Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Entrées 1 & 2 et niveau ligne.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrées 1 & 2 et niveau ligne.
Bonjour à tous.

J'ai cru comprendre, en lisant le manuel, que les entrées 1 & 2 possédaient un petit switch permettant de choisir entre l'entrée Micro ( XLR ) et l'entrée Hi-Z ( jack TS asymétrique ).

Est-il possible de brancher un signal au niveau ligne ( synthé, boîte à rythmes ) sur ces entrées ( jack ) sans détérioration du signal ?? :?:

Merci d'avance... :mdr:
2
Up !!
Je repose ma question ... :mdr:

J'ai vu que les entrées 1/2 sont soit au niveau instrument ( "Hi-Z", Jack ), soit au niveau micro ( XLR )....

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher un niveau ligne ( comme un synthé, par exemple ) sur l'une de ces entrées jack ( en position "Hi-Z", donc... )??

Si oui, le son est-il déformé ??
Sinon, est-ce possible ??

Merci d'avance pour vos ( nombreuses ) réponses... :clin:
3
Aucun souci. J'ai déjà fait les deux. Clavier sur entrées ligne en jack asym et claviers sur entrées mic xlr sym via un Di box (le mieux).
Jawa
4
Ok, merci !! :mdr:
Donc en n'ayant que des sources au niveau ligne ( des synthés ), je dispose bien des 12 entrées... C'est cool, ca ... :P:
5
J'ai fait le test avec un novation supernova, le son est déformé sur ces entrées en mode instrument. J'ai brancher mon jack gauche sur l'entrée 1 et mon jack droit sur l'entrée 2. Le son est différent par rapport aux entrées stéréo.
6
Ok, merci pour l'info.
Et sans activer le mode 'instrument', ça fonctionne ?? :|
7
Alors il faut ptet que tu mette la panoramique à gauche sur la voie un et à droite sur la voie deux

sinon ça te fait un double stéréo de la mort, c ptet ça! (regarde si ta pas enclenché le passe bas et les eq aussi!
8

Citation : sinon ça te fait un double stéréo de la mort, c ptet ça

Ca superpose les 2 canaux, surtout.. avec de possibles déphasages..donc une déformation du son... :|
9
Ca marche, merci pour ces infos :bravo: