Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie Onyx 1220 + carte option ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 946 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx 1220 + carte option ?
Bonjour, je commence en matiére d'enregistrement et j'aimerais acheter une console ,j'ai trouvé les avis pour cette table tres favorable.
parcontre je n'est pas compris une chose, j'ai cru comprendre que si j'achéte juste cette console ce n'est pas suffisant pour la faire fonctionner il me faut également une carte firewire ? pourtant je pense avoir deja une entré firwire sur mon pc donc que faut-il acheter pour que cette console fonctionne ?

Merci de vos réponsent :)

Sinon avait vous une autre console a me proposer qui pour le meme prix ou moin est plus intéréssante ?

Au début j'avais opté pour une Alesis MultiMix 12 FireWire que pensez vous de cette console ?

vaut-il mieu une console firewire ou numerique/usb ?

Atlantik.
2
Bonjour,
Je possède la Mackie depuis 1 an. C'est une très bonne table de mixage qui permet d'envoyer les pistes vers un PC si l'on ajoute une carte qui convertit le son de la mackie en numérique pour aller vers un PC (le Pc aussi doit avoir une entrée firewire).
A mon avis l'Alesis peut etre pas mal, mais vu l'écart de prix je pense que la Mackie est mieux construite et plus solide. Si c'est pour ne pas la déplacer peut etre que cette robustesse n'est pas un point à prendre en considération.
Usb ou Firewire ? Il y a USB 1 et 2 et FW 1 et 2. Actuellement on a plutot USB 2 contre FW 1 (400) et les débits sont proches( Envoyer 16 pistes en 24 bits en direct, mieux vaut qu'il y ait du débit pour ne pas que le signal soit interrompu). USB 2 contre FW 2, l'usb permet d'envoyer moins d'information que le Firewire, qui est aussi plus stable et peut se brancher/débrancher à chaud. Cela dit si un matériel est fait pour fonctionner en USB il n'y a pas de raisons que ca soit pénalisant.

Cette table de mixage est intéressante pour qui peut avoir besoin un jour ou l'autre d'une table de mixage et qui enregistre aussi. Le bémol c'est qu'en enregistrement, le son est envoyé tel qu'il entre dans la table sans passer par la section égalisation. Grosso modo la Mackie+ sortie Firewire est une carte son qu'on peut débrancher et utiliser par ailleurs comme table de mixage. Ca n'est pas une console pour l'enregistrement. ca ne permet pas de mixer le son provenant de l'ordinateur. Mais le rapport qualité prix est très bon.
3
Salut

Citation : Ca n'est pas une console pour l'enregistrement

:???: :???: :???:
Ah? ben moi j'enregistre, en multipistes, 12 pour etre précis et ça marche très bien
effectivement on ne peux pas avoir plusieurs sorties du pc sur la table mais on peut re-router le signal pour mixer celui-ci avec d'autres sources analogiques.
4
Bien sûr que si, c'est une console pour l'enregistrement !!

On n'enregistre jamais un son traité / égalisé !
L'égalisation se fait au niveau du mixage !! :P:

Et, pour le manque de retours du PC vers l'Onyx, je pense que c'est délibéré ! Cette console est conçue pour travailler dans une config de type 'MIB' (pas 'Men In Black'... 'Mix In the Box'). :)

Si tu veux utiliser la DAW comme un multipiste et mixer à l'ancienne sur la console (ce n'est pas péjoratif... juste une autre manière de bosser), tu prends une carte style MOTU 24IO avec une Mackie 24/8 (ou un Yam' 01v96 pour le digital)...
Et là, tu as tes 24 pistes en enregistrement avec tes 24 retours machine pour mixer sur la console. :bravo:
5

Hors sujet :

Citation : La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.


ça c'est de la philo ou je ne m'y connais pas :mdr: :mdr: :mdr:

6

Hors sujet : De la philo ou, tout simplement, le genre de petites phrases à la limite de l'aburde que j'affectionne particulièrement... :bravo:

Une autre que j'aprécie beaucoup (plus orientée informatique) :

Citation : Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui connaissent le binaire et les autres.

:mdr:

7
:mdr: :mdr: :mdr:
je les affectionne aussi :boire:
8

Citation : effectivement on ne peux pas avoir plusieurs sorties du pc sur la table mais on peut re-router le signal pour mixer celui-ci avec d'autres sources analogiques.


Et si on travaille en 3 pistes (1 séquence stéréo + clictrack mono) on fait comment???

 

 

 

9
Salut !
Je ne possède pas la console mais je me suis pas mal renseigné dessus... donc je pense pouvoir te répondre...

Et ben ça ne change rien...
Tu n'as quand même droit qu'à un retour stéréo entre l'ordinateur hôte et la console. :|

Si tu désires plus de sorties, il ne faut a priori pas passer par le FireWire mais utiliser une carte son avec autant de sorties que tu le désires (apparemment au moins 3 dans ton cas) et les entrées pour recevoir le signal de l'Onyx via les prises DB25 analogiques présentes à l'arrière.

Quelqu'un pour confirmer (ou infirmer) mes dires ? :)
10

Hors sujet : Cela dit, je pense comme ça car je travaille avec Cubase SX qui ne sait pas gérer simultanément plusieurs périphériques audio.

Si ton séquenceur permet d'utiliser plusieurs cartes son en même temps, tu peux très bien utiliser le retour de l'Onyx en FireWire pour ta piste stéréo et une petite carte son 'basique' en plus pour ton clic...que tu peux alors récupérer dans une tranche mono de l'Onyx... :)

11
Si on devait critiquer tout le matos qui rend cubase (h2o) instable il nous faudrait 2 vies :mdr: