyleur loool
Jeff "coeur sur la main" freestyleur loool
Fashioneptunes
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/06/2004 à 23:58:45
Alors Marc Oceano !!! UP !!!!
Just do It Baby !!
Just do It Baby !!