Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie pro FX8 ou 802 VLZ4 ou Soundcraft EFX8 "des pour et des contre"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 179 vues
  • 2 followers
1 Mackie pro FX8 ou 802 VLZ4 ou Soundcraft EFX8 "des pour et des contre"
Bonjour à tous

Je cherche une table de mixage individuelle pour la scène, donc pas trop encombrante et lourde, autour de 4 kg max
-Le fait que la FX8 est une prise usb est un +
-Je voudrais la pluguer dans le in de mon hot rod, et non dans une sono
-Donc j'aimerais le moins de souffle possible, et de la clarté au niveau définition
-Je penche a priori pour la FX8 ou la Soundcraft à cause des faders, mais si la 802 VLZ a de bons arguments, je veux bien sacrifier les faders
-La fiabilité bien sûr; elles ont toutes des pour et des contre

Merci d'avance pour vos éclaircissements

A+
lspraxis

2
Bonjour,
Je possède ni l'une ni l'autre, mais j'ai aussi hésité entre les deux pour une installation studio.
Dans le passé, j'ai eu une soundcraft EFX8, et actuellement j'ai une mackie 402VLZ3.
J'ai besoin d'une table pour brancher un processeur d'effet en AUX, du coup je me suis tourné vers la mackie.
La EFX8 est super, mais assez encombrante (alim interne). Je n'aime pas trop les faders, ils m'ont l'aire fragiles (surtout en transport). Les effets sont pas mal de mémoire, mais maintenant j'ai mieux. La connectique est très complète sur la EFX8 et je pense que c'est plutôt une console studio avec un peu de place.

J'ai choisie la mackie car je suis très satisfait de la 402VLZ3 et l'encombrement est une point bloquant pour moi. (Enfin pour ma femme ^^)
EFX8: 330x362x91 cm - 4.6Kg
802VLZ4: 227x273x47 cm - 2.5 Kg (avec alim, sinon 2.0 Kg)

Pour la qualité de son t'aura pas de souffle, peu importe laquelle tu choisis.
Fiabilité identique.

A moins que t'ai absolument besoin des effets de la EFX8, je te conseil la mackie pour le transport.