Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet db25 en usb..possible??!

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion db25 en usb..possible??!
bonjour!!
voila ayant la 1640 et ayant la carte FW c'est genial..cependant pas de carte son pour pouvoir profiter des equa qui me font tellement envi quand je les tests...c'est horrible de les avoir et de pas pouvoir les utiliser!!...je n'ai pas encore les moyens pour m'acheter une carte son...donc j'ai deux question.

la première est donc de mettre au clair un truc (surement dit desolé ), les db25 mis sur une motu2408 par exemple, les deux sortis font biens chaques tranches indépendantes sur le sequenceurs et prennent en comptes les equas , aux et insert?...si j'ai  bien saisi??

et la deuxième est que..recherchant des solutions, je suis tombé sur des câbles db25 transformateur usb 2!!!! alors je me demandais si il etait possible,tout comme la carte firewire, de tout simplement branché les db25 en usb et ainsi profité de la totalité de la table sans la carte son?????

merci d'avance
2
mrgreen si un cable comme ca existe alors j en veux un pour le mettre au mur et le regarder tous les matins !
3
 mais je t'assure !! lol. atend je passe le lien : http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2071400/mot/Adaptateur_db25_usb/liste_produit.htm...alors je sais pas ..ca me parait bizar mais bon, pourquoi pas !! lol

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 15:45:26 ]

4
c'est la première fois que je vois des convertisseurs si...discrets 

sans rire, le DB25 est un format de fiche qui sert à éviter d'utiliser un tas de câble en regroupant plusieurs fiches en une seule, or, il est utilisé également en informatique.
Évidemment, il ne sert qu'à transporter le signal tel quel (analogique) jusqu'à des convertisseurs qui eux transformerons le signal en informations numériques...
Ton câble sert uniquement à l'informatique...

Si tu veux la solution la moins cher pour avoir les 16voies de ta console c'est mackie qui te le propose et c'est l'adaptateur optionnel...
5
ouais, je l'ai , mais je suis très triste depas me servir des equa!!.la motu mk1 pourrait etre une solution pour pas très très chère no??

arf merci pour cette explication,j'aurai rêvéune nuit un peu
6
Hello,

alors effectivement le câble que tu cherche n'existe pas, Sinon je veux pas ruiner tes espoirs, mais sauf erreur les sorties en DB25 sont aussi pré-eq (à vérifier)

par contre, visiblement il est possible de faire modifier ta table pour que celle-ci soit post eq ou post fader mais je ne sais pas comment ça se passe.

bonne chance à toi!
7
serieux???!!!alors qu'est-ce qui part post equa dans cette tables sans modifier???!!!...dur
8
je viens de regarder dans le manuel: effectivement c'est post Gain mais pré eq / insert / fader

par contre, je viens de tomber là dessus, mackie à enfin compris qu'il fallait corriger ça, et c'est là que tous les heureux possesseurs d'une onyx deviennent tristes: http://www.mackie.com/products/onyx1640i/
9
euuh..jvais me suicider..lol.sinon coment puis-je avoir toute mes pistes indépendantes en pouvant utilisertoutela table??...versquelle interface me diriger??
10
comme ça je ne sais pas du tout, j'avais vaguement regardé à gauche à droite, mais vraiment rien trouvé... Fait chier cette 1640i, maintenant je veux échanger