La mackie 8 Bus 32/8/2 quelqu'un l'aurait deja testé ou peut etre meme l'a déja !
- 30 réponses
- 8 participants
- 4 793 vues
- 3 followers

Fashioneptunes
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2004 à 01:00:24La mackie 8 Bus 32/8/2 quelqu'un l'aurait deja testé ou peut etre meme l'a déja !
Car je souhaite faire l'acquisition de cette console dans les 2 prochains mois...quelqu'un pourrait me dire ce dont il en a pensé ?? le + d'avis sera le mieux...en vous remerciant d'avance !!
Big Up !!!!!
Just do It Baby !!
Big Up !!!!!

Just do It Baby !!
- 1
- 2

Fashioneptunes
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/05/2004 à 15:39:13
UP !!!!   
    SVP vous pouvez repondre ??? ce serait cooooooooooooool.....
Just do It Baby !!

Just do It Baby !!
0

Fashioneptunes
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/05/2004 à 01:39:18
UP !! Pleeeeeeeeeease !! Allez repondez SVP !!! 
Just do It Baby !!

Just do It Baby !!
0

marc_oceano
                        314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/05/2004 à 23:49:24
Salut,
j'ultilise cette consolle depuis env 4 ans, j'ai réalisé plein d'enregistrements avec : albums, zik de pub tv,films, et pour le prix c'est sur qu'elle demeure imbatable..
32 voies, tres confortables, de bon pré amps, avec une bonne reserve de dynamique
TRES silencieuse, et des correcteurs bien efficaces
de toute façon, MACKIE n'a plus se reputation a faire..
seuls les aux 1 et 2 sont symetriques..
les sorties monitor sont en asym..
..maintenant, elle n'apporte pas un SON spécial, elle reste assez neutre, et je te conseille des périfs 'typés' avec elle
l'alim separee est un peu bruyante (ventilo), mais avec un cable de plusieurs metres, tu peux donc l'isoler ds une autre piece
a+
j'ultilise cette consolle depuis env 4 ans, j'ai réalisé plein d'enregistrements avec : albums, zik de pub tv,films, et pour le prix c'est sur qu'elle demeure imbatable..
32 voies, tres confortables, de bon pré amps, avec une bonne reserve de dynamique
TRES silencieuse, et des correcteurs bien efficaces
de toute façon, MACKIE n'a plus se reputation a faire..
seuls les aux 1 et 2 sont symetriques..
les sorties monitor sont en asym..
..maintenant, elle n'apporte pas un SON spécial, elle reste assez neutre, et je te conseille des périfs 'typés' avec elle
l'alim separee est un peu bruyante (ventilo), mais avec un cable de plusieurs metres, tu peux donc l'isoler ds une autre piece
a+
0

Fashioneptunes
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/06/2004 à 03:27:03
 Merci c'est super cool d'avoir répondu !! Donc d'apres ce que j'ai lu t'es satisfait de cette console !!
 Merci c'est super cool d'avoir répondu !! Donc d'apres ce que j'ai lu t'es satisfait de cette console !!   Je pense que je vais aller me saigner les veines pour elle !!
  Je pense que je vais aller me saigner les veines pour elle !!  
 J'espere qu'il y aura d'autres utilisateurs de cette console pour me rassurer sur mon futur achat !! Dis moi marc ? pourquoi utilises tu une table analogique au lieu d'une table numerique ? pourquoi ne te mets tu pas au numerique ?? Merci d'avance !!
Just do It Baby !!
0

toilazic
                        178

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/06/2004 à 08:32:41
Salut !   

bin moi je voulais me l'acheter aussi cette super tdm pask'elle est belle, robuste, compacte, achetable avec son prix abordable, vu les possibilités de routage qu'elle a on peut faire ce que l'on veut avec, les préamp sont de bonne facture, des xlr et jacks 6.35 et insert sur toutes les pistes,

le seul petit truc, l'acheter en deux parties (avec le bandeau de vue metre. ce qui aubmente assez considérablement le prix et que ca fragilise un peu l'ensemble .

pour le moment j'atends d'avoir les finances et je me l'acheterai aussi 

et pourtant je travaille exclusivement en numérique....

bin moi je voulais me l'acheter aussi cette super tdm pask'elle est belle, robuste, compacte, achetable avec son prix abordable, vu les possibilités de routage qu'elle a on peut faire ce que l'on veut avec, les préamp sont de bonne facture, des xlr et jacks 6.35 et insert sur toutes les pistes,

le seul petit truc, l'acheter en deux parties (avec le bandeau de vue metre. ce qui aubmente assez considérablement le prix et que ca fragilise un peu l'ensemble .

pour le moment j'atends d'avoir les finances et je me l'acheterai aussi

et pourtant je travaille exclusivement en numérique....
0
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !

marc_oceano
                        314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/06/2004 à 10:22:28
Salut!
bon, le bandeau de VU est a mon avis superflu : ils y a sur chaque tranche
un "témoin d'activité", un led vert qui s'illumine peu a peu dès que le signal entrant
dépasse un seuil (-20db je crois)
les vu metres se justifient avec du tout analogique, en revanche, on peu ajuster avec tellement de facilité et souplesse les niveaux sur un ordi que ces leds suffisent amplement!
(..OK, ça "fait " plus pro les vumetres )
 )
pour repondre a ta question fashioneptunes, j'utilise encore beaucoup de perifs analogique :
compresseurs, effets analogiques, eq, et j'ai beaucoup d'instruments a brancher
j'utilise aussi beaucoup de "plugin" qui m'amennent d'autres sons
etant musicien, j'ai encore besoin du "geste" que procure une consolle pour de vrai 

de toute manière, pas de tergiversation possible, c'est sans aucun doute le meilleur rap qual/prix du marché
on en trouve d'ocas a 2000/2500 euros!
so long
bon, le bandeau de VU est a mon avis superflu : ils y a sur chaque tranche
un "témoin d'activité", un led vert qui s'illumine peu a peu dès que le signal entrant
dépasse un seuil (-20db je crois)
les vu metres se justifient avec du tout analogique, en revanche, on peu ajuster avec tellement de facilité et souplesse les niveaux sur un ordi que ces leds suffisent amplement!
(..OK, ça "fait " plus pro les vumetres
 )
 )pour repondre a ta question fashioneptunes, j'utilise encore beaucoup de perifs analogique :
compresseurs, effets analogiques, eq, et j'ai beaucoup d'instruments a brancher
j'utilise aussi beaucoup de "plugin" qui m'amennent d'autres sons
etant musicien, j'ai encore besoin du "geste" que procure une consolle pour de vrai

de toute manière, pas de tergiversation possible, c'est sans aucun doute le meilleur rap qual/prix du marché
on en trouve d'ocas a 2000/2500 euros!
so long
0

Fashioneptunes
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/06/2004 à 12:21:07
Ok merci les gars c'est super cool   !!! J'pense aussi que je vais m'en faire une en occase...portefeuille oblige. Mais je le veux avec le vu metre aussi...lol (ca fait plus pro
 !!! J'pense aussi que je vais m'en faire une en occase...portefeuille oblige. Mais je le veux avec le vu metre aussi...lol (ca fait plus pro   ) Et je compte aussi me fournir de plusieurs peripheriques analogiques !!
 ) Et je compte aussi me fournir de plusieurs peripheriques analogiques !! 
Encore une question a te poser !?? Le ciruit normal pour ce genre de console c'est :
Micro--->Préampli anlogique---->console Mackie----->carte son-ordi ou DTD ....enfin ma question c'est surtout qu'elle est le mieux !!
Merci d'avance de ton indulgence pour mon ignorance....lol
Just do It Baby !!
 !!! J'pense aussi que je vais m'en faire une en occase...portefeuille oblige. Mais je le veux avec le vu metre aussi...lol (ca fait plus pro
 !!! J'pense aussi que je vais m'en faire une en occase...portefeuille oblige. Mais je le veux avec le vu metre aussi...lol (ca fait plus pro   ) Et je compte aussi me fournir de plusieurs peripheriques analogiques !!
 ) Et je compte aussi me fournir de plusieurs peripheriques analogiques !! Encore une question a te poser !?? Le ciruit normal pour ce genre de console c'est :
Micro--->Préampli anlogique---->console Mackie----->carte son-ordi ou DTD ....enfin ma question c'est surtout qu'elle est le mieux !!
Merci d'avance de ton indulgence pour mon ignorance....lol
Just do It Baby !!
0

marc_oceano
                        314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/06/2004 à 18:53:35
Hola!!
médite bien ces proverbes ancestraux :
"bargraph qui gigotent sont des ennemis pour des oreilles"
"on ne fait pas du son avec les yeux" 

je te conseille de ne pas passer par la consolle pour enregister : plus le chemin est court, moin le signal y pert (provrerbe..... heu...... j'sais plus)
sans rire : micro / préamp / carte son (une bonne) / ordi
la consolle te servira ensuite pour mixer tes pistes (en sortie ordi)
ma methode (qui vaut ce qu'elle vaut) : donc je lis les pistes de l'ordi sur la mackie (en sortie de la digi01 et d'un ADAT, j'ultilise mon "fatra" analogique (comp, fx ...).
en sortie consolle, j'attaque (en analogique bien sur) un dat (tascam DA30)
je sort de ce dernier en digital et je rentre dans ma carte son sur deux pistes (mon mix final que j'enregistre en meme temps que l'ordi lit les multipistes
OUF 

j'ai été clair?
pour les pré amps, il va de soit que meme si tous les elements de la chaines sont importants, le preamp est capital
je peux te conseiller TL audio qui me semble avoir un exellent rap qual/prx (le voice processor), maintenant, il en existe des centaines;:: essaie donc, en gardant a l'esprit que les choses simples sont souvent les meilleures, et que ce qui compte avant tout c'est ta maniere d'utiliser le matos,
quel micros utilise tu?
quelle carte son?
c'est quand meme cool d'avoir dans un préamp un compresseur (appliqué légèrement à la prise), et une section équa, d'autant que si tu n'en a qu'un, il doit etre polyvalent
so long dude
médite bien ces proverbes ancestraux :
"bargraph qui gigotent sont des ennemis pour des oreilles"
"on ne fait pas du son avec les yeux"

je te conseille de ne pas passer par la consolle pour enregister : plus le chemin est court, moin le signal y pert (provrerbe..... heu...... j'sais plus)
sans rire : micro / préamp / carte son (une bonne) / ordi
la consolle te servira ensuite pour mixer tes pistes (en sortie ordi)
ma methode (qui vaut ce qu'elle vaut) : donc je lis les pistes de l'ordi sur la mackie (en sortie de la digi01 et d'un ADAT, j'ultilise mon "fatra" analogique (comp, fx ...).
en sortie consolle, j'attaque (en analogique bien sur) un dat (tascam DA30)
je sort de ce dernier en digital et je rentre dans ma carte son sur deux pistes (mon mix final que j'enregistre en meme temps que l'ordi lit les multipistes
OUF

j'ai été clair?
pour les pré amps, il va de soit que meme si tous les elements de la chaines sont importants, le preamp est capital
je peux te conseiller TL audio qui me semble avoir un exellent rap qual/prx (le voice processor), maintenant, il en existe des centaines;:: essaie donc, en gardant a l'esprit que les choses simples sont souvent les meilleures, et que ce qui compte avant tout c'est ta maniere d'utiliser le matos,
quel micros utilise tu?
quelle carte son?
c'est quand meme cool d'avoir dans un préamp un compresseur (appliqué légèrement à la prise), et une section équa, d'autant que si tu n'en a qu'un, il doit etre polyvalent
so long dude
0

marc_oceano
                        314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/06/2004 à 18:56:48
Oups.... 0 pointé, y faut 1 l a "console"  

.. console dise

.. console dise

0

Fashioneptunes
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/06/2004 à 03:01:16
Salut marc oceano ! Merci de t'acharner à me repondre c'est vraiment cool   

Donc si j'ai bien compris....la console me servira plus de d'interface qu'autre chose ?!!
J'ai pas compris ta derniere reponse ?
Sinon j'ai un motu 828 mkII et comme préampli je viens de prendre l'avalon 747 et niveau micro ben j'ai un Neumann U-87, un AKG 414 TL II, et un Neumann TLM 103...voila !!
Mais a quoi sert un DTD stp, merci ??
Just do It Baby !!

Donc si j'ai bien compris....la console me servira plus de d'interface qu'autre chose ?!!
J'ai pas compris ta derniere reponse ?
Sinon j'ai un motu 828 mkII et comme préampli je viens de prendre l'avalon 747 et niveau micro ben j'ai un Neumann U-87, un AKG 414 TL II, et un Neumann TLM 103...voila !!
Mais a quoi sert un DTD stp, merci ??
Just do It Baby !!
0

toilazic
                        178

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/06/2004 à 09:38:05
Thèse :
  Avalon VT747
  Avalon VT747   
   pratiquement le meilleur préamp du monde pour moi...
Neumann U87 
   pratiquement le meilleur micro du monde pour moi...
conclusion...c'est quoi un direct toi disk ?.... 

.....alors  le micro...il ne faut pas essayé de le brancher directement dans ton minijack stéréo 3.5 de ton pc du coté de la tete du micro j'entends...sinon...ca va pas bien fonctionner...il faut parler du coté ou il y a le gros truc  qui brille ...oui...ca...c'est ca le micro en fait...et ne pas chanter dans ton xlr...ca marche pas bien en fait....par ce bout là...
 .....alors  le micro...il ne faut pas essayé de le brancher directement dans ton minijack stéréo 3.5 de ton pc du coté de la tete du micro j'entends...sinon...ca va pas bien fonctionner...il faut parler du coté ou il y a le gros truc  qui brille ...oui...ca...c'est ca le micro en fait...et ne pas chanter dans ton xlr...ca marche pas bien en fait....par ce bout là...
Anti Thèse :
Je suis heureux de savoir que tu sois dans le domaine de la musique... 

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce matériel de qualité professionnelle et de très haut de gamme (pour moi le meilleur...ou presque..en tout cas pour le micro oui...je pense que c'est vraiment le meilleur micro du monde) 

synthèse :
le praticien sera t il a la hauteur de ses outils ?
en tout cas : bravo pour ton choix ! pour moi il est excellent ! 

Avalon VT747
  Avalon VT747   
  pratiquement le meilleur préamp du monde pour moi...Neumann U87

pratiquement le meilleur micro du monde pour moi...conclusion...c'est quoi un direct toi disk ?....

.....alors  le micro...il ne faut pas essayé de le brancher directement dans ton minijack stéréo 3.5 de ton pc du coté de la tete du micro j'entends...sinon...ca va pas bien fonctionner...il faut parler du coté ou il y a le gros truc  qui brille ...oui...ca...c'est ca le micro en fait...et ne pas chanter dans ton xlr...ca marche pas bien en fait....par ce bout là...Anti Thèse :
Je suis heureux de savoir que tu sois dans le domaine de la musique...

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce matériel de qualité professionnelle et de très haut de gamme (pour moi le meilleur...ou presque..en tout cas pour le micro oui...je pense que c'est vraiment le meilleur micro du monde)

synthèse :
le praticien sera t il a la hauteur de ses outils ?
en tout cas : bravo pour ton choix ! pour moi il est excellent !

0
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !

Fashioneptunes
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/06/2004 à 13:04:21
 Merci pour l'info
 Merci pour l'info  ...t'inquietes le praticien meme si il n'est pas prêt maintenant
 ...t'inquietes le praticien meme si il n'est pas prêt maintenant  il le sera très très rapidement !!
  il le sera très très rapidement !!  
 PEACE
Just do It Baby !!
0

marc_oceano
                        314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/06/2004 à 13:44:33

.. a mon avis, tu ne fera pas grand chose avec le U87 et le 747 : à moins qu'il s'agisse d'une erreur :
le 747SP n'est pas un pré ampli micro !!!!!!!!!!!!!!!!!! il "travaille au niveau ligne seulement
quel est le vendeur de mes C... qui s'est occupé de toi

si tu parle du 737 SP, OK, très bon pré-amp, mais pas polyvalent : très belle section EQ, compresseur très musical (transparent) mais aussi très "moux", pas du tout creatif, par opposition au TLaudio qui peut "tordre" ou "salir" plus facilement le signal
en reponse a TOILAZIC, il n'y a pas de meilleur pré amp
 puisque chaque machine sonera mieux dans un domaine précis, exemple : une guitare acoustique dans l'avalon, une caisse claire ou une guitare electrique dans le TLaudio,
  puisque chaque machine sonera mieux dans un domaine précis, exemple : une guitare acoustique dans l'avalon, une caisse claire ou une guitare electrique dans le TLaudio, je ne peux parler que de ces 2 pré-amps, car ce sont les seuls que j'utilise

bon, ALORS, un 747 ou un 737

0

handcraftsound
                        1477

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 04/06/2004 à 13:54:53
Mmdrrr marc tu ma tuer avec t smiley c'est bizarre kan mm qu'un etudiant a la SAE avec tt ce beau matos ne sache pas a quoi sert le DtD mais bon tu va apprendre lol 
en theorie le direct to disk (dtd ) sert a enregister les pistes de ta chanson puis a les relires pour que tu puisse mixer le tt sur ta mackie
Si tu a une bonne carte son et un bon pc , c'est lui qui peut te servir de direct to disk mais bon fau que les sorties de ta carte soit assez nombreuses et analogique de surcroit ( mm si y a des petit boitiers sexy qui font convertisseur adat/xlr ou jack je crois )
le souci avec l analogique , c'est que apres faut acheter 5 compresseurs , 3 delays et ainsi de suite meme si c'est de meilleur qualite jprefere une bonne numerique o moins pour la faciliter de travaille certe ca fais moins pro mais c carrement moins chere
bref tu a du beau matos.....mais c'est pas lui qui fait tt ....
amis du midi euh bonne apres midi lol
Welcome in a new world.....Funky spirit Production
en theorie le direct to disk (dtd ) sert a enregister les pistes de ta chanson puis a les relires pour que tu puisse mixer le tt sur ta mackie
Si tu a une bonne carte son et un bon pc , c'est lui qui peut te servir de direct to disk mais bon fau que les sorties de ta carte soit assez nombreuses et analogique de surcroit ( mm si y a des petit boitiers sexy qui font convertisseur adat/xlr ou jack je crois )
le souci avec l analogique , c'est que apres faut acheter 5 compresseurs , 3 delays et ainsi de suite meme si c'est de meilleur qualite jprefere une bonne numerique o moins pour la faciliter de travaille certe ca fais moins pro mais c carrement moins chere
bref tu a du beau matos.....mais c'est pas lui qui fait tt ....
amis du midi euh bonne apres midi lol
0

Fashioneptunes
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/06/2004 à 14:11:22
Ben en faites moi je suis producteur...je produis à la base et tout ce matos d'enregistrement je le connais pas vraiment j'ai acheté un lot  à un particulier et y'avait a peu près tout ca sauf le materiel de zik qui était deja la clin:  un bon plan que j'ai eu a un TRES  TRES bon prix !!! .
à un particulier et y'avait a peu près tout ca sauf le materiel de zik qui était deja la clin:  un bon plan que j'ai eu a un TRES  TRES bon prix !!! . 
Je rentre à la S.A.E en octobre et j'ai envie de m'y mettre serieusement j'ai commencé avec mes potes à acheter du matos puisqu'on à monter une boite de prods et on voulait avoir notre propre studio. Voila pr tout vous dire...
P.S : Le DTD je savais ce que c'etait mais j'avais besoin de confirmation ...merci, c'est cool !!
 ...merci, c'est cool !! 

J'vais surement en acheter un !!
Sinon oui c'est bien le 747 que j'ai !! Tu me conseilles quoi alors ?? à sa (747) place...chez Avalon ou du meme calibre ??
 c'est évident !! Inutile de le dire on le sait mais on a décidé de travailler qu'avec du bon matos...ca ca me regarde !!
  c'est évident !! Inutile de le dire on le sait mais on a décidé de travailler qu'avec du bon matos...ca ca me regarde !!
PEACE
Just do it Baby !!
 à un particulier et y'avait a peu près tout ca sauf le materiel de zik qui était deja la clin:  un bon plan que j'ai eu a un TRES  TRES bon prix !!! .
à un particulier et y'avait a peu près tout ca sauf le materiel de zik qui était deja la clin:  un bon plan que j'ai eu a un TRES  TRES bon prix !!! . Je rentre à la S.A.E en octobre et j'ai envie de m'y mettre serieusement j'ai commencé avec mes potes à acheter du matos puisqu'on à monter une boite de prods et on voulait avoir notre propre studio. Voila pr tout vous dire...
P.S : Le DTD je savais ce que c'etait mais j'avais besoin de confirmation
 ...merci, c'est cool !!
 ...merci, c'est cool !! 
 J'vais surement en acheter un !!
Sinon oui c'est bien le 747 que j'ai !! Tu me conseilles quoi alors ?? à sa (747) place...chez Avalon ou du meme calibre ??
Citation : bref tu a du beau matos.....mais c'est pas lui qui fait tt ....
  c'est évident !! Inutile de le dire on le sait mais on a décidé de travailler qu'avec du bon matos...ca ca me regarde !!PEACE
Just do it Baby !!
0

Fashioneptunes
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/06/2004 à 14:25:58
Citation : en reponse a TOILAZIC, il n'y a pas de meilleur pré amp puisque chaque machine sonera mieux dans un domaine précis, exemple : une guitare acoustique dans l'avalon, une caisse claire ou une guitare electrique dans le TLaudio
J'oubliais....
En fait le micro sera en géneral utilisé pour les voix rarement pour des instruments !!
Quelques fois je pense pour des guitares éléctriques ou violon peut-être meme des instruments à vent (trompette-trombone) sinon c'est exclusivement des voix...j'te dis ca à propos du préampli le mieux adapté (classe A of course !!)
PEACE
Just do It Baby !!
0

handcraftsound
                        1477

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 04/06/2004 à 14:28:23
Lool bonne esprit tout ca bah moi jvais vous souhaitez bonne chance pour la suite si vous avez besoin d'un pti gars pour brancher les cables ou expliquer un peu comment c censer fonctionner tt ca jme devoue loool faut savoir aider son prochain surtt quand y a du beau matos   mmmdrrr
  mmmdrrr 
Jeff "coeur sur la main" freestyleur loool
 mmmdrrr
  mmmdrrr Jeff "coeur sur la main" freestyleur loool
0

Fashioneptunes
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/06/2004 à 23:58:45
Alors Marc Oceano   !!! UP !!!!
 !!! UP !!!! 
Just do It Baby !!
 !!! UP !!!!
 !!! UP !!!! 
Just do It Baby !!
0

Anonyme
                        521397

20 Posté le 11/06/2004 à 00:10:29
Tu parles de quel tl audio ?
0

marc_oceano
                        314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 11/06/2004 à 18:47:43
Salut,
je parle du TLAudio voice processor VP5051 je crois (première série)
hola hola FASHIONEPTUNES, tu me parle d'AVALON série VT (737 / 747) et tu me demande conseil pour un pré-amp CLASSE A 

la série VT de chez avalon possède des circuits a LAMPES mon pot 

si tu cherches un préamp pour des voix et des instruments acoustiques, effectivement, la série VT fonctionne avec transparence et musicalité, ils ont aussi une série "classe A" tout transistor, va donc visiter leur site "avalon design.com"
sinon, quel style vocal compte tu enregister ???? : le VT, c'est pas la panacée pour du hip hop par exemple...
a+
je parle du TLAudio voice processor VP5051 je crois (première série)
hola hola FASHIONEPTUNES, tu me parle d'AVALON série VT (737 / 747) et tu me demande conseil pour un pré-amp CLASSE A

la série VT de chez avalon possède des circuits a LAMPES mon pot

si tu cherches un préamp pour des voix et des instruments acoustiques, effectivement, la série VT fonctionne avec transparence et musicalité, ils ont aussi une série "classe A" tout transistor, va donc visiter leur site "avalon design.com"
sinon, quel style vocal compte tu enregister ???? : le VT, c'est pas la panacée pour du hip hop par exemple...
a+
0

Anonyme
                        521397

22 Posté le 11/06/2004 à 18:54:52
Ben y a des circuits classe A dans le 737...
et le 5051 n'a aucun intéret à etre poussé en entrée.
ça a beau etre à lampes, c'est pas fait pour et la saturation est moche...
c'est pour ça que je voulais préciser avant de le dire.
et le 5051 n'a aucun intéret à etre poussé en entrée.
ça a beau etre à lampes, c'est pas fait pour et la saturation est moche...
c'est pour ça que je voulais préciser avant de le dire.
0

marc_oceano
                        314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 12/06/2004 à 00:16:35
...essaie donc de pousser le niveau d'entrée du TL avec une caisse claire, ou avec un voix genre hard core bien gueulée, a la limitte de l'allumage du témoin rouge, tu m'en dira des nouvelles  

c'est vrai, j'ai peut etre fais un confusion entre "classe a" et "solid state" (transistors), les circuits a lampes sont ils tous en "classe A"
je me renseigne..
-_-

c'est vrai, j'ai peut etre fais un confusion entre "classe a" et "solid state" (transistors), les circuits a lampes sont ils tous en "classe A"
je me renseigne..
-_-
0

Anonyme
                        521397

24 Posté le 12/06/2004 à 08:59:47
J'ai un 5150...
et j'ai réussi à trouver tout seul le bouton de gain d'entrée !

je confirme mon avis (mais c'est que mon avis).
et j'ai réussi à trouver tout seul le bouton de gain d'entrée !

je confirme mon avis (mais c'est que mon avis).
0

DigitalClockMaster
                        591

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/06/2004 à 10:37:26
Excellente machine comparée aux m$%&£ de chez Behringer !!!!
Robuste !
Robuste !
0
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2