Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx 1220 et Lynx : branchements optimum ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Onyx 1220 et Lynx : branchements optimum ?
Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis plusieurs jours pour trouver des solutions fiables à mes enregistrements, mais je galère un peu beaucoup :oo: :???:

J'ai une Lynx L22 pour l'enregistrement de mes instruments (2 Basses, Clavier), ma boîte à rythmes et un multi-effets.



Câbles Audio et Sync de la Lynx




Un pote m'a prêté, pendant ses vacances, sa Mackie Onyx 1220 (avec Firewire).

Je cherche donc à brancher d'une mamière optimale tout ce petit monde pour que je puisse enregistrer puis mixer. Brancher les instruments ça va, OUF :D:
Super pas besoin de DI box pour les basses !


J'ai branché le Main Out de la console sur les entrées XLR de la Lynx. Mais j'ai le son enregistré n'est pas super (trop faible, lointain...). J'ai mis le trim de la carte sur +4dBu. Un peu mieux mais bof. J'ai dû merder quelque part, c'est sûr.

J'ai essayé donc par la carte firewire de la Mackie mais j'ai une perte de dynamique vis à vis de la Lynx... Certainement la qualité des converto.


Je me demande si je ne devrais pas passer plutôt par les sorties DB25 de la console (Recording Out :lol: c'est comme le Porsalut, c'est marqué dessus) mais j'ai pas les câbles DB25 ==> XLR. Si j'en achète, lesquels ?


Et comment dois je brancher la Lynx (sorties XLR) pour mixer après les enregistrements par la console et non pas par Cubase ?

Enfin, dernière question pour ma culture, est-ce que je peux piloter Cubase via la console (fader, gain) ? En gros j'augmente le fader console, le fader Cubase monte ; j'apuie sur mute, Mute d'affiche à m'écran...


Merci d'avance pour votre aide.
Lucchio :8)
2
Bon, manifestement t'as pas lu tous les sujets sur cette table de mix !!
C'est vrai qu'il y en a un sacré paquet mais tout est dit et répété dans une bonne partie !! :clin:

Notice ou pas notice, i'y a pas plus simple que son fonctionnement.

1 - C'est une table de mix analogique (idéale pour les LIVE).
2 - donc ce n'est pas une remote ! (ne controle aucun logiciel)
3 - la carte FW optionnelle qu'elle a au cul, c'est comme la carte son de ton ordi !
4 - donc elle récupère les 12 entrées post-gain et pré-insert (si je me souviens bien)
5 - tu peux controler ce que tu as enregistré via le sélecteur dans la partie Ctrl room de la table.
6 - tu peux donc enregistrer jusqu'à 12 pistes mono ou 4 et 4 stéréo, en même temps ! et controler ton mix (fait à la souris !) mais ne pas oublier de configurer Cubase (qui détectera juska 18 entrées car la carte est compatible avec la onyx 16/20/40 (+ 2 AUX, je crois))

Pour un branchement optimum, si le système accepte les 2 tant mieux*, après
je sais pas qui a les meilleurs convertos !! Lynx semble sympa mais mackie n'est pas mal non plus ! face à une Lynx Aurora, je dis pas mais face à une L22, je peux pas dire ce que vallent les convertos ! :???:
A savoir que la onyx peut tourner en 24bit/96kHz.


Voilà, je pense que j'ai rien oubié, les gars ???..

PS : cumuler les 2 cartes par FW c'est pas bon ! 2 convertions de suite c'est pas top du tout pour le son.
PS 2: rentrer en XLR dans la Lynx t'oblige à rec un instrument à la fois (enfin si tu veux les pistes séparer, ce qui parait logique). pour le volume, il suffit d'être à 0dB sur la Mackie (tout dépend du 0dB de la Lynx)mais passer par 2 pré-amp c'est pas top non plus !
PS 3 : le recording au cul c'est pour taper dans un autre magnéto ! autrement dit un multitrack 8 ou 16 pistes ou com tu veux, ou un autre ordi avec une carte d'aquisition multitrack bien sur.

* PS 4 : pour controler la sortie de ta Lynx, je pense qu'il suffit de brancher une paire d'enceintes de monitoring sur les XLR OUT ou tu peux rentrer dans 2 pistes de la Onyx, après il te faut un soft pour activer la reconnaissance des 2 cartes en meme temps (si j'me trompe pas), s'agit de pas se tromper sur ce que tu monitores !! MAIS c'est galère !
Dans tous les cas ce sont 2 cartes d'aquisition bien distinctes !!

Je pense k'il fo ke tu choiz, onyx ou lynxL22, tout dépend de tes besoins.

A+ :clin:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

3
Merci pour ta réponse détaillée !
Excellent... Chewwwwwwwing ! :8)

Citation : Bon, manifestement t'as pas lu tous les sujets sur cette table de mix !!


Je l'avoue :oops: :D: Mais je dois rendre la table le 10, alors... je rame vite :mdr:

Citation : 1 - C'est une table de mix analogique (idéale pour les LIVE).
2 - donc ce n'est pas une remote ! (ne controle aucun logiciel)


Un petit exemple de Mackie ou Soundcraft qui fait les deux si cela existe :idee:

Citation : Pour un branchement optimum, si le système accepte les 2 tant mieux, après je sais pas qui a les meilleurs convertos !! Lynx semble sympa mais mackie n'est pas mal non plus ! face à une Lynx Aurora, je dis pas mais face à une L22, je peux pas dire ce que vallent les convertos !
A savoir que la onyx peut tourner en 24bit/96kHz.


La Lynx L22 tourne en 24bit/192kHz. Mais bon la guerre des chiffres je m'en fous un peu. L'essentiel c'est ce que j'entends :bravo: et là je ne sais encore entre la Mackie et la L22. Mais la souplesse que la Mackie, c'est tout bon :bravo: . La Lynx Aurora c'est un autre monde...

Citation : PS : cumuler les 2 cartes par FW c'est pas bon !


La Lynx L22, c'est du PCI :???:

Citation : 2 convertions de suite c'est pas top du tout pour le son.[...] mais passer par 2 pré-amp c'est pas top non plus !



Complétement dégueux même, d'où mes inquiétudes et mes recherches de simplication.

Citation : Je pense k'il fo ke tu choiz, onyx ou lynxL22, tout dépend de tes besoins.


Eh oui, j'en arrive à cette conclusion. Je pensais que c'était complémentaire.

Pourtant une table de mix plus une carte externe (Aurora) ou non... c'est une solution classique, non ??? Cela me semble bizarre que l'on ne puisse pas choper le signal sans passer par les préampls de la table : les sorties Recording out en DB25 ne servent pas à cela ? et le récupérer par les entrées XLR de la L22. Ah si j'avais ses câbles, j'aurais pu tester plus facilement. Je crois que je vais essayer d'en trouver.

Citation : PS 2: rentrer en XLR dans la Lynx t'oblige à rec un instrument à la fois (enfin si tu veux les pistes séparer, ce qui parait logique).


Ok un à la fois, cela me va. Sinon j'aurais dû acheter une Lynx 2C avec 6 entrées.


Merci encore pour tes éclairages.

Allez je continue...
4
Hello me revoilà !

Pour le FW j'ai dû mal comprendre.. et puis c'est pas possible ! je pense qu'un soft de son te demandera de choisir entre FW et PCI, les 2 ensemble c'est surement possible mais compliqué !!

Une console plus une carte son, oui c'est classique ; tu prends la sortie de la console pour rentrer dans la carte son mais la onyx le fait en interne par sa carte FW. Donc c'est là que le choix s'impose !

Enfin, T obliger de récupérer le son par les pré-amp car la tranche de la console te permet l'adaptation d'impédance et ensuite tu peux récupérer par les sub D25 puis rentrer dans la Lynx qui, elle aussi, possède forcément un pré-amp, d'où la double pré-amplifisation INUTILE !! mieux vaut alors rentrer direct dans la lynx !

Le 10 est déjà bien passé alors pour l'investissement d'une console, soit T riche et là tu te lance dans du NEVE SSL EUPHONIX ou encore Tascam mais là on tape dans du TRES TRES lourd, pour le moment ce ne sont que des produits basiques et un peu légers à mon goût, qui sont sortis !!! M-audio est peut-être sur le coup (ils font des remotes et des consoles donc pourquoi pas des combos), sinon c'est sûr alesis a sorti le truc genre 12 pistes en remote avec 4 pré-amp micro pour le REC mais franchement je pense la conception limite voir merdique mais j'ai pas essayé donc ... je peux me tromper.

En tout cas j'ai jamais aimé les tout en 1 ! mieux vaut dédier chaque fonction pour chaque appareil !! le tout, comme ils disent dans KR mag, c'est de ne pas se suréquiper et bien savoir se qu'on veut faire !!

Moi je bosse avec la mackie pour les Rec, clavier + MPD16 pour les plug et un jour (c'est dur mais oui le produit est plutot sympa) une BCR et BCF "Bérhinger" pour la fonction remote à défaut d'une mackie control qui côut bcp plus cher !!! sutout la PRO qui est superbe !
Pour les Protoolsiens, la control 24 est aussi une pure merveille mais là 7000euros ! faut savoir ce qu'on veut :mdr: !!!!!!!

Voilà, bon courage pour la suite !!

A pluche :clin:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

5
Salut,

Citation : Pourtant une table de mix plus une carte externe (Aurora) ou non... c'est une solution classique, non ???


oui mais avec l'onyx (plus la carte FW) tu te retrouves avec deux cartes son et plus avec une console et une carte
6
Salut, si ya encore quelqu'un par ici....
PCI lynx + Firewire onyx / pas possible simultanément, car 1 seul pilote Asio en même temps dans cubase...
Je crois pas que le multi client soit pour dessuite...

Par contre je pige pas bien l'histoire de la double amplification.
Une petite explication?