Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie Onyx 1220 + carte option ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 948 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx 1220 + carte option ?
En fait on fait tourner Reason 3.5 en répet depuis quelques temps.

Pour l'instant on utilise une carte son Focusrite Saffire LE + laptop Vaio.

Tout va bien. On a le clic sur une piste séparée. Mais...

On envisage l'utilisation d'un mix pour les instrus. Du coup je me disais que cette table faisant "deux en un" on pourrait remplacer notre carte son actuelle par celle-ci.

M'enfin le retour stéréo c'est court quand même... Oui l'idée d'utiliser une carte audio secondaire pour une piste est là mais pas sûr que Reason accepte d'être multi-client". En fait je pense pas...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu as besoin des 12 sorties séparées l'Onyx ??

Parce que, sinon, tu prends l'Onyx pour les qualités que l'on lui connaît (préamps, EQ) en gardant la carte Focusrite. :P:

Tu réserves 2 entrées de la Focusrite pour y brancher les sorties "Alt 3/4" de l'Onyx comme ça le bouton 'Mute-Alt' de chaque tranche te sert à envoyer les tranches que tu désires dans le PC pour enregistrement...

Après, rien ne t'empêche d'utiliser les 2 Reours Aux pour y brancher ton retour stéréo et ton clic : comme ces entrées sont directement routées vers le master, tu élimines tout risque de boucle console->PC->console->...
:)

De plus, l'avantage de passer par le bus "Alt 3-4", c'est que tu peux, si tu le désires, utiliser les EQ Perkins à l'enregistrement.... :D:
Je précise ce point car, apparemment, beaucoup d'utilisateurs sont déçus que les sorties 'Record Out' soient pre-EQ...
12
L'idée était surtout de voyager léger (le concept du "deux-en-un" me séduisait surtout parce qu'il nous permet de nous séparer d'un appareil). En plus on a besoin d'au moins 10 pistes, 12 étant l'idéal si on repique la batterie.

C'est vraiment dommage que l'on ait pas un retour PC plus élaboré...

Tiens les cables db25 permettent ce type de manip?

 

 

 

13

Citation : Tiens les cables db25 permettent ce type de manip?

Les prises DB25 à l'arrière des tables de la série Onyx sont les Record Out en analogique / symétrique.

Sur les 25 connecteurs, 24 sont utilisés : 8 canaux multipliés par 3 points (en symétrique) font 24 brins. :)

Par contre, comme avec la carte FireWire, ces sorties sont pre-EQ / pre-Fader...
14
Donc si j'ai bien compris on ne peut pas router les pistes enregistrer sur le PC dans la onyx via le Firewire. Moi je voulais faire des enregistrements de voix et instrus dans le PC et les renvoyer dansla console via FW pour les mixer avec des machines Hardware. Conclusion il vaut mieu une VLZ 3 (moins chere) et une bonne carte son multi E\S?
C'est la ouate!
15
Le FireWire possède 12 sorties depuis l'Onyx vers l'ordinateur afin de pouvoir enregistrer les 12 tranches de l'Onyx sur 12 pistes séparées dans le séquenceur audionumérique de ton choix.

Il existe également une entrée stéréo depuis l'ordinateur (donc un retour) qui va injecter le mixage (effectué avec le séquenceur audionumérique) dans l'Onyx.

Conclusion, pour mélanger des pistes enregistrées avec des machines Hardware, c'est tout-à-fait possible mais...comme tu ne disposes que d'un retour stéréo depuis l'ordinateur vers l'Onyx, le mixage des pistes entegistrées ne se fera que dans l'ordinateur et ce mixage sera mélangé aux instruments hardware branchés sur les tranches de l'Onyx. :)
16
Qui dit retour stéréo dit pas de possibilité de bosser avec une clictrack. J'avais soulevé ce point il y a quelques temps.

Il y a aussi la M-Audio NRV10 qui, elle, permet un retour PC => table plus large.

 

 

 

17
Mais.... qui parle de clictrack, ici ?? :|

Moi j'ai compris que shouli veut :
- brancher micros et instrus sur l'Onyx et utiliser les sortie FW pour les enregistrer dans un séquenceur audionumérique
- mixer ces pistes au sein de la DAW
- récupérer ce mix en stéréo dans l'Onyx pour le mélanger en live avec des machines hardware (branchés sur l'Onyx).

Dans ce cas là, pas besoin de NRV10, de 01X ou quoi que ce soit.. L'Onyx convient totalement... :)
18

Citation : Moi je voulais faire des enregistrements de voix et instrus dans le PC et les renvoyer dans la console


Ok. J'avais pensé qu'il voulait récupérer ses pistes séparées. C'est pour ça que je soulignais le fait que le retour PC est stéréo. Mais si c'est pas le cas alors oui ça peut le faire.

Désolé me suis mal exprimé. :clin:

 

 

 

19

Hors sujet : Pas de pb, dart... Tout va bien... :bravo:

20
Si on devait critiquer tout le matos qui rend cubase (h2o) instable il nous faudrait 2 vies :mdr: