Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Problème avec l'interface firewire

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec l'interface firewire
Bonjour,

j'ai acheté il y a peu une onyx 1620 avec la carte firewire. La table est nickel mais je rencontre quelques problèmes avec l'interface firewire. La carte firewire n'est pas reconnue c'est d'autant plus bizarre que l'installation se déroule sans problème (carte reconnue) mais après cette dernière rien....pas de son impossible de lire un simple mp3. Je rencontre souvent ce problème de carte non détecté (sous cubase et aussi sur le bureau). J'ai essayé sur un portable dell inspiron 8200 et sur un fixe avec carte firewire pci même combat.......

Alors des idées.....
moi je nage là.
merci d'avance

PS: j'ai une FA 101 d'édirol et j'avoue avoir nettement moins de pb...
2
Bonjour,

Je n'ai pas ce genre de problème. Pour la lecture de MP3, si les PC avec lesquels que tu as testé la table disposent d'un chipset son ou d'une autre carte son, windows re-bascule sur la seule carte audio dispo à l'allumage de la machine.
D'où l'importance de mettre la table Onyx sous tension avant de démarrer le PC... A priori, tu n'as pas ce souci avec la FA101 car elle est toujours allumée !
Dis-moi si j'ai vu juste.
A +
3
Exact, effectivement il faut allumer la table avant le pc...
mais bon même en faisant ainsi parfois au démarrage elle est pas détectée. J'ai pas trop d'explication mais c'est très chiant. ça vient pas du câble ça c'est sûr. Sur ma carte pcmcia firewire de mon portable ça marche vraiment jamais et pourtant j'ai installé la carte son mackie avec cette carte (lacie 2usb 2 firewire). Sur le second port firewire du portable (un port intégré au dell 8200 intégré) ça marche nettement mieux !!
4
Bonjour,

Personnellement j'ai eu quelques problèmes du genre : carte non détectée et même plantage en cours d'utilisation, en fait j'avais installé les pilotes fournis sur le CD. J'ai donc réinstallé la carte mais en utilisant les pilotes que j'ai téléchargé sur le site de mackie et maintenant plus aucun problème :lol:
5
J'utilise aussi le driver téléchargé chez mackie.

Sinon, attention aussi aux mises à jour microsoft concernant la gestion du firewire (normalement pris en charge avec windowsupdate) :

http://www.clubic.com/actualite-22971-un-patch-de-plus-pour-le-firewire-de-xp.html

Tiens nous au courant :clin:
6
Merci pour les conseils, je vasi m'y mettre.

effectivement j'utilise les drivers fournis sur le cd.....je vais donc télécharger ceux du site. Merci.
j'vais télécharger les drivers du site.
Pour le patch firewire j'avais vu la news sur clubic mais le pb que j'ai arrive à la fois sur xp pro Sp1 et Sp familial SP2. Je vais d'abord commencer par les drivers et je verrais après pour le patch firewire si jamais ça marche pas.

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous tiens au courant.
7
C'est curieux, j'ai aucun problème avec ma carte... que ce soit sur le portable ou sur le PC de bureau (carte FW PCI). Quand à allumer la console avant ou après le PC, normalement ça n'a pas d'importance. Tu aurais pas Windos XP SP2 par hasard? perso je vois que ça ou alors un pb avec les pilotes du contrôleur FireWire.
8
Bonjour,

alros voilà j'ai à peut près totu essayé....

* en réinstallant les pc avec XP SP1 et SP2(avec patch firewire)
* enréinstallant les drivers onyx version 1.12.1

même combat. Parfois la carte marché parfois pas....sur les 2 PC!!
Parfois elle est détectée et poutant le son ne sort pas de la table même lorsqu'elle définit comme carte son par défaut.

Bon là j'ai écrit au support j'en ai marre...

Quelqu'un à-t-il encore une idée?

Help
Cordialement
9
Tu as tjrs ces coupures avec ce son aigu qui t'oblige à redémarrer?
10
Oui mais uniquement sur le pc fixe pas sur le portable