Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet L'onyx FW pour des prises et des mix ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'onyx FW pour des prises et des mix ?
Bonjour

excuser ma question mais je debute en MAO...
j'hesite en fait entre une mackie plus FW card et une carte type rme Fireface 800 pour rentrer dans un macbook...

ma question: la mackie onyx (solution console donc plus encombrante) sert pour effectuer les prises, préamp puis convertir, et le tout dans le mac avec logic...
mais peut-t-on aussi utiliser cette meme mackie pour mixer (via Firewire ?, ou piloter les fonctions, potards, ou le mix de logic pro si c'est possible?)

je me demande donc si la console peut effectuer des mix d'une facon ou d'une autre, ce qui lui donnerait un avantage certain de praticabilité par rapport a une carte FW ? je suis en effet habitué a travailler sur d'antiques potards...)

merci d'avance
:clin:
2
Salut,
Tu peux utiliser la mackie pour mixer, en envoyant les différents signaux de ton logic vers les bus de sortie firewire. Par contre, l'Onyx n'est pas une surface de contrôle, ton mix devra être statique (pas d'automation possible sur la console elle même), et tu ne peux pas piloter logic avec.

Pour ça, il te faut une 01x, ou équivalent : Projectmix m-audio ou surface de contrôle Digi.

Si tu cherches juste une surface de contrôle, Behringer fait des trucs pas mal et pas chers, mais ça n'enregistre pas. Ca peut toutefois être un bon complément pour une interface fire ou USB2 avec le nombre de préamplis qu'il te faut.

Bonne chance.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3

Citation : Projectmix m-audio

Attention : cette jolie bestiole ne dispose pas de mode 'console autonome'. Autrement dit, une fois débranchée de l'ordinateur hôte, elle ne peut pas être utilisée en tant que petite table de mix...comme on pourrait le faire avec une 01X (sur 8 canaux).
4
Re hellO

donc si je comprend bien...
avec la mackie je fais les prises via les preamps, mais je ne peut que mixer "a l'ancienne", soit tout a la main... donc beaucoup de place et peu transportable pour peu de bénéfice...

il reste 2 solution:
une carte son firewire avec ses préamps et pour le plaisir des doigt un controleur pour piloter logic (style beringher...)
ou le tout-en-un, interessant par son concept, (preamp+carte son+ plateforme de controle),la 01x...

au fait la bete (01x) a-t-elle des concurrents et si oui lesquels?
et que vaut la qualité des preamps et convertisseurs de la 01x face par ex a une rme FW 800 ??

sinon sur le principe j'ai juste?? :???: :???:

merci pour les conseils :clin:
5

Citation : que vaut la qualité des preamps et convertisseurs de la 01x face par ex a une rme FW 800 ??

D'après tout ce que j'ai lu, les préamps RME sont indiscutablement meilleurs que ceux de la 01X. Cela dit, la 01X fait également beaucoup plus de choses....donc comparer les 2 machines est un peu hasardeux. :clin:

A la limite, si 8 pistes te suffisent à l'enregistrement, tu prends un carte son possédant un port ADAT et une Yamaha 01v 'classique' avec extension ADAT MY8AT.

Comme ça tu récupères 8 tranches (sorties directes) de la 01v dans l'ordinateur pour enregistrer et tu disposes de la puisance DSP de la 01v (compresseurs/EQs, effets intégrés, faders motorisés, mémoires de scènes, , automation via MIDI, mode "Surface de Contrôle", ...)

:bravo:
6
Hello,

Plutot que d'acheter une 01V "tout court", regarde si tu peux trouver une 01V96 d'occaze, avec l'extension firewire.

Pour à peine + cher qu'une RME 800, tu auras de bien meilleurs preamps (talon d'achille des RME), et des convertisseurs sensiblement meilleurs.

Et pis ça fera surface de controle aussi, evidemment.
7
Merci a tous pour vos lumières...

je pense m'orienter vers une rme800, sans doute de meilleure qualité que la serie onyx... une rme vaut tout de meme le double d'une mackie400f, et dans ce secteur si concurentiel, il y a forcement une raison de qualité...

puis une petite plate forme de controle qui reste a la maison pendant les sorties...

voila voila
:clin:
8
Il est vrai que RME a la réputation d'avoir des convertisseurs de bonne qualité...

Pour la surface de contrôle, si tu n'est pas allergique à la technologie germanique, il paraît que, contre toute attente, le Behringer BCF2000 est vraiment pas mal... :)
9
... et en promo a moins de 200 euros de ci de la...

ca marche pour ce prix ?

:clin:
10
Ben il paraît, oui... :)

Cela dit, j'aurais tout de même plus confiance en une petite Mackie Control mais... on m'a déjà reproché d'être de mauvaise foi avec les produits Behringer, alors.... :mdr: