Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx Firewire

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Onyx Firewire
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques petites précisions sur l' Onyx 1640 avec l'option Firewire.

L'envoi de 16 canaux vers un séquenceur PC avec l'option Firewire se fait - il pre ou post EQ et Fader ?

Car je ne saisi pas trop l'interêt d'un envoi pre EQ ou pre fader vu que l'avantage c'est tout de même de bénéficier des equalo si on le veux à l'enregistrement...

Et que pensez -vous de la combinaison Onyx 1640 + BCF 2000 pour le contrôle motorisé et l'automation du soft ?

Merci beaucoup
2
Selon moi le pre et post fader c'est justement pour du routage avant ou après tes périphériques en aux contrôlés ou pas et tes faders. Les eq font trés mal, certes, mais travailler les eq en insert est un enfert. Soit,la table est surtout hyperpratique dans n'importe quelle config il fo ldire. Elle me sert de mix où passe un adat sync sur le PC et un DtD et fait relai avec mon ordi via l'onyx. Attention l'onyx; ca reste une carte de trés bonne qualité mais pas classe A qd même. C'est suffisant pour reprendre 3 heures de concert en adat :ange:
Quand à 1640 elle n'est pas motorisable à ma connaissance, ca doit être le modèle numérique qui l'est. Cpdt que la bcf, une fois passée la période assez longue des préliminaires, est une bombe .... musicale j'entends, pour piloter cubase, des plugs et tout ce que tu veux en generic remote :humm: C'est surtout du contrôle midi et la 1640 du bon vieil analog, même avec l'onyx qui te permet de retaper sous traktion. Ah , la V2 c'est un npas, il y a le VST: donc ta bcf va t'aider à piloter les effets audio, le midiste, etc..., de la balle.
:bravo2:
3
L'envoi firewire se fait pre eq, pre fader. depuis peu il existe des modifications pour les avoir en post.

Moi ça ne me dérange pas, parcequ'après tout, mon equal en live risque d'altérer mon signal lors du remix de ce que j'ai enregistré en concert.

Une equal en live est aussi faite en fonction de la salle pour pallier à des défauts acoustiques. Tandis qu'en prise de son je préfère ne pas utiliser d'eq pour avoir un signal le plus propre possible. Donc c'est très bien comme ça: les sons en façade sont égalisés tandis que mes sont enregistrés sont propres pour pouvoir les remixer par la suite.
4
Cette histoire de pré eQ m'embete un pti peu kan meme j'hésite toujours à acheter cette béte de scène!

Apparament cette histoire de pré EQ est remontée aux oreilles de Mackie il vont peu etre faire une modification sur la prod de la console parce que le "problème" ne vient pas de la carte optionnelle mais bien de la console ! ( ils auraient pu laisser le choix aux utilisateurs entre pré et post EQ pour le prix ) Mais bon tout ca n'est pas officiel il se pourait qu'un jour la modification soit faite !

En attendant je crois que vais craquer pour noel et m'offrir cette merveille ! :aime:
5
Bonsoir,

Une modification de la table est faisable afin de rendre la sortie FIREWIRE post-EQ.

Citation :

Bonjour à tous,

Je suis possésseur de l'Onyx 1640, et je suis allé la semaine dernière à Star Music leur demandé comment faire la modif :

Il m'on donné le nom d'une entreprise qui le fait :

Mélison (01-43-04-64-73) -> région parisienne.
site : http://melison.free.fr/index.htm

J'espère que ca pourra t'aider, je ne l'ai pas encore fait moi, mais jcompte bien le faire !

Tchô !
Lolo :D



Tchô !
Lolo :D
6
C'est bien ce qui me semblait! Un responsable de chez mackie m'a dit c'était déja possible au niveau des circuits et que quelques entreprises pouvait le faire mais dés que tu ouvre la console elle n'est plus garanti !
Il se pourait donc que dans quelques temps la modif soit faite a la demande du client et couvert par la garanti mackie!
Je dis bien il se pourait si ca se trouve la modif ne sera jamais faite !
La onyyx reste quand meme une trés belle console de qualité ! :aime:
7
Bonjour justement mon but étant d'installer cette carte optionnelle

seulement j'aimerai savoir si j'ai bien tout compris.

Donc mon but est d'enregistrer sur mon pc à l'aide de ma carte 3 voir 4 pistes directement sour nuendo ou autre pour ensuite les traité individuellement est ce possible ? faut t'il quand même brancher une sortie sur ma carte son emu ?

et donc si j'ai bein compris l'equalizer est non actif donc en fsiasant ceci ?

si ce n'est pas assez clair je peu plus développer merci en tout cas