< Tous les avis Mackie CFX12.mkII
Mackie CFX12.mkII
Mackie CFX12.mkII

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX.mkII

M-Rick M-Rick

« Une bonne table très complète »

Publié le 16/02/12 à 11:49
Rapport qualité/prix : Mauvais
Format rack 19", mais évitez le kit Mackie hors de prix et prenez de la cornière alu et une perceuse (5mn de bricolage, 15€ de budget!)

connectique hyper complète (voir le descriptif du fabricant)

un gros plus pour l'Equaliseur qui permet vraiment d'équilibrer le son en sortie main.

Le multi effets intégré est correct, je n'utlise que les réverb qui sont tout à fait correctes.

Prise en main extrêmement simple si on connait un peu le principe d'une table de mixage. (petit bémol au niveau des sous groupe à assigner)

Manuel très bien fait.

La console colore un peu le son, mais grace à l'EQ, on obtient vraiment une chaleur et une clareté très appréciable.

Y a-t-il du souffle? OUI, dès qu'on doit monter un peu en préamplification, il y a du souffle. Donc pour une utilisation en live, il faut vraiment pouvoir monter en sortie pour ne pas trop pousser la table (c'est le seul bémol)

Je l'utilise depuis 2 mois environ, en répète studio, essentiellement aux casques (nous sommes 3) Je l'ai utilisé pendant plusieurs heures, sans noter de chauffe ou le moindre problème, un vrai plus.

J'ai beaucoup hésité entre différents modèles, ce qui m'a convaincu, c'est la réputation de la marque, le nombre de voix, le multi effets.

Manque une sortie directe par piste pour repiquer directement dans la carte son (on peut tricher et utiliser les jack Inserts)

Ca reste donc pour moi un excellent rapport qualité prix, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir du cheap entre les mains, c'est du sérieux!