Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Entrees hi z

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 709 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrees hi z
Hello

j'ai choisi après mure reflexion cette table, à un prix correct (648€) il me semble, vu les retours
Un des arguments, entre autres, dans mon choix est la présence des entrées HIZ

Je suis guitariste et cette option m'a paru être un atout sur d'autres.. (notamment la A&H ZED14)

Je n'ai pas encore la machine, ça ne saurait tarder, mais j'espere que cette option vaut le détour? Je n'ai pas trouvé une seule info concernant ces entrées et la qualité (ou non) du rendu?

du coup j'y suis allé en aveugle mais j'espere que je ne me suis pas enflammé..

Quelqu'un peut il me donner son avis, avec basse, guitare, pick up guitare acoustique... ?

merçi!
2
L'interet des entree hi z c justement pour les instruments comme les guitares et les basses...

si tu comptes brancher les instruments directement dans la table de mixage c'est essentiel donc au vu de tes besoins tu as bien fait de choisir cette table pour ces raisons.
Paullavigne@digitalvillage.co.uk
3
Merçi pour ta réponse

je sais que le HIZ est pour les instruments

ce que je voulais connaîte c'est le rendu "musical" de cette entrée sur l'onyx :???:
4
Je joue aussi de la guitare...Mais ces entrées Hiz me pose un problème.
Car elle sont soit Hiz soit mic résultat quand je veux brancher un synthé dessus j'ai intérêt à faire attention à mes niveaux, parce que sinon "bam" la piste! Et oui, j'ai cramé l'une de mes 2 pistes Hiz. En plus ma guitare je la rentre d'abord dans un preamp à lampe (le v3 art) alors les entrées Hiz je m'en cogne! D'ailleurs si quelqu'un a une bidouille pour chinter ça, je suis preneur. Merci d'avance ;)
5

Citation : ce que je voulais connaîte c'est le rendu "musical" de cette entrée sur l'onyx



Je n'ai pas cette table mais la mienne dispose également de cette option. Il semble que la position HiZ serve à éliminer les hautes fréquences. Par conséquent, quand j'enregistre la basse, le son, certes, est rond à souhait, mais justement, en ce qui me concerne, je préfère les sons de basses bien brillants. Quant aux autres instruments, je ne vois pas l'intérêt de les entrer sur une table. Pour une guitare électrique, il faut impérativement passer par un ampli ou, au pire, un simulateur d'ampli. Pour une guitare acoustique, rien ne vaut une prise réalisée par l'intermédiaire d'un micro. En ce qui me concerne, je n'ai pas choisi ma table pour ça et heureusement parce que, d'un point de vue "musical", j'aurais plutôt été déçu.
6
Merçi pour vos impressions..

Il est bien évident que ne compte pas faire mes prises de sons guitares avec l'entrée HIZ, tout du moins les prises de sons crunchs ou typés grattes rock ou blues

Après, avec ma GIBSON ES125 3/4 de caisse (mmmhhhh), je pense que ça peut être interessant pour les sons jazz à la Benson : ma question portait plutot sur cette configuration d'ailleurs!! J'aurai du être plus préçis


Et, j'y vois également le cote pratique pour brancher une gratte à la volée sans tout brancher

Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire de l'entrée HIZ cramée, car "pas de possibilité de squeezer la fonction HIZ" ... il y a, il me semble, un switch de désactivation ?

et dans l'absolu, il est possible de cramer un préamp si on le surcharge ? je ne savais pas
7

Citation : Il semble que la position HiZ serve à éliminer les hautes fréquences

:oo: Non !
Hi-Z signifique haute impédance, pas hautes fréquences... :|
Sans être électronicien, voici ce que j'ai compris sur le sujet...

Les instruments genre guitare et basse sortent avec un signal qui n'est pas du niveau ligne mais... du niveau instrument (qui est en haute impédance). Par conséquent, pour brancher une guitare sur une table, il y a 2 solutions :
- passer par un préamp ou une boite de direct qui va 'adapter' le signal au niveau ligne
- posséder une entrée 'Intrument' (Hi-Z) sur la table pour brancher directement

:)