Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet C'est quoi les différences entre les VLZ et les ONYX ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est quoi les différences entre les VLZ et les ONYX ?
Je possède une VLZ 1202 Pro et je m'en sers comme console avant d'entrer dans ma carte son...Les onyx sont beaucoup plus chères, j'aimerai bien qu'on m'explique concrètement les différences, et si passer d'une VLZ à une ONYX changerai la qualité de mon son?

:???: :bravo:
2
Les onyx possèdent des pré-ampli d'excellente qualité et disposent d'un slot permettant de brancher une carte de conversion analogique numérique avec connexion firewire. Cela permet d'enregistrer en multipistes (autant que d'entrées dispos) sur un PC ou un MAC.
Le signal récupéré à l'enregistrement ne bénéficie pas par contre de l'équalisation de la table. C'est un choix assumé par mackie.
Avec cette extension (livrée avec l'excellent TRACKTION), cette table est super pratique pour effectuer des prises live de plusieurs musiciens.
3
Les préampli, l'EQ paramétrique..... si je souhaite rester en analogique, est ce que ça vaut vraiment le coup de passer sur une onyx 2 fois plus chère? Les EQ et les préamplis intégrés justifient vraiment l'achat?...enfin question récurrente, est ce que ça changerai la qualité de mon son dans ma chaine?

Chaine :

Micros ( Akg 414, SM58, T1, NT5 ) guitares - tonelab, Bass - TwinQ - Simultateur d'ampli, etc ) - Console - Carte son RME - Ableton Live.

Merciiiiiiiii :bravo:
4
Salut !
Les préamplis Onyx sont connus pour être plus 'neutres' que les VLZ.
De plus, les EQ des Onyx sont des Perkins, ce qui est signe de grande musicalité.
(en passant... les mediums sont semi-paramétriques : tu n'as pas accès au 'Q' comme sur des 'vrais' paramétriques).

Et, enfin, tu disposes des sorties 'Recording Out' pour l'enregistrement multipiste. Soit tu n'as pas de carte son (ce qui n'est pas ton cas) et tu peux investir dans l'option FireWire, soit tu disposes déjà d'une carte son (RME, par exemple... :clin: ) et dans ce cas tu peux utiliser des câbles épanouis (analogiques) et utiliser les sorties DB25 à l'arrière de la console.

Donc:
une VLZ avec des nouveaux préamps, des nouveaux EQ, des sorties analogiques séparées et une option FireWire.. ca fait une Onyx.

Maintenant, quelle série sonne le mieux.... Je ne peux pas te répondre : c'est subjectif, tout ça... Certains préfèreront la 'chaleur' des VLZ et d'autre la 'précision' des Onyx... :)
5
Ok, merci, j'y vois plus clair. Je suis tombé par hasard sur ces ONYX, et du coup en lisant, me suis dit : merde en fait ma console VLZ elle est assez pourrie, ça craint vu que je fais tout passer par là.

Finalement la ONYX est au dessus, mais on ne peut pas affirmer qu'elle sera largement au dessus. Du fait de leur EQ ET PREAMP différents elles ont chacune des particularités propres....puis pour trancher il s'agit plus d'une histoire de gouts que de qualité.
6
La preuve que Onyx et VLZ sont plus complémentaires qu'autre chose : la série Onyx n'a pas empêché la sortie de la série VLZ3 ... :)
7
A noter aussi que l'EQ de la ONYX peut être activé ou pas avec un bouton ce qui n'est pas le cas sur la VLZ