Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Db 25 ou firewire

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Db 25 ou firewire
Désirant m'aquerir ce petit bijoux ( mackie onyx 1620 ) q'uelqun pourrait-il me donner un conseil (quel est le meilleur compromis eventuellement en home studio ) je posséde une tascam fw 1082 relié a mon ordinateur est-ce qu'il y a un différence de son entre les deux merci pour vos conseils
2
Salut !
Ben oui. La concept de ces 2 machines n'est pas du tout le même... :|

La tascam FW-1082 est une interface audio FireWire faisant surface de contrôle et permettant d'uliser la section 'monitoring' pour simuler une petite mixette 8 canaux, sans être réelle table de mixage.

L'Onyx est une vraie table de mixage (avec EQ Perkins, circuits auxiliaires, etc...) permettant, via une option fireWire d'être également une interface audio 16 envois / 2 retours. Mais elle ne fait pas surface de contrôle.

Hors sujet : Quel est le rapport entre ta question et l'intitulé du post ?? :|

3
Salut,

je pense que jerome.c4 hesite entre l'utilisation du connecteur DB25 pour renvoyer les pistes de la mackie vers le pc via sa tascam, et l'utilisation de l'interface fire wire de mackie.

Moi je dirai que l'interface fire wire de mackie est vraiment de bonne qualité et que de n'avoir qu'un cable c'est trop pratique :aime:

Apres je sai pas ce que tu veux faire...

A+
4
Moi, je suis pragmatique...

Si tu as déjà une 'bonne' carte son avec plein d'entrées sorties, utilise un câble DB25.

Si tu n'en as pas : prends la carte FireWire : cela joutera une carte son (de qualité, a priori) à ta console Mackie...

:bravo:
5
Oui mais le probleme c'est le nombre de canaux, l'avantage avec la carte firewire dans la mackie c'est qu'on dispose de toutes les pistes, apres.... faut voir

a+
6
Petite question : un cable DB25 avec extrémités jack, cela permet de faire des sorties séparées pour rentrer dans une carte audionumérique c'est bien ça???

Merci
7
Oui par exemple, il faut bien noter que ces sorties sont prises juste apres le gain et avant tout le reste.

Ces sorties peuvent servir pour renvoyer les pistes à un enregistreur analogique, une carte son, ou bien à une autre console,...

a+
8

Citation : un cable DB25 avec extrémités jack, cela permet de faire des sorties séparées pour rentrer dans une carte audionumérique c'est bien ça???

Oui : une carte son avec sufisamment d'entrées ou un enregistreur multipistes (pas forcément analogique, d'ailleurs...).
Comme il s'agit de sortie symétriques (comme une prise XLR), il faut 3 contacts par canal. DB25 = 25 contacts. Une prise DB25 permet donc de faire sortir 8 canaux symétriques. C'est pourquoi il y en a 2 sur la Mackie (16 sorties).

Citation : il faut bien noter que ces sorties sont prises juste apres le gain et avant tout le reste

C'est d'ailleurs le cas pour les sorties analogiques (via DB25) et pour les sorties via l'option FireWire.
9

Citation : Comme il s'agit de sortie symétriques (comme une prise XLR), il faut 3 contacts par canal. DB25 = 25 contacts. Une prise DB25 permet donc de faire sortir 8 canaux symétriques. C'est pourquoi il y en a 2 sur la Mackie (16 sorties).


c'est d'ailleur un bon point en plus pour la mackie que ce soit du symetrique :bravo:
10

Citation : c'est d'ailleur un bon point en plus pour la mackie que ce soit du symetrique

+1