< Tous les avis Mackie 802-VLZ3
Mackie 802-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Basseman3 Basseman3
Publié le 16/05/09 à 14:53
Tout a été dit auparavant.

Oui, c'est simple.
Le manuel est carrément rigolo avec des petits grains d'humour.

Oui, elle introduit du souffle (uniquement sur les fabrications récentes?)
Elle est quand-même capable de produire de belles sonorités par l'EQ, mais le souffle dérange.

J'ai acheté ce modèle très récemment en étant sûr -vu les avis précédents quant aux modèles VLZ3 (sauf peut-être celui sur la 1604 VLZ3 de PeterCocteau)- de ne pas pouvoir faire un mauvais choix en prenant cette console.
Je cherchais surtout une console avec des super préamplis sur les voies mono pour la préamplification directe de guitares.
Le but était aussi d'avoir un niveau de souffle largement inférieur à celui que produit ma petite console Phonic.
Et là, triste surprise: mon modèle est capable de faire entendre le bruit de la mer et celui d'une pluie tropicale si on pousse les potards un peu...au même niveau que la petite Phonic. Sauf que le prix n'est pas du même niveau, lui.

Je ne sais pas si c'est car cette console n'est pas/n'est plus fabriquée aux US ou si c'est une histoire par rapport à l'interdiction des soudures contenant du plomb (Directive RoHS), qui a posé pas mal de problèmes à des producteurs de matériel audio, mais ce n'est pas à la hauteur des attentes qu'on a envers cette marque.

Heureusement, j'ai pu l'échanger dans mon magasin préféré et j'espère que la console remplaçante fera mieux que celle-ci. Avis à suivre.

Résumé: quoi qu'il en soit, si vous voulez acheter une console neuve, les avis peuvent être utiles, mais s'avérer insuffisants: cherchez absolument du conseil auprès d'un vendeur qui s'y connaît très bien!