Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Equivalence dans d'autre marques ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equivalence dans d'autre marques ?
Bonjour,

j'étais à priori interressé par cette 1620 mais voila, les direct outs en DB25 pre-eq, ben ça m'interresse moyen (c'est pour du studio, pas du live). Cette console est clairement avant tout destinée au live. De plus, l'option FW ne m'interresse pas du tout (j'ai déjà plusieurs interfaces qui me conviennent).

J'ai beau chercher un peu partout, j'ai du mal à trouver une console analogique avec 8 entrées preamp et 48V commutable sur chaque tranche (ce qui m'a porté vers la 1620), et direct outs (post fader).

Pour résumer, je cherche une console analogique avec 8 preamps, 48V commutable sur chaque tranche et direct outs (post fader), qu'elle soit en rack ou non m'importe peu. C'est pour équiper une cabine batterie.

Quelqu'un aurait-il des idées ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je compare ce qui est comparable, justement... Je ne parle pas de qualité ou de prix, mais de spécifications !

Qu'il est dur de trouver une console potable avec :
48v commutable sur chaque tranche, sorties directes post fader, 16 voies dont 8 mics avec preamps potables... Voila les specs. Le reste, je m'en fous completement (nombre d'aux, firewire, etc...). Une console simple avec EQ utilisable et preamps potables, ce que la 1620 semblait offrir pour en plus un prix ridicule.

Les TubeTracker c'est particulier, c'est particuliérement cher, et en plus ce sont des 8 et 12 voies, donc insuffisant.

Je ne vois plus que l'Allen & Heath qui correspond parfaitement à cette description, ou une 1620 modifiée. Je vais contacter mon revendeur Mackie local pour savoir si cette modif annulerait la garantie ou non...
12

Citation : Je ne parle pas de qualité ou de prix, mais de spécifications !

Donc, effectivement, on ne parle pas le même langage... Pour moi, c'est la qualité ( et le rapport qualité / prix ! ) qui importent. Sans ces 2 notions, les spécifications ne sont que des chiffres sans signification réelle... :)

Chacun voit Midi à sa porte !! :mdr:
13
La série EMP de Souncraft ne t'intéresse pas non plus?
14
:nawak: Je parle de spécifications, pas des performances techniques !

J'ai des besoins particuliers, et, indépendamment du prix ou de la qualité des produits recherchés, il y en a très peu qui correspondent à mes besoins, c'est plus clair comme ça ? Encore autrement : Je me fou du prix, je veux déja trouver une console qui correspond à mes besoins, ensuite j'étudierais sa qualité et son prix !
15

Citation : La série EMP de Souncraft ne t'intéresse pas non plus?

Heu... Tu veux dire EPM ? Non, ni 48v séparé ni sorties directes post fader. J'ai tout regardé chez SoundCraft, j'aime bien ce qu'ils font.

Il y a également la Midas Venice 240 qui a les caractéristiques requises. Mais elle est juste 4x plus chere que la 1620... Est-elle 4x meilleure que l'Allen & Heath ou la Mackie 1620 pour mon usage ? J'en doute, d'autant que la cote de Midas est en baisse.
16
Heu oui EPM. C'est sur AF que c'est inversé.

Il faut qu'il arrêtent de mettre des dénomination à la con sr leurs produits, exemple :

Citation : True professional 48-volt phantom power caters for condenser microphones of all types


:pong: c'est quoi le côté professionnel alors?
17
Si tu veux 8 sorties séparées post-fader...autant prendre un console 8 bus comme la Mackie M24-8 !

Elle est certes un peu chère ( 3400€ ) mais ce n'est pas du Mackie 'entrée de gamme' et tu as 24 canaux 'InLine' avec possibilité de partage de EQ entre les 2 canaux ( Entrée Principale / Retour Magneto )...et 24 Direct Outs post EQ / Post Fader / Post Mute !!

Bon, c'est un peu plus gros mais qu'en penses-tu ? :)
18
Bon alors après avoir lu tous vos commentaires moi je dirais que l'allen & heath wizard et la meilleure que tu puisses trouver pour tes besoins niveau rapport prix/besoins spécifiques.

C'est sûr que si t'as pas de budget vraiment défini prend l'allen & heath. La plupart du temps c ça le paramêtre limitant.

Ce que j'aime bien chez allen c que c des consoles très complêtes sans fioritures mais c plus cher qu'une onyx....finalement y'a pas de miracle...faut payer.
19
Merci à tous.

J'avais pensé à la 24.8 mackie aussi. Dans les gammes à partir de 24 entrées (hors series live), on trouve ce que je cherche, mais pas trop dans les gammes 16 entrées. Je n'ai pas besoin d'une 24, ce serait idiot, d'autant que la console sera installé en fixe pour un seul usage. Quel casse tête !

A propos de la 1620, la modification annule evidement la garantie, contrairement à ce qu'on peut lire ! Mackie n'approuve pas du tout cette modif (on comprend pourquoi, ils reservent cela à des consoles plus chéres). Cependant, pour ceux que ça interresse, il existe apparement une astuce (un peu galére) pour utiliser l'EQ avec les sorties directes et FW, sans aucune modif (cf les forums de Mackie).

La Wizard 16:2 a exactement les caractérisques que je recherche. (hormis la dobe de DSP DIGITECH intégré, que j'avais pas vu)

J'ai donc 2 consoles potentielles pour l'instant : Wizard 16:2 & Onyx 1620 modifiée. J'étudie aussi la solution console simple 12 voies + preamp externe avec 48v commutable par canal (RME Octamic). C'est une possibilité que je n'avais pas encore étudiée.
20
La solution de préamp externe est une bonne solution également. Mais, point de vue prix, ca revient à plus cher, non ?