Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MS1402-VLZ
Photos
1/84
Mackie MS1402-VLZ

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

Sujet Plus assez de tranche

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus assez de tranche
Salut a tous
j'ai un serieux probleme que je vous expose:

voila j'ai une mackie 1042 vlz

j'ai 6 mono et 4 stereo
et je possede et brancher sur ma console:

3 synthés
1 compresseur
2 expendeurs
1 guitare
1 micro xlr
mon pc

donc je n'ai plus assez de tranche si je me rachete d'autre instru(synté,expendeur,ect...ect)
j'ai pus lire quelque part sur le net qu'il y avait le patch bay(sorry pour l'ortho)es que se genre de machine peut m'aider a resoudre mon problemes es pratique,es facile d'utilisation

merci d'avance de vos reponses
Le meli-melo-man
2
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de pathc bay ou je sais pas quoi (mais je me trompe peut etre).

Il y a effectivement des patchs qui existent mais ils te permettent de brancher plusieurs appareils sur ton patch qui lui est branché à ta console. Cela t'évite à chaque fois le branchement et débranchement d'appareils ou d'instruments. Mais attention ça ne branche pas tout tes appareils sur ta console !! seulement sur le patch. Le patch ne rajoute en aucun cas des tranches à ta console.

La seul solution que je vois c'est de te racheter une autre table et de la brancher en série sur la tienne.
3
Tu peux aussi envisager de mixer tes synthés par l'intermédiaire d'un ordi (si tu en as un ...) ça ne te ferait que deux tranches d'I/O de prises pour les synthés.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
J'ai effectivement un pc comme station de travail
Le meli-melo-man
5
Et pourquoi un petit mixer en rack, pour submixer?

http://www.behringer.com/RX1602/index.cfm?lang=fre
(par exemple)

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Le patchbay va pas augmenter le nombre d' entrées. Un petit mixer en rack serait mieux.
7
Le patchbay n'apportera effectivement rien (Cf. l'autre sujet)

Comme je disais dans le post de l'url précédent, une sous mixette est une solution éventuelle qui ajoute tout de même du souffle... Quit à investir (selon les moyens de chacun, bien sûr), la meilleure solution reste plutôt de changer pour une nouvelle table un poil plus grande.

Enfin, je ne comprends pas trop certaines choses, dano, tu utilises :

- 3 claviers stéréos
- Ton ordinateur stéréo
=> Cela utilise tes 4 entrées stéréos

- 1 expandeur stéréo
- 1 guitare
- 1 micro
=> Cela utilise 4 tranches micro

- Le compresseur doit être placé en insert, très certainement ?

Il reste donc 2 tranches de rab ???
8
:bravo:

Mention spéciale pour ce beau déterrage !
Depuis le temps, le Monsieur a dû s'offrir une table 512 pistes ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Effectivement... :mrg:
Merci, merci, pas trop de flash d'appareils photos, je suis sensible, pour les interviews c'est plus tard... :clin:

Hein ? Quoi, on m'aurait taquiné à l'insu de mon plein gré :o:

Bon ok, y'a boulette, j'avais raté l'année de leur post... (pensais que c'était 2006)

Bon ben c'est pas grave, pour ceux qui le liront et qui ne savaient pas, ils auront quand même appris quelque chose.

Et puis ils sauront mieux gérer leurs consoles à 512 pistes :clin: (euh... ils ne la donne pas par hasard leur console ? :P: )