Mackie onyx 1620 qui fume vous avez deja vu ca?
- 117 réponses
- 17 participants
- 6 298 vues
- 17 followers
Tomioux
je suis bien dégouté!
je prepare un live pour samedi et hier soir alors que je m'appretais a mettre ma loupiotte sur la prise lumiere, le socle de celle ci se met a pencher et je me retrouve avec la prise dans les mains, jattends un instant et là tous se met a clignoter et a fumer du certainement a un faux contact , jeteins et ca continue a clignoter, obligé d'enlever l'alim.
heureusement qu'elle est encore sous garantie, je nai pas voulu ouvrir car si il faut c pas grand chose mais g pas voulu tenter le diable!
quelqu'un aurai t il déja eu ce probleme avec une mackie!
comment marche la garantie dans ce cas là, les reparations chez mackie durent elles longtemps?
pour samedi on me prete une 1402 heureusement!
si quelqu'un a des infos ou une bidouille pour regler ces problemes ce serait cool de me tenir au jus!
merci davance!
au fait je lai acheté chez playback! ( ca va couter des sous tout ca?)
en tout cas ces prises light chez mackie c vraiment de la merde!
je laisserai un avis sur ce produit et ils seront pas decu chez mackie!!!!
Tomioux
t marrant j en ai chié pour lacheter j habite pas a paris !
je suis en train de prendre du retard sur tout et ca me fait bien chié !
quand tinvestit sur du bon matos il faut du resultat, normal!
la je vais perdre un mois!
si tu prends allen health y a jamais de prob!
d'ailleurs cest ce que jaurai du acheter!
je me demande si je vais pas la vendre ma mackie!
ca dependra de leur service si ils sont cool et qu'ils font un geste je raviserai peut etre mon avis!
Tomioux
mais là merde c mackie! ils font trop les malins avec leurs pub!
ah ces ricains!!!!
vins le fouzon
Quand au retard accumulé à cause de cette hustoire, je te comprend aussi... T'a éssayé de négocier avec le magasin où tu as acheté ta console? Ils peuvent pas te preter une autre console chez Playback?
Anonyme
les caractéristiques préconisées par Mackie : 12V - 0.5 A, cela fait 6 W donc avec
vos 5 W il ne devrait pas y avoir de problème !
assez étonnant tout ça !
@+
Tomb
Tomioux a raison, c'est inadmicible. Ce qui fait la différence de qualité entre les marques c'est, entre autres, le nombre de contrôle qualité sur les chaînes de productions.
Ca coute très cher à une marque de faire des contrôles fréquents sur une chaine.
Si mackie ne prends pas la peine de faire des contrôles fréquents, alors qu'ils baissent le coût de leur matos!
Une Onix vaut quasiment 4 fois le prix d'une yam (je ne parle même pas d'une behringer) et franchement je ne crois pas que la différence de qualité de son justifie cette différence de prix.
Je pense que leur qualité de fabrication a changé...j'ai ouvert une mackie 32/8 il y a quelques mois, tout y est controlé et signé par la personne qui a controlé. C'est quasi du "fait main" à ce niveau là et je suis certain qu'il n'y a pas de "mauvaise série" sur ces modèles.
vins le fouzon
Maintenant, comme tu l'as dis, un contrôle qualité, ça coûte cher. Et sur une production en grande série comme celle de Onyx, tu peux pas te permettre de foutre un gars à chaque étape de production tout ça pour faire des tests et valider chaque console une par une. C'est un peu utopique de croire le contraire... Dans le prix de la console, vous oubliez aussi tous les coûts de recherche et développement, notament ceux des préamps, des équas...
Maintenant, je le répète, la qualité d'une marque c'est aussi un bon service après-vente, et la dessus, croyez moi, je les attend au tournant...
akou
elle dure combien de temp la garantie ?
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
drummer
Encore une fois, un défaut de fabrication ou une erreur de conception peut arriver à n'importe quelle marque et pour n'importe quel type de produit, même à 25 000 euros... genre automobile...
Et ce qui fait vraiment la différence, c'est le SAV et la réactivité du constructeur, je rejoins complètement "vins" sur ce point !
vins le fouzon
Sinon je viens de poster sur le forum de Mackie:
Citation : Hi!
I have a problem with my 1640. Last thursday, I bought a lampe. I plugged it on the BNC connector. Then, after 5 minutes off working, the lampe turned off, all Solo and Mute LED was flashing and a smock have leaking from the mixer. I have turned off the mixer and I send it for repairing last friday.
I would like know if someone has already this problem?
Moreover, I know a person who had the same problem with his Onyx 1620. Do you know if there is a manufacturing problem on the power supply card?
Thanks for your reponses.
Best regard
Je vous tiendrai au courrant des réponses.
Hors sujet : Je m'excuse pour les éventuelles fautes d'anglais que j'aurais pu faire, mais j'étais pas vraiment bon en langues vivantes ...
Edit: si vous voulez voir l'évolution du topic, c'est ici.
Tomioux
- < Liste des sujets
- Charte