Comment avoir de la reverb sur les retours de scene et sur le plancher de dance
- 10 réponses
- 6 participants
- 4 223 vues
- 5 followers
;lihuyf
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 03:46:43 ]
Jx3
si tu veux faire sortir les effets AUX sur les sorties MAIN MIX et CRTL ROOM en même temps (c'est ça ta question?) et que tu n'y arrive pas c'est que tu dois avoir un problème dans la configuration de tes tranches (pistes mono enclenchées) et de la matrice (paragaphe 20 du manuel).
En fait, il faut :
*sur tes tranches ne pas enclencher le boutons "SOLO"
* dans la matrice CTRL ROOM/SOURCE n'enclencher que le poussoir "MAIN MIX"
Normalement le son sort à la fois sur les sorties CTRL ROOM et MAIN MIX, avec le niveau d'effets controlables par les AUX sur ces 2 mêmes sorties.
Si je suis à côté de la plaque pour la reponse, ben faut trouver la raison dans ta question
;lihuyf
Jx3
- MAIN OUT : sono pour le public
- CTRL ROOM (ou ALT 3/4) : retours de scenes pour les zycos
là tu pourras regler le niveau d'effets avec le potards AUX ( à la fois sur les tranches et dans la matrice AUX SEND et AUX RETURN) qui agiront sur les 2 sorties MAIN et CTRL simultanément
DitFred
Si tu veux garder cette possibilité, tu peux brancher les deux OUT de ta reverb sur une tranche stereo de l'Onyx. Attention dans ce cas, si tu utilises l'AUX Send 3 pour ta reverb, il faut mettre le niveau de l'AUX 3 à zéro sur la tranche stereo de Retour sinon tu boucles...
DitFred
coolvibration
;lihuyf
Donc si on revien au sujet
Comment avoir de la reverb sur les retours de scene et sur le aupublic
Jai suivi les conseaille et rien ne marche, alor , a moi de foutre la consolle dans les poubelle, moi je sai pas quoi ajuster pour avoir les effet, au aupublic et , les retou de scenes
;lihuyf
Daniel
lalanix
KaeRZed
Hors sujet :
Sur la 1640, c'est encore plus simple...
On peut envoyer le retour d'effet 1 dans l'auxiliaire 5 et le retour d'effet 2 dans l'auxiliaire 6...
Mais cette option de routing est apparemment absente sur la 1620...![]()
KaeRZed
Salut.
Tu branches 2 effets en utilisant les envois auxiliaires 1 / 2 (qui sont commutés en post fader).
Tu utilises les envois auxiliaires 3 et 4 pour 2 lignes de retours (switchés en pre fader).
Tu récupères les 2 retours stéréo des effets sur les tranches stéréo 13/14 et 15/16.
Sur ces tranches, tu n'utilises surtout pas les envois auxiliaires 1 & 2 !!
Du coup :
- tu as tes effets en façade (avec les tranches 13/14 et 15/16 qui vont dans le main mix)
- tu peux envoyer les retours d'effets dans les 2 lignes de retours via les envois d'auxiliaires 3 et 4
- < Liste des sujets
- Charte