Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2006 à 22:16:23Quelle est la différence avec la mackie cfx 16 MK2
Hormis le prix quel est la principale différence avec la mackie cfx 16MK2 ???
Zoltard
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/06/2006 à 14:48:45
Salut , voila ce que dit Mackie :
"Les nouveautés des CFX.mkII ? De nouveaux panneaux latéraux en caoutchouc résistant aux impacts. Des améliorations ergonomiques telles que de nouveaux boutons Onyx plus robustes et plus précis, une nouvelle signalétique offrant une meilleure visualisation des fonctions lorsque les éclairages sont tamisés. De plus, les nouvelles consoles CFX.mkII sont vendues pour un prix bien inférieur à celui des consoles CFX originales."
Voila.
1
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/06/2006 à 11:42:47
Ce serait donc, a priori, la même chose à l'intérieur ? Même qualité, même ergonomie, et la mkII serait un simple relooking / petite retouche ?
En tout cas, ça m'intéresse très fortement...
0
irving
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/06/2006 à 14:13:41
La mkII benificie des technologie onix semble t'il ( préamp ) et peut être bien qu'il y a aussi une sortie numérique , voir sur les tests audiofanzine.
0
toyu
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/10/2006 à 06:40:38
J arrive tres tard sur ce sujet mais cela me parait important
les mk2 sont fabriquées en CHINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
nemox
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/12/2007 à 01:30:06
Yop,
j'arrive encore plus tard sur le sujet, mais je projette de m'acheter ma première table et la série CFX m'intéresse.
Pussymix tu peux expliciter ta remarque précédente sur le fait que la console soit fabriqué en Chine?
C'est pas bon d'un point de vu éthique ou tu préfères rouler dans une berline façon allemande??
0
jofisc57
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 10/12/2008 à 11:37:58
Bonjour,
La MKII est de moins bonne qualité que la CFX les préamplis sont bien meilleurs sur la CFX que la MKII je conseille de se diriger vers une CFX...
0
sonorisateur34
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 20/06/2009 à 12:25:41
Bon, on va dire que ça devient une habitude, si après la délocalisation de la fabrication des SRM450, ils passent à la serie CFX ....
Confirmation en tout cas, les anciennes CFX sont bien fabriquée au USA, je viens d'aller regarder derrière =).
Pour nemox, sans racisme anti-est, il vaut mieux acheter ce qui est produit aux USA, le son est sans comparaison. De plus j'ai fait l'expérience Chine/USA pour les SRM450 de Mackie également, ça à rien à voir, autant passer du Bose au Boost au niveau du son autant qu'au niveau fiabilité.