Mackie DFX 12

Tous les avis sur Mackie DFX 12

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série DFX

4.5/5
  • manudoxmanudox

Mackie DFX 12Publié le 29/04/10 à 10:46
    Petite console non rackable. 12 voies dont 6 XLR

Sorties sur XLR, la base mais très suffisant.

C'est la petite console que je prends pour faire des mariages je n'ai pas de console DJ, j'utilise l'auxiliaire pour mon casque et mélanger les écoutes, cela fonctionne très bien.

les potars sont très solides, fiches neutrik sur mon modèle de 2003 (à la sortie)

Rien à voir avec les nouveaux modèles Tapco niveau qualité.

Je n'ai aucun fader qui crache ni gratte. Tourne environ 20 a 25 date par an, que du bonheur!

La sonorité est bonne. Oui elle souffle et les effets sont moyens.

Mais l'égalisation est efficace et avec un système son bien calibré derriè…
    Petite console non rackable. 12 voies dont 6 XLR

Sorties sur XLR, la base mais très suffisant.

Rien à voir avec les nouveaux modèles Tapco niveau qualité.

La sonorité est bonne. Oui elle souffle et les effets sont moyens.

Mais l'égalisation est efficace et avec un système son bien calibré derrière, on arrive facilement à faire sonner un CD comme il se doit ou un bon micro avec un grain de son sympa pour le prix.

Très solide plus de 150 sorties depuis 2003. L'alim interne est un +.

Elle est non rackable c'est dommage!

Il manque un égaliseur "médium" sur les voies, dommage.

Sinon la finition est très bonne, je n'ai pas de soucis avec en 7 ans.

A recommander dans les premières versions. J'hésiterais pour la Tapco qui est moins bien faite.

En ocase oui pourquoi pas! Un bon choix pour environ 150€
  • jazzystochatjazzystochat

Mackie DFX 12Publié le 11/02/07 à 20:20
    -Petite console pas chère qui propose pour un prix bas de nombreuses prestations tout à fait sympathiques.
    -Je ne sais pas si la bête est rackable, d'autres nous le diront peutêtre?
    -Elle est donnée pour 12 voies mais elle possède en fait 4 voies mono + 4 stéréo (4+4*2=12 ;o)
    -2 auxiliaires avec possibilité d'y router l'effet.
    -Un équaliseur 5 tranches, ce qui peut sembler peu mais qui a le mérite de trés bien fonctionner.
    -Un effet 32 bit 16 effets bien suffisant pour ce type de tablounette.

-Config on ne peut plus simple, un gamin de 5 ans peut s'en servir.
    -Toutes les fonctions sont accessibles rapidement et simplement, visuel trés bon et intuitif.
    -Un manuel? Pour q…
    -Je ne sais pas si la bête est rackable, d'autres nous le diront peutêtre?
    -2 auxiliaires avec possibilité d'y router l'effet.
    -Un effet 32 bit 16 effets bien suffisant pour ce type de tablounette.

-Config on ne peut plus simple, un gamin de 5 ans peut s'en servir.
    -Un manuel? Pour quoi faire..? Si tant est qu'il y en ait besoin il sera dans ce cas fort bien expliqué.

-Du souffle, hélas oui..Pourquoi faut-il monter le gain a un tel niveau messieurs de chez Mackie?
    J'ai possédé une CFX12, la première, et elle ne soufflait pas autant..Mon claviériste possède lui la CFX12-2 et elle aussi souffle bcp et nécessite de monter le gain haut..Trop haut!
    Celà dit..Remettons les choses à leur place..A choisir entre cette petite console à 255 euros et l'équivalent en tarif de chez Berhinger..Y'a pô photo comme dirait l'autre!
    -L'équalizer est excellent et n'est pas un gadget comme celui qu'on trouve parfois.

-Utilisée depuis qques semaines en live.
    -Simplissime à utiliser, des petites fonctions bien sympas et utiles, une gestion de premier ordre mais un peut trop de souffle, la faute à des préamps paresseux?
    -Rapport qualité/prix tout simplement excellent.
    -Pour l'utilisation que j'ai a en faire (gestion de mon retour 2.1) elle est parfaite.
    Si vous faites de la petite presta. avec une sono moyenne ne cherchez pas plus loin!