Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX12
Photos
1/133
Mackie CFX12

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

Sujet Monitoring

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monitoring
Salut a tous!

Bon voila j'aimerai acheter des enceintes de monitoring et j'aimerai savoir si je pouvai brancher des monitors passifs (moins cher!!) sur la cfx12 et si oui quel resultat ca donnerai niveau monitoring (la mackie ne va t elle pas trop colorer le son?)?

Voila merci les gars et les girls!!
2
Salut,

Si tu dis passif, ça veux dire qu'il faut un ampli...attention au son coloré de celui-ci et, pour parler couleurs, il y a asser de reglage sur la cfx pour obtenir la couleur (du son) que tu recherches.
C'est mon avis....... :clin: MED
Musicalement Med
3
Salut et merci pour ta réponse, :bravo:

Si je comprends bien, je peux brancher des enceintes passives directement a la sortie de la cfx, et régler la mackie pour obtenir le son ke je veux (plat)? Je sais, un ampli de monitoring serait mieux, mais j'ai pas trop les moyens en ce moment et pour les mixs ce sera toujours mieux que mes enceintes hi-fi!!) J'avoue que j'ai encore jamais utilisé la mackie :??: (juste testé les entrées sorties et les faders car je l'ai achetée d'occaz)...

See ya!!
4

Citation : je peux brancher des enceintes passives directement a la sortie de la cfx, et régler la mackie pour obtenir le son ke je veux (plat)? Je sais, un ampli de monitoring serait mieux



C'est pas mieux, c'est indispensable.... sans ampli de puissance, tu n'aura aucun son....
En fait, tu veux juste controler le volume des enceintes via la table de mix? ou tu mix dessus? Pour la première solution, je te déconseille de toucher un seul EQ sur la mackie. Tout doit être le plus droit possible!
5
Salut the Cat et a tous les lecteurs!!

En fait je mix pas sur la mackie mais sur cubase. la mackie je compte m 'en servir pour les preamps micros et rentrer tout ca sur la carte son.Puis ressortir de la carte son vers les enceintes de monitoring!!

Citation : C'est pas mieux, c'est indispensable.... sans ampli de puissance, tu n'aura aucun son....



Donc si je comprends bien, en ressortant de ma carte son, soit je sors sur un ampli de monitoring + enceintes passives, soit directement sur des enceintes actives. Mais pas sur la mackie + enceintes passives!
J'etais persuadé que la macjkie avaiy un petit ampli en sortie :(((
bon je v me resoudre a racheter des actives c kan même le moins prise de tête même si ca (d)ouille!!!

je posterai bien sur un choix d'enceintes actives dans un budjet de 200€
(je c ca vole pas bien haut) mais je suis sur ke ca doit etre quelque part ds le forum.Donc je fais ma recherche et je tiens au courant.Si erreur de ma part dans mes branchements n'hésitez pas a le signaler!!!

Peace!
6
Bon comme enceintes de monitoring à 200€(l'unité) il y à les GX250 de(jle dis mais vous me crachez pas dessus :oops: ) Gémini (ps : je vend des GX350 à 400€ la paire). Elles ont un bon rendu par rapport au prix.

Et je confirme :!: il n'y à pas d'amplificateur dans la CFX12 :!:
Hugosono@hotmail.com