Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SR 24.4 VLZ Pro
Photos
1/172
Mackie SR 24.4 VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série SR

Sujet Nettoyage des contacts de potards.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 6 640 vues
  • 1 follower
1 Nettoyage des contacts de potards.
J'ai 2 ou 3 potards qui craquent de plus en plus...
La poussière s'est accumulée sur les contact des potentiomètres je pense, juste en dessous du boutton en plastique...
Quelq'un a des astuces pour le nettoyage des tables de mix?...
C'est le genre de truc que l'on peut faire efficacement soit même?
Est-ce qu'il ne serait pas mieux de démonter la face avant?
Enfin, bref, tous les tuyaux seront les bien venus! :)
Merci

Romanoïd
2
Un coup de w40 et c'est reparti. enfin sur les tables djs ça marche bien en tout cas...
3
Tu peux demonter la table et passer un produit special (celui que tu passes apres les soudures pour enlever les residus de gras) sur le circuit imprimé si tu veux faire ça bien....

Moi j'ai renversé de l'ice-tea sur ma table et c ce que je fais....
(bon elle a toujours un probleme mais elle est super propre en tous cas ....)

Par contre ca va ete long a démonter la premiere fois....

Sinon de l'air sec c pas mal aussi
4
Le W40 c'est koi?
C'est de l'air sec ou c'est encore quelque chose d'autre?

Romanoïd
5
Moi j'utilise un aspirateur avec un embout brosse circulaire qui permet d'enlever la pousière entre les faders et au niveau des potentiomètres.

Prends soin de débrancher ta table avant tout car je doute que l'électricité statique soit bonne pour une table :clin:

Puis pour les contacteurs il existe des bombes pour lubrifier et désoxider tous les contacts électriques.

Moi j'utilise Pro Contact de RONT excellentissime :8)



http://www.ront.com/maintfra.htm

Citation : PRO - CONTACT
réf. 2016 - 2031
Solution d’hydrocarbure saturée dans un dichlorodifluorométhane (sauf pour vaporisateur). Peut être utilisé sur les matériaux fragiles, métaux, peinture, vernis. S’évapore rapidement et permet ainsi le rétablissement instantané des constantes.
Produit filtrant. N'est ni isolant, ni conducteur. Evite l’étincelage et les courants de fuites. Abaisse immédiatement à des valeurs infinies des résistances de passages.

Vaporiser par pressions courtes sur les surfaces à nettoyer. Laisser pénétrer. En cas d’oxydation ou de grippage, renouveler l’opération. Ne pas utiliser sous tension. A employer dans un local convenablement aéré.

Odeur légère, incolore.
Ininflammable.
Non corrosif.



Va sur Paris il y a une boutique qui fait la maintenance des instruments électroniques à Pigalle. Tu passes sur le trottoir de star's music dans le sens opposé au métro puis tu prends à droite il y a une cafétéria (shopi je crois)

Ils vendent ce produit (c'est la que je l'ai acheté :bravo: )

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
6
Sinon y a aussi des bombes special contacts que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin d'électronique et qui sont assez efficaces. Il suffit de projeter le produit par le petit trou sur le flanc du potard (après l'avoir démonté évidemment). :clin:
7
Oups Jazzy-d tu m'as grillé! :( :(( :(((
:bravo:
8
Ca ne fait rien :clin: du moment que l'on fait avancer le schmilblic :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
9
Et ya personne qui connaitrait un bon réparateur sur Toulouse par hasard ?
10
Pro Contact de RONT???
OK! C noté!
Merci aussi pour l'adresse à Pigalle! :bravo:
U R da man Jazzy-D!

Romanoïd