< Tous les avis Mackie CR1604
Mackie CR1604
Mackie CR1604

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CR

Anosaur Anosaur

« C'est rond, c'est chaud, il y a des bass ! »

Publié le 27/07/24 à 09:16
Alors j'ai eu l'occasion de tester une Mackie CR1604, une Mackie CR1604VLZ et une mackie 32.8BUS donc VLZ pro
Les différence sont énorme, la cr1604 a le plus de basse, c'est plus chaud, plus rond, plus de texture, plus de destruction en fait du à la qualité du préamplis, quand on pousse le trim dans la distorsion elle créée carrément des nouvelles harmonies, le son est massif !

La CR1604VLZ fait la même chose mais avec beaucoup moins de bass, c'est dingue j'y croyais pas moi même mais c'est flagrant, il y a une perte nette des bass, genre "mais où sont passées mes bass" par contre quand vous poussez le trim, que vous commencez a taper un peu dans la consol eh bien elle créée un beau fazing donc créée aussi de nouvelles harmonies, ce qui a fait la réputation des mackie dans les années 90 avec ce son bien fat, bien tranchant et bien fuzz principalement dans le HardCore, les gros kick bien distorsionnés qui fuzz super propre !

La 32.8BUS donc VLZ pro, donc là c'est finit les belles harmonies, le beau fazing dans les distorsions, les bonne bass, tout est propre bien neutre, bien trop propre, personnellement j'encourage a éviter les VLZ pro qui n'apporte plus rien d'original a votre son !

Je précise que j'ai aussi une Neve Melbourne 1974 avec des 33115 et 33114 chez moi, et non les première mackie n'ont pas a rougir, elles apporte un son très intéressant et on vraiment une identité propre, un son propre à cette première génération des consol Mackie !