Sujet de la discussionPosté le 22/10/2008 à 08:25:10Mackie onyx firewire probleme de niveau
Voila je suis branché en fire wire de mon pc a ma table onyx. et le son de sortie de la table tape dans les + 10 même plus DB. JE SUIS SUR CUBASE ET QUAND JE REC QUELQU'UB JE SUIS OBLIGER DE BAISSER MON FADER GENERALE DE - 10DB POUR QU4A LA SORTIE DE LA TABLE CA NE TAPE PAS DANS LE ROUGE.
est ce que c du au passage du numérique à l'analogique et est ce qu'on peut y remedier ou pas?
merci d'avance
désoler je me suis pas presenté, moi c Bastien aka OptikProds
OptikProdStudio
Webmusicprod
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/10/2008 à 12:25:49
Salut,
ce n'est pas bien claire. que tu baisse ton fader general ne baisse pas le volume d'entrée de ton mic. parcontre dans cubase tu peux baisser le niveau d'entrée de la piste micro (ou autre). ca m'étonne que tu tape dans le rouge, normalement c'est limite et c'est normal. Si tu tape dans le rouge c'est que tu sature aussi dans cubase. de plus tu peux regler ton gain directement sur la piste ou tu as branché ton micro sur la mackie.
Désoler g du mal m'expliquer je v essayer de mieux me faire comprendre
donc je suis en studio pour enregistrer un chanteur, mon ordi est relié a ma onyx via le firewire
j'ouvre projet cubase, et j'importe une piste stereo (un instru) le volume de'l'instru tape a -0.1 db dans cubase alors que sur la table onyx le volume general monte jusqu'a + 15 db et a environ + 20 db sa coupe.
c vraiment le son qui sort de l'ordi pour aller dans la table qui sur cubase monte a 0 db mais sur l'onyx ca depasse + 15db je comprend pas ?
quand j'enregistre la voix du chanteur g pas de soucis elle ne sature pas, mais une fois que je veux réecouter l'ensemble, l'instru + le chanteur sur mon ordi quand je regarde le fader générale ( celui qui est en fin de chaine (le bus de sortie final) il tape a ex : - 5db sur le vumetre de cubase. mais sur le vumetre de la onyx il tape à +10db. PROBLEME ou est ce qu'il prends du gain comme ca ?
voila j'espere que je me suis mieux fais comprendre