Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/228
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Si j'avais de l'argent.

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 906 vues
  • 7 followers
1 Si j'avais de l'argent.
Bonsoir all, tout d'abord bonne St valentin :aime: @ tous !

Voila je suis totalement tombé amoureux de cette table de mixage (Onyx 1220).
mon problème c'est que j'avais un budjet de 750€ pour ( carte son, micro, table de mixage )
Alors quesque je fais !, je prend cette onyx qui me paret "l'elite" du moment ou alors je suis plus resonable et je me prend une 1402 VLZ ?

Quels sont ces avantages par rapport à la 1402 VLZ ?
Se que je voudrai surtout savoir, c'est si les nouveaux Préampli "Onyx" sont aussi performant en terme de qualité que ceux de la gamme VLZ.

Voila je sais que 3 Theads ont été conssacré à cette table de mixage mais il sont totalement mort desormais...

Merci de déposer aussi vos avis conssernant cette table de mixage, car c'est un investisment et j'ai pas envie de gacher mon argent... :oops:

:coucou:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
2
Salut

J'ai l'onyx 1220 et ma fois j'en suis très content
super costaud
super qualité des connecteurs
super son

mais bon, c'est ma première table et je n'utilise que un PC et une machine donc pour les préamplis et la ualité de son on peux pas se fier à moi

je connaissais la réputation, j'avais lu des trucs bien dessus, je voulais du matos de bonne qualité pour garder ça à vie...

Vla
3
Ok merci JuleLeJus ;)



mais encore ?
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
4
Un pti up pour les préampli :o:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
5
Le gros interêt de cette table, outre la qualité de fabrication Mackie, est la carte firewire en option qui permet l'enregistrement sur 12 pistes distinctes. Si cet aspect n'est pas prioritaire pour toi, autant investir dans une VLZ d'occas.
6
C bien la carte firewire!! par contre une fois le son enregistrer dans le PC elle sert a koi la table? si ce n est pour le monitoring?
car il me semble qu en sortie retour il n y a pas 12 canaux ou meme 8 ? autrement dit les faders et potars d EQ ne servent plus a rien pour mixer?
c est bien ca non?
car si ce n est pas le cas, et que pour mixer on peut beneficier de TOUTES les tranches fader eq etc....ben la c est le TOP du TOP a mon gout !!

si vous pouvez m'eclairer sur ce point ce serait bien sympathique:)
merci
7
oui moi aussi
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
8
@ mon avis malgres qu j'ai rien compris que tu a dis je pense que ca sra le cas, vu son prix ;)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
9
La carte Fire-Wire ne permet que d'enregistrer en multipistes. Il est cependant possible de remonter deux pistes vers la console. Cela n'a donc pas d'intérêt pour un home-studio. Je pense que cette extention est plutôt destinée à faire de l'enregistrement multipistes pendant un live ... pour pouvoir le retravailler uniquement par PC par la suite.
10
Si c'est juste pour faire un enregistrement multipiste en live, pas besoin d'une Onyx...Il y a des cartes sons a plusieurs entrées et pleins de tables de Mixage (comme les VLZ) qui ont des sorties directes par pistes pour l'enregistreur multipistes; sorties qui ne tiennent pas compte des faders ni, la plupart du tempt, des eq...
J'ai donc moi aussi beucoup de mal a comprendre quel pourait être l'interet de l'option Firewire si l'Onyx ne controle même le logiciel...