Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DFX 12
Photos
1/40
Mackie DFX 12

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série DFX

Sujet Départs auxiliaires MONO ou STEREO ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 759 vues
  • 2 followers
1 Départs auxiliaires MONO ou STEREO ?
voir question.
Merci

Et il vaut mieux revenir en retour d'aux ou en tapeIN si j'veux faire revenir le signal de mon ordi par exepmle...(aux send>ordi>tapeIN/retour aux?)
Merci :bravo:
2
Bein sa marche pareille de toute façon, que tu rentre en tapeIn ou en retour aux :bravo:
mais pour ton utilisation avec ton ordi, cette console posséde justement un In et une Out stéréo en RCA, tu n'a qu'à les utiliser, les aux en général c'est pour les effets.

tapeOut->pc>tapeIn
a+
3
Bonne idée...
mais mon pc recevra donc tout ce qui arrive, et non ce que je souhaite qui aille vers l'ordi, ce qui est possible avec l'aux (en pre-fader! les aux ne sont pas fait essentiellement pour les effets!) ....mais c'est du mono...

...j'suis claire ou pas... :?!: ...j'me fait peur en relisant...

Si tous les signaux vont vers l'ordi, dont ce que je ne desire pas, par exemple lorsque j'ecoute un CD, et ben l'ordi va se tapper des calculs pour rien...
exact? Corrigez moi si j'me trompe...

tchaô
4

Citation : mais mon pc recevra donc tout ce qui arrive, et non ce que je souhaite qui aille vers l'ordi,

il y a un fader tapeIn pour contrôler le son venant de ton pc sur tes enceintes,
mais je t'avoue que j'ai pas trop saisie ton but, tu veux t'enregistrer c'est ça ?
5
Enregistrer ce que je veux, pas tout ce qui arrive a la console...!
6
Et bien alors comme tu le dit toi même par l'aux return :) et tu ressort en TapeOut de ta table
en gros comme ça quoi:
pc outL/R---->AuxReturn L/R--->TapeOut--->In pc
mais chu pas sûr à 100% que ce soit bon
a toi de téster et voir si ça marche
7
Je ne pense pas que tu saisisses mon probleme...

Par exemple j'ecoute un CD, mais je ne veux pas qu'il aille vers mon PC (ça ne me sert à rien), et bien si mon PC est branché à la sortie TAPE OUT, je recevrai impérativement le signal du lecteur CD, tandis qu'avec la sortie AUX, je peux envoyer le niveau choisi de signal de la source que je désire vers le PC...mais en mono...

Ca t'eclaircit? si tu trouves un moyen de résoudre mon pb, fais moi signe (ou faites moi signe plutot!)
8
T'as raison je laisse tomber j'ai rien compris, tu précise même pas comment tu lis ton cd, si c'est avec le pc ou autre chose branché sur ta table, je laisse donc le soin à d'autre d'essayer de t'éclairer, en tout cas sur cette table si tu regarde bien il y a deux départs d'auxiliaires STEREO
tchuss
9
Je ne voulais pas te vexer... :??:

Citation : tu précise même pas comment tu lis ton cd, si c'est avec le pc ou autre chose branché sur ta table,


CE QUE J'AI DIT PRECDEMMENT

Citation : Par exemple j'ecoute un CD, mais je ne veux pas qu'il aille vers mon PC (ça ne me sert à rien)

---> c'est un lecteur cd indépendant :noidea:
10
Salut tout le monde

>pilip
Ce problème de repisse m'intéresse vivement car un magasin me la propose.

Moi c'est un peu pareil... je veux pouvoir écouter la piste de gratte que j'ai déjà enregistrée pendant que j'en joue/enregistre une deuxième... ceci pour avoir deux pistes de guitares bien séparées et écoutables l'une sans l'autre.

Les groupes sont une solution très intéressante mais n'existent que sur les consoles un peu plus grosses.

Merci à tous de me faire part de vos expériences (bonnes ou mauvaises) avec ce matos.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic