Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/444
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Bonjour, onyx 1640 vs Yam 01v96

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonjour, onyx 1640 vs Yam 01v96
Bonjour,
j'ai une tite question.
j'ai une yam 01v96 je l'utilise pour convertir en audio mes expandeurs (Via adat) en 48kh24bit.je n'utilise pas d'effet.
j'aurai voulu connaitre la qualité de conversion d'un mackie ONYX 1640.
Puis je remplacer une yam 01v96 par une onyx ?
bonne journée
et merci
2
Difficile de répondre à cette question:

Bon! Les 2 sont en 24 bits 96 Khz. Mais tout les convertisseurs ne se valent pas. Je donnerais un +1 à la 01v96 sur ce plan.

Niveau possibilitées des routings internes, tu peux avec la 01V gérer les bus de sorties analogiques et numériques, profité d'un AES EBU, SPdif et autre décision au niveau du Word Clock et du MTC, plus possibilité de piloter ton séquenceur préférer. +1 pour la 01v96 sur le plan routing +1 sur le coté surface de controle (quoi que pour n'importe quel console analo et un ordinateur avec des plugs de tracking on peut s'amuser).

Niveau préamplification, c'est la maclie qui l'emporte. Les préamps de la 01v96 ne sont pas suffisants pour approcher du 0 db FS pour certaines sources. Tu es obligé de rajouter du trim numérique pour les atteindres.
+1 pour la mackie.

Les Eq, il y a débat je pense à ce sujet. Certes sur 01v96 tu as accès à des Eq complètement paramétriques, mais ils n'ont aucune vie et ne sont pas à ce taper le cul par terre. Moi je dirais +1 pour Mackie, mais c'est un partie pris (ils sont typés).

Les FX. Bon c'est cool on peux se marrer sur 01v96 mais je préfère avoir des bons périph externes pour les effets (à la rigueur des bons plugs). Je dirais que sur 01v96 les effets sont là pour dépanner (que ce soit sur des fx temporels, phasings et dynamiques)

Sur 01v96 tes effets sont assignables pré/post fader, eq, etc... (+1 relatif vu les remarques que je t'ai écris au dessus)

Bon, voilà. Il faut vraiment faire en fonction des configs que tu veux exploiter que ce soit du live ou du home stud avec le matériel que tu as déjà à disposition.