Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Quelques questions et préciscions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions et préciscions
Bonjour,

Je souhaite acquérir la carte firewire pour mon Onyx 12, mais j'ai quelques questions, tout d'abord, je sais que malheuresement je ne pourrai pas profiter des très bons equalizers, par contre est-ce que si je branche un effet externe en insert dans la table, est-ce que mon effet sera numériser?, par ailleurs, est-ce que les faders de la table controle le volume de l'entrée de mes synthés?, pour finir, j'imagine que cette carte joue le role d'une carte son? soit 1 sortie stéréo (avec vst etc...) avec 12 entrée n'est pas?
merci pour votre aide!
2
:mdr: Bon vas y ! j'suis pas un fan des forums !!! mais comme j'suis parti dans une explication avec un aut' gars et que j'adore cette console, je peux bien t'écrire un truc !!!
Le jour où je m'en débarrasse c'est qu'il y aura du Pro Tools dans l'air !!!!! mais vu le prix d'un HD1, j'en parle même pas !!!

Alors G la carte Firewire onyx ! cool tt le monde est content de le savoir ! :lol: :lol: :bravo:
L'aspect super pratique,en effet, c'est qu'il s'agit d'une carte son !!!
Donc qd tu renouvelles ton PC (com G fais y a pas longtemps) t'économise le prix d'une carte !! Au nivo converto c'est d'assez bonne facture !! peut être même mieux que ceux de la command 8 digidesign qui sait...

Pour ce qui est des EQ faut pas déconner, :clin: ils sont bons mais tu dois trouver des plugs qui font bien mieux !! tu les as p-être déjà d'ailleurs !!

Pour l'INSERT, il se situe d'après le synoptique des consoles après le préamp et les EQ (en général)!! donc si les EQ n'ont pas d'effet sur la carte firewire, je pense que l'insert non plus !! J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer !!
Je teste et je t'en reparlerai.....

Enfin, cette carte fonctionne aussi pour la Onyx 16/40, donc elle posséde en réalité 18 entrées (2 de plus ! je sais pas pourquoi) et un retour stéréo Master, que tu sélectionnes dans le CTRL RM !! Tu peux alors configurer ton logiciel de son comme tu veux !
Soit 16 pistes monos ... soit comme je l'ai fait : 4 monos et 4 stéréos !

Voilà ... :8O:

Ah oui !, je pense que tu connais le prix, qui a p-être changé : 430e, pour des converto 24b/96K !! elle éclate toutes les sound blaster du monde !! j'te le dis !!Ha!!! :mdr: :mdr:

CIAO

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57