< Tous les avis Mackie 802-VLZ3
Mackie 802-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

cekoinche cekoinche
Publié le 06/08/08 à 00:26
Console 8 pistes avec 3 entrées micros XLR, 3 entrées stéréo (XLR-Jack, et 2 fois double Jack), Entrée Tape in, classique.
En sortie, c'est plus que complet : Main Out en XLRs et Jack ; ST Return, Alt return (se référer à la notice, je crois que c'est une sortie dédiée à l'enregistrement) ; CR Output (là encore je ne sais pas à quoi ça sert) ; Aux Send (pour un retour, réglable piste par pise) ; et sortie Phones pour le casque qui va bien. Bref, c'est ultra complet.
Alimentation fantôme.
DI intégrés dans les pistes Jack 1 et 2. Pratique pour brancher une guitare ou une basse passive.
très bon equaliseur. On tourne les boutons, et on entend tout de suite les variations. Et attention, quelles variations ! on a une grosse marge de mouvement, et d'excellente facture.
Pas de section d'effets par contre (en même temps, on peut pas tout avoir, elle est tellement compacte).

Pour l'utilisation c'est vraiment simple et réactif.
Si on a des doutes (sur les DIs intégrés, ou les nombreuses sorties) la notice est très bien faites, pas de soucis.

Bon Ben voilà c'est Mackie, j'ai voulu cette marque et je n'ai pas été déçu.
Le son est ultra propre, super précis. C'est un bonheur à l'état brut.
Bien sûr, on entend pas de souffle, sauf si on pousse le Main Mix au delà du trois-quart. En même temps, la console a été étudiée pour avoir une réserve maximum de puissance et, bien entendu, on est pas déçu.

ça va faire maintenant un mois que je l'ai, rien à redire.
C'est l'une des consoles les plus compactes et les plus complètes que je n'ai jamais vu, vraiment excellent.
Je l'ai payé 226€ neuve en magasin, j'avais le choix, à 20€ près, entre celle là et une yamaha avec une section d'effets, mais beaucoup moins compacte. Mon coeur a balancé vers Mackie, et je pense que je ne vais pas le regretter.
Pour la maison, le studio, le live, elle n'a aucun défaut. Que demande le peuple ?