Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Petite question de routing sur l Onyx

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question de routing sur l Onyx
Salut a tous...
je voulais juste savoir si on pouvait rebalancer du pc a la table les 16 pistes sur chaques tranches??? pour pouvoir faire le mix finale....
il parle simplement du renvoie de canaux pour le monitoring!!!

pfff c est compliqué pour moi tout ca! :|
2
Salouti !

je compose mes morceaux sur cubase !

donc à partir de tes séquences midi sur cubase,
tu peux faire jouer des vsti dans cubase,
les mixer dans la console de voies de cubase,
et ensuite avec un convertisseur numérique/analogique tel que la m-audio delta 1010 (2 cartes pour couvrir les 16 pistes,
tu envois tes pistes sur la mackie,
tu mixouilles,
et grâce à la carte son de la onyx (c'est vrai ça fait encore un achat!) tu peux enregistrer ton mix piste par piste,

ce qui est vraiment intéressant car tu peux de nouveau ouvrir toutes tes pistes audio dans le logiciel acid, pour les retraiter.

voili voilà

zespère que c'est un peu plus clair !!

tilala!!

cifluid
3

Citation : grâce à la carte son de la onyx (c'est vrai ça fait encore un achat!) tu peux enregistrer ton mix piste par piste,



Ce n'est pas vrai. L'échantillonage de la carte option se fait pré fader pre eq, donc tu ne peux pas utiliser les eq. (en renvoyant la console au constructeur tu peux modifier cet inconvéniant)
Par contre si tu as une carte son tu peux renvoyer 4 pistes de la mackie via les 4 buss out dans ta carte.
4
Oui en effet....j ai fait une petite erreur je voulais dire rebalancer via le FIREWIRE les 16 pistes audios sur chaque tranche de la console

j ai une motu 828mk2 il est clair que je peux le faire avec cette config... mais l interet etait de revendre celle ci et d envisager l achat de l onyx!

Que je ne puisse pas equalizer avant enregistrement c' est comprehensible sachant que corriger les erreurs de mix serait impossible, mais une fois enregistrer que je ne puisse pas me servir des 16 tranches de la console (sauf achat d une carte supplementaire multi/out) n est pour moi d aucun interet.

ce qui est dommage c est qu on puisse pas rebalancer du pc vers la mackie les pistes audio sur chaque tranche.


:??:
5
Pour ça il te faut une console in line: envois et retour dans la même tranche.
Pour t'en sortire il faut que tu utilises t amckie comme une console split.
Tu as 16 tranches: 8 servent à l'envois, 8 servent au retour monitor
6
Effectivement, la prise se fait pré-fader, donc à part le niveau du gain du pré-ampli, rien d'autre n'est gardé à l'enregistrement via la carte FW.
Une fois l'enregistrement fait, tu peux régler toutes tes pistes sous ton séquenseur. Si tu trouve ce travail laborieux et souhaite avoir des contrôles sous la main je te conseille de prendre une Mackie Controle Universal (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,24345,mao,mackie_control_universal.html).
Que la zic soit !
7
Ok merci pour vos reponses :bravo:
8
Bon ben voila avec de la patience je viens de voir que M audio avait sorti une console firewire NRV10 ... 10 E/S via firewire
tu rebalances les pistes du sequencer sur les tranches de la consoles...
nikel!!!

www.jimdiGGler.com