La différence se situe au niveau de l'impédance d'entrée, plus basse sur la VLZ (VLZ : Very Low Z / Z signifie Impédance), ce qui rend les préamps moins sensibles aux parasites et réduit le bruit de fond considérablement. D'autre part, la série VLZ a une bande passante plus large que les séries précédentes, d'où une dynamique plus importante. Néanmoins les Mackie "non VLZ" sont déjà de très bonnes tables, très silencieuses, et en occase tu peux en trouver pour des prix bien meilleurs marché qu'une VLZ neuve
La mackie Cr10604 a le plus gros son de toute la série (étendue et précision des basses) C'est celle qui à la son le plus chaud et qui est recherchée par les vrais connaisseurs. Après y z'ont sortis les VLZ pour justifier un changement de prix et maintenant tu as les XDR, mais ou s'arrèterons t'ils???? La CR est une vrai console les autres du marketing. Tous ça n'engage que moi mais si tu écoutes les 2 y a pas photo même si t'as l'oreille fatiguée, tu entends vraiment la différence et la CR cogne vraiment....A +
Pour tout un tas de raisons expliquée plus haut par mon collègue vinx, achètes la cr1604 premier modèle, franchement, ya pas meilleur console pour ce prix !
Merci, vinx, je suis flatté, c'est vrai que la cr1604 est le meilleur choix en console analogique pour son rapport qualité/prix, en plus c'est un véritable couteaux suisse, tu peux la modifier facilement selon tes besoins, j'adore ce genre de matos comme on en fait plus !