< Tous les avis Mackie 802-VLZ3
Mackie 802-VLZ3
Mackie 802-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Emmanuel Delahaye Emmanuel Delahaye

« La version musclée de la 402 »

Publié le 12/04/14 à 21:18
Mixette analogique non rackable.

3 entrée micros XLR (avec alim fantôme commutable globalement)
Sur les 2 premières (1 et 2), entrée lignes (normal/HiZ) avec insertions.
Sur la 3è (3-4) , entré ligne stéreo, ainsi que sur les 4è et 5è (5-6 et 7-8).
Correcteurs 3 bandes (non paramétriques)
Gain d'entrée, mute et PFL par voie.
Un départ auxiliaire (pre/post) (effet ou retour)
Mixage et général par potentiomètre rotatif.

Sorties principales sur XLR (niveau commutable ligne ou micro, comme une DI) ou Jack TRS
Sortie auxiliaire mono avec retour séparé en stéréo vers L/R. (pour effet externe)
Prise casque avec niveau réglable, vu-mètre à 12 LED, sortie 'Control Room' sur Jacks (idem casque).

Alimentation séparée.

A noter un curieux système que je n'ai pas encore expérimenté.
Quand le commutateur MUTE est actif, la voie est en fait redirigée vers une 'sortie alternative' (3-4) ou 'sub 3-4', vers une sortie L3/R4 en jack TRS. Il y a en plus un système de routage assez tordu ... Il doit y avoir une utilité que je n'ai pas encore relevé ... Je verrais à l'usage.

Aucun problème d'utilisation si on connait les consoles analogiques. Seul l'usage du sub 3-4 est un peu obscur. Il faut sans doute lire la notice, que je vais m'empresser de charger sur ma tablette pour avoir toute la doc sous la main en déplacement ... (mais je conseille d'expérimenter les points obscurs tranquillement chez soi loin de la panique ...)

Son très 'droit', à la Mackie ...

Correcteurs basique, mais efficaces. A doser avec précaution ...

Je viens de l'acheter, mais j'ai déjà une Mackie 402 VLZ3, ainsi qu'une CFX20 MKII. Je navigue en terrain connu ...

Pour l'usage prévu (mini sono en trio et mixette de scène), rien de mieux pour moi pour le moment. Je peux brancher mes 2 instruments à cordes à capteurs haute impédance, un micro voix en plus et si nécessaire, 2 HF sur les entrées lignes ! Et en usage prémix de scène, pour sortir, une paire de câbles XLR, direct, même pas besoin de DI !

A noter qu'elle tient parfaitement dans une valisette de 390x230x75 mm (taille 2 de la promo 3 valisettes gigognes 'Bricorama') avec son alimentation.