Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Utilisation de la mackie onyx

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 644 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la mackie onyx
Bon, voilà j'espère que les questions on pas déjà été posé mais bon, je l'ai pas vu!

Je travail sous nuendo, j'ai une carte hoontech, et une table behringer toute simple!
j'ai envie de changer de table pour avoir de meilleures prises son, mais j'aimerais aussi pouvoir mixer avec de vrais fader, et biensûr changer aussi de carte son!

Alors je me demandais la mackie avec sa carte firewire fait elle office de carte son? c'est a dire que je fais ma prise son de la mackie directe vers l'ordi! (que j'ai mon résultat directe à l'écran sous nuendo)

Ensuite, quand j'ai fini ma prise de son sous nuendo, que me conseillez vous pour contrôler mon mix avec de vrais fader? dommage que la mackie ne fait pas ça en plus!

Je sais c'est un peu brouillon mais pleins de questions me bouffe la tête

lo
2
Ouui avec la mackie, tu n'as pas besoin de carte son, sauf si tu desires mixer sur plusieurs sorties, elle n'en a que deux.
pour mixer avec de vrais faders, il te faut une surface de controle, genre mackie ou dans les premiers prix berhinger, avec les fader motorisé et total recall.
la onyx est , au niveau numerique une console d'enregistrement, pas de mixage.
3
Plusieurs options:
- soit tu prends une surface de contrôle et tu fais ton mixage software dans ton sequenceur que tu pilotes a partir de ta surface de controle et tu prends l'option FW.
- soit tu prends une carte-son 16 entrées/sorties (soit 2 8/8 couplées, soit 1 16/16 avec E/S ADAT et un convertsseur ADAT) et tu fais ton mix sur la table, tu bénéficies ainsi des equalos Perkins au mix
4
Deterrage de post
Je crois que je vais finir par m'acheter cette console tellement que tout ce que j'ai pu entendre me font envie.
Petite question pour Jone Smice, en fait tu peux donc te servir de la console comme une console d'enregistrement et comme une console de mixage...
Je voulais savoir si tu pouvais coupler deux onyx 1640?? Pour justement pour te servir d'une pour tout ce qui enregistrement et l'autre pour le mix...
Perso je travaille sous cubase sx et j'ai une firepod comme carte son!
et donc l'enregistrement c'est de l'analogique???
Et c'est quoi la difference avec le modele 24xx et au dessus???
5
Le nombre d'entrées surement
6
... ouais ok on le sait ca..
Mais j'avais lu que les consoles à partir des serie 24xx etaient plus destinées au concert qu'aux studios... je voulais avoir confirmation!!
7
Perso je l'uilise en studio, elle assure vraiment bien.
Cette table est analogique, la prise via le convertisseur numérique FW se fait pré-fader. Donc la capture est numérique (par exemple 24 bit 96 Khz).
Elle tiend sa place autand en studio que pour la scène.
Mackie on tapé fort ce coup ci !
Que la zic soit !
8
Bonjour,

je me permets de participer aux débats. Mes finances ne m'ont pas permis d'acheter la 1640 mais seulement une 1620 avec la carte firewire. Donc effectivement ça marche très bien tout ça et c vraiment de la balle.

Maintenant pour répondre à Ricco les 24xx ne possède pas de carte firewire intégré à ce qu'il me semble. Voilà déja une grosse différence par rapport aux 16xx. Sinon avec les 16xx tu peux à la fois enregistrer et mixé c fais pour ça sur une même console. Pas besoin de 2 16xx.....sauf si tu veux enregistrer 32 pistes et là encore c prévu. D'ailleurs petite question au passage, quelqu'un a t-il déja essayé d'enregistrer 32 pistes simultanément avec 2 mackie ??

Voila j'espère que ces remarques sont constructives...

Bonne soirée à tous et à toutes
9
Le probleme pour enregistre 32 pistes c'est qu'à mon avis il faut un disque dur hyper rapide comme les raptor (10 000 tr/min)
10
Une autre solution pour un DD rapide : le RAID.
Que la zic soit !