Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Ou brancher les retours ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 209 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou brancher les retours ?
Je débute et je ne sais pas trop comment brancher des retours sur la mackie onyx 1620 que je viens d'acquérir ! Le dernier concert que j'ai fais j'ai mis pas mal de temps à obtenir un retour pour la voix et le scratch (groupe de rock fusion) mais je doute que mes branchements étaient correctes !
J'ai ressortis le signal de chaque voie (voix et scratch) via les insert avec les jack semi enfoncé que j'ai ensuite rebalancé sur une autre mixette pour pouvoir amplifier les deux signaux!
Le problème est que toutes les voies n'ont pas d'insert seul les voie préamplifiées.

Comment faire n'y a t'il pas une autre solution ?
Merci d'avance pour l'avalanche de réponses :mdr:
2
Tu peux utiliser les départs aux pour alimenter tes retours. L'avantage est que tu peux doser les niveaux pour chaque retour selon les désirs des musiciens.

DitFred
3
Oula ta methode fais peur! ;)
imagine seulement si tu avais du faire ca pour 4 retours par ex..

bon tu as des sorties aux sur ton onyx. c est de la que ton signal destiné a un retour doit partir.
par ex aux1 sera choisi pour le retour 1: donc une fois branché, tu as sur ta console sur chaque tranche autant d envois aux qu il n'y a d aux .
toi, ton retour est en aux 1 donc tu levera le petit rotatif"aux send1" des tranches que tu veux envoyer dans ton retour.. par ex le chanteur a son micro en 1; donc si tu veux l envoyer dans le retour (aux1) tu leve donc l l aux send1 de la tranche1 et t y es.
evidement il faut egalement verifier que ton master aux1 est levé.
4
C'est vrai que ma technique était un petit peu barbare !