< Tous les avis Mackie 802-VLZ3

mem69 mem69
Publié le 06/08/08 à 17:10
Rapport qualité/prix : Mauvais
Entrées:
-2 tranches mono équipées d'insert et 3 stéréos (la premiere tranche stéréo est équipée d'un préamp et d'une entrée xlr en plus des entrées jack donc on peut utiliser une config 3 tranches xlr mono + 2 tranches jack stéréo).
-st return et tape in

sorties:
-main (xlrs +4db/mic ou jacks)
-phone (st jack)
-control room (jacks)
-alternate 3/4 (pour enregistrement selectif)
-tape out
-aux send

équalo sur chaque tranche, aux send, pan et mute/alt3-4
alim phantom
coupe bas (3tranches) et selecteur d'impedance (2 tranches)
boitier métal compact

Manuel tres clair et complet. remplace pas une formation d'ingé son mais presque ;)
je m'en sert dans une config home studio, couplée avec une delta audiophile.

les tranches monos pour mic, basse et guit, une tranche stéréo pour le clavier, une autre pour la sortie de la delta audiophile et l'entrée st return pour la sortie de ma vieille carte son pourrie (ça me permet de reserver la bonne carte son à un usage MAO et donc de pas avoir à switcher en logiciel entre les differentes configs à chaque nouvelle utilisation...)
j'utilise la sortie casque pour attaquer les enceintes (2.1 multimedia de base, pas les moyens dme payer du lourd) et les sorties 3/4 pour l'entrée dans la carte son.

la fonction mute presente sur chaque piste permet de router le signal vers les sorties 3/4(alt) auxquelles sont connectées les entrées de la carte son.
donc je "mute" les pistes que je veux et ça me permet d'enregistrer sur deux canaux mono séparés (avec le pan) ou en stéréo et d'avoir toutes mes sources (clavier, mic, guit, basse, sequenceur, mediaplayer...) sur une seule et meme paire d'enceintes sans avoir a tout debrancher des kje veux enregistrer un instru different.

j'aurais pu me payer une table firewire et ainsi disposer de plus de 2canaux enregistrables en simultanés mais les pilotes alesis ne sont pas dispo en opensource et la mackie onix firewire est bien trop chere. il fallait bien commencer quelque part, cette config est parfaite pour mon pti appart ;)

Le test son a consisté puor moi à comparer le clavier attaquant lesenceintes en direct ou routé par la console: c'est la perfection !
pas de distortion ni d'attenuation. avant jutilisais lentrée ligne de mon ancienne carte pour sortir ensuite sur les enceintes: grosses claque avec la nouvelle config.

hummm... allé j'avoue, un petit souffle si je pousse le volume de la tranche mais jpense que ça vient de la cablasse puisque les autres pistes sont silencieuses...
aucun souffle sur le main (quand je debranche les cables pourris en entrée), meme à fond.
je me sers pas de l'équalo étant donné que l'amplification est tres fidele mais je l'ai testé pour voir et il est tres efficace.

Je l'ai depuis bientot 2 mois et me demande comment je faisais avant. heu... c'est simple, je faisais pas puisque le temps de tout brancher, l'inspiration avait disparue...
allaluia donc !

j'ai hésité pendant 2 bons mois avant de me décider enfin. les berhinger sont mal réputées (en meme temps, vu la difference de prix...), la soundcraft compact4 souffre apparement de certains defauts de fabrication (cf avis ici meme) et de toute façon, pour ce qui est du routage du signal, ya pas de concurrence dans les petits modeles.

bon, c'est un peu cher par rapport à une berhinger mais vu la réputation de mackie, je devrais pas etre déçu.

le rapport fonctionnalités, qualité/prix est à mon sens imbattable vu que je n'est pas trouvé d'équivalent sur le marché dans cette gamme de prix (la config home studio de base s'oriente vers le multipiste firewire mais je n'ai pas les moyens).