Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Les Tape In/Tape Out ?! Comment ça marche ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 4 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Tape In/Tape Out ?! Comment ça marche ?
Voilà, je galère depuis hier à essayer d'utiliser ma réverb (une Lexicon MX400) comme plug dans Logic (c'est une des possibilité offerte par ce rack, l'utiliser comme un soft, mais ça nécessite quand même de lui envoyer du son, et que le son qui en sort puisse revenir), et j'ai l'impression après réflexion qu'il est juste impossible de l'utiliser de la sorte avec une Mackie Onyx 1620 comme convertisseur. Je pensais utiliser les Tape In/Tape Out comme envoi et retour mais visiblement ils ne sont pas assignables dans Logic (au début je pensais que si, Logic m'affiche une entrée 17/18 alors que la table n'est sensée avoir que 16 entrées ?! Le 17/18 correspondrait au Tape In ?). Par contre la sortie alternative Tape Out n'apparaît nulle part dans Logic. Du coup impossible de faire délibérément sortir quelque chose par cette sortie ... 

C'est juste dommage ou je me trompe ? Que le Tape Out soit dépendant du Main Mix c'est un peu con, et dommage, mais pour le Tape In ça rendrait juste cette option complètement inutile, non ?

A moins que je me trompe sur le fonctionnement de la table ...

Si quelqu'un comprend un peu le problème (voir même utilise une MX400 avec son Onyx !!) ou utilise dans un autre contexte les Tape In/Tape Out je lui serais gré de m'éclairer un peu. Parce que là je ne comprend rien du tout ...

En vous remerciant d'avance
2
Salut,

Les entrées 17-18 sont en fait le main mix, les sorties main re-routées en entrée dans la carte firewire, pratique pour enregistrer ce que tu entends hors multipiste.

Les tapes in-out ne sont pas gérés par par le firewire, ils ne seront donc d'aucune utilité si tu veux sortir ton signal depuis logic. La carte ne gère que deux sorties, le control room, assignable au main mix (et tape-out donc aussi, en fait, si vraiment tu veux le tape-out).
La seule solution est donc de repiquer une de ces paires et de les brancher dans une paire d'entrée pour traiter l'effet mais sans armer les autres pistes.


Voilà.
Deux sorties seulement depuis le firewire c'est clairement le point faible de cette carte.

Vend Console Mackie 1620

3
Damn ... Dommage. Je vais devoir faire le deuil de l'aguichante capacité de cette réverb à être utilisée en plug parce que ça à l'air tendu là ... Enfin chiant quoi.

En tout cas merci pour cette explication absolument limpide !! C'est génial ces entrées 17/18 !! Et dire que dès que je veux enregistrer une démo vite fait en mixant direct sur la table je me fais chier à repiquer l'ALT 3/4 dans une tranche stéréo ... Mais alors ça prend en compte les EQ cette entrée 17/18 ? De toute façon je vais faire le test direct

Oui, dommage que cette carte n'est pas de sorties supplémentaires. En même temps ça part d'une bonne intention, non ? on voudrait pouvoir mixer avec les EQ de la table, mais visiblement Mackie a pris le parti d'éviter les multiples conversions AN/NA successives. Ca se défend. Par contre empêcher la possibilité d'enregistrer avec les EQ ça c'est un sacré point faible ... Enfin. je l'aime bien moi cette petite table. J'aurais même du craquer pour une 1640 si j'avais su !!