Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2021 à 15:57:11Drivers windows 10 pour mackie onyx 1640
Ma mackie onyx 1640 fonctionne parfaitement sous windows xp mais je voudrais l'installer sous windows 10 pour utiliser cubase11. Or je galère pour trouver les drivers windows 10 pour mackie onyx 1640 . Any Idea? Je vais quand même pas m'acheter une carte son neuve puisque celle ci fonctionne parfaitement. une suggestion?
madamereve
2465
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 20/11/2021 à 16:41:32
Ma Mackie 1640I ne fonctionne pas sous win10. Les pilotes ne s'installent pas correctement.
Il y a deux types de consoles 1640, celles qui sont appareillables, c'est à dire que l'on peut les chaîner et celles qui ne le sont pas.
Je crois avoir entendu dire un gars, ici, sur AF que la sienne fonctionnait et c'était visiblement une 1640I chaînable.
Moi, je l'utilise sous win7 ou Linux (reconnue sans pilotes)/ https://loudaudio.netx.net/portals/loud-public/#category/18542
EDIT : Merde, y'a plus rien dans les dossiers. Désolé.
Salut
Je remonte le post pour dire que j'ai réussi à installer Les pilotes 1.7 pour ma Mackie Onix 1640I dont le numéro de série commence par 003 sous Win11 24h2.
En fait, j'avais un dual boot vec Win7 64 bits sur lequel j'avais installé ces pilotes et quand je suis revenu sous Win11, je me suis balladé sur le gestionnaire de périphériques et là, j'ai constaté que ma carte firewire PCI était reconnue et j''ai installé les pilotes et Bam!
Je travaillais sur un projet de mixage Dub oldschool (dans Reaper le routing aussi est terrib!) en routant les pistes et les Fx sends vers la console. J'ai passé toute la nuit sur un morceau que j'ai créé et je me suis éclaté à ajouter des plugins de delays, reverbs, tremolos sur les snares, kiks, guitares, claviers, voix vers la console, et à muter les pistes à jouer sur les volumes. C'est vraiment une bonne console/carte son pour le routing.
Bref, content que ça fonctionne. Bientôt en live!
Tcho, les gars!
Bonjour
J'ai une Macki 1640 avec sa carte firewire, mais si j'ai bien compris il est impossible d'installer les drivers sous windows 11? ( j'aimerais ne pas être bloqué sous win xp )
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur
Merci