Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Au sujet de la qualité des préamplis d'une table de mix vs qualité des préamplis d'une interface audio
Je me pose une question un peu générale pour un projet un peu particulier. Je cherche à savoir si une table de mix en général (s'il y a une généralité possible) possède d'aussi bons préampli qu'une carte son. Concrètement, j'ai un mixpré6 soundevice et je me demande si acheter une table de mix en plus améliorerait mon son. Est-ce que c'est le job d'une table de mix de préamplifier ou on ne compte pas dessus pour ça? Pouvez-vous éclairer ma lanterne? ma petite table de mix est une Mackie Mix8 mais j'ai conscience que ce n'est pas le meilleur matos. Je pourrais investir dans une meilleure table mais je voudrais savoir si ça a du sens. Donc Mixpré est il meilleur qu'une bonne table de mix et un enregistreur ?

J'espère que c'est un peu clair.
Merci d'avance pour votre aide!

Marie
2
Il est impossible de faire une généralité. Une console possède des préamplis (en plus de plein d'autres fonctions), la MixPre possède des préamplis, une carte-son possède (en général) des préamplis. La MixPre a probablement de meilleurs préamplis que la plupart du matériel audio d'entrée de gamme, que ce soit des consoles ou des cartes-sons. Chaîner deux préamplis n'a en général pas d'intérêt sur le plan de la qualité audio (au contraire), à moins qu’aucun des deux préamplis n'ait assez de gain à lui seul. Mais la MixPre a un gain max de 76dB, ce qui est très élevé et suffit pour couvrir n'importe quelle situation.