Sujet Elle est meme waterproof !
- 16 réponses
- 6 participants
- 3 564 vues
- 0 follower
Anonyme
209
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2003 à 14:14:25Elle est meme waterproof !
Waow j'ai eu chaud !
Hier soir j'ai rien trouvé de mieux que de renverser un bon verre d'ice tea pêche sur ma table de mix
En plus en plein sur les tranches stereos , sous-groupes et master
Plus de 3h3O de démontage pour pouvoir la nettoyer ensuite....
Une bonne marre de ce putain d'ice tea au fond du chassis, faders innondés a l'interieur, la plaque de circuit bien collante, les egaliseurs de même....je vous raconte pas le bad-trip.
Mes armes : cotons tiges, sopalin et alcool a 90°....j'y ai passé des heures mais ce matin ooooh bonheur alors que j'y croyais vraiment pas, ma MX 12/4 est comme neuve
Voila il fallait que je vous le dise tellement je suis content !
Il ne me reste plus que 4 heures de remontage sans compter tout le reste du nettoyage (a la sortie elle sera vraiment comme neuve )
Moralité : si vous vous tapez une galère de ce genre ne desesperez pas ! (moi j'en ai fait un cauchemard cette nuit ... )
Bon Dimanche a tous et faites de la musique !!!!!!!
Hier soir j'ai rien trouvé de mieux que de renverser un bon verre d'ice tea pêche sur ma table de mix
En plus en plein sur les tranches stereos , sous-groupes et master
Plus de 3h3O de démontage pour pouvoir la nettoyer ensuite....
Une bonne marre de ce putain d'ice tea au fond du chassis, faders innondés a l'interieur, la plaque de circuit bien collante, les egaliseurs de même....je vous raconte pas le bad-trip.
Mes armes : cotons tiges, sopalin et alcool a 90°....j'y ai passé des heures mais ce matin ooooh bonheur alors que j'y croyais vraiment pas, ma MX 12/4 est comme neuve
Voila il fallait que je vous le dise tellement je suis content !
Il ne me reste plus que 4 heures de remontage sans compter tout le reste du nettoyage (a la sortie elle sera vraiment comme neuve )
Moralité : si vous vous tapez une galère de ce genre ne desesperez pas ! (moi j'en ai fait un cauchemard cette nuit ... )
Bon Dimanche a tous et faites de la musique !!!!!!!
- 1
- 2
Anonyme
209
3 Posté le 08/09/2003 à 00:18:28
Ca y est j'ai fini de la remonter, mais jegrince un peu des dents :
En bossant sur Fruity, ma table s'est soudainement "bloquée" => le témoin de peak s'allume et j'ai un bruit de souffle et c tout... les 2 pistes stereos se bloquent alors que les 8 tranches mono restent ok ....
Arghhhhhhhh
Au secouuuuuurs !!
En atendant je teste en écoutant du mp3 pour voir si ça le fait aussi...
En bossant sur Fruity, ma table s'est soudainement "bloquée" => le témoin de peak s'allume et j'ai un bruit de souffle et c tout... les 2 pistes stereos se bloquent alors que les 8 tranches mono restent ok ....
Arghhhhhhhh
Au secouuuuuurs !!
En atendant je teste en écoutant du mp3 pour voir si ça le fait aussi...
Anonyme
209
4 Posté le 08/09/2003 à 00:19:47
A peine le temps d'envoyer le message qu'elle s'est bloquée
...
Bon j'allais l'éteindre qu'elle s'est dbloquée..... je sens que j'ai pas fini
...
Bon j'allais l'éteindre qu'elle s'est dbloquée..... je sens que j'ai pas fini
Anonyme
209
5 Posté le 08/09/2003 à 00:35:13
Plus précisément :
Quelle que soit la tranche stereo utilisée, la table se bloque pendant environ 1 minute puis les tranches redeviennent actives.
Quelqu'un saurait quelle peut être la partie endommagée ?
Quelle que soit la tranche stereo utilisée, la table se bloque pendant environ 1 minute puis les tranches redeviennent actives.
Quelqu'un saurait quelle peut être la partie endommagée ?
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/09/2003 à 13:18:45
Arrête l'Ice Tea, je vois que ça
Pour avoir une MX12/4, je peux confirmer que c'est du solide mais la couler sous de l'Ice Tea, j'avais jamais essayé !!!! Bravo
Pour avoir une MX12/4, je peux confirmer que c'est du solide mais la couler sous de l'Ice Tea, j'avais jamais essayé !!!! Bravo
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Anonyme
521410
7 Posté le 08/09/2003 à 13:25:12
Sympa tes galeres en temps réel .
désolé je peux pas t'aider mais je vais suivre le feuilleton , bonne chance ! On est tous avec toi
désolé je peux pas t'aider mais je vais suivre le feuilleton , bonne chance ! On est tous avec toi
Anonyme
209
8 Posté le 08/09/2003 à 13:55:13
Ah ben c sur que c plus sympa que Melrose Place !!
(Sauf que Melrose Place ça me coute moins cher !!!)
Après qques minutes de fonctionnement, les 2 pistes stéréos se bloquent régulièrement (ça doit etre une sécurité) ==> les témoins de peak s'allument et plus aucun son ne sort. Il faut attendre une minute que ça se débloque ou bien éteindre/rallumer la table.
Le phénomène se produit dès que du son entre dans la table, pas nécessairement sur les pistes stereos d'ailleurs ( j'ai testé en envoyant du son que sur les tranches mono) et j'ai beau tout essayer, ça foire toujours de la meme maniere
Je suppose que j'ai un faux-contact qqe part a cause de ce putain d'ice-tea, mais ptetre que un composant a flambé.... comment savoir ?
Existe-t-il un moyen sur pour enlever ce qui reste d'ice-tea sur les circuits (meme s'il ne doit vraiment pas en rester beaucoup) ?
Est-ce que un fader innondé pourrait provoquer ce genre de dysfonctionnement ou pas ?
J'ai besoin de vous !!!!
Merci
Je dis à bientôt à mon cher auditoire pour la suite de mes galères....à vous les studios !
(je crois qu'ils m'entendent pas, ils ont une galère avec leur table )
(Sauf que Melrose Place ça me coute moins cher !!!)
Après qques minutes de fonctionnement, les 2 pistes stéréos se bloquent régulièrement (ça doit etre une sécurité) ==> les témoins de peak s'allument et plus aucun son ne sort. Il faut attendre une minute que ça se débloque ou bien éteindre/rallumer la table.
Le phénomène se produit dès que du son entre dans la table, pas nécessairement sur les pistes stereos d'ailleurs ( j'ai testé en envoyant du son que sur les tranches mono) et j'ai beau tout essayer, ça foire toujours de la meme maniere
Je suppose que j'ai un faux-contact qqe part a cause de ce putain d'ice-tea, mais ptetre que un composant a flambé.... comment savoir ?
Existe-t-il un moyen sur pour enlever ce qui reste d'ice-tea sur les circuits (meme s'il ne doit vraiment pas en rester beaucoup) ?
Est-ce que un fader innondé pourrait provoquer ce genre de dysfonctionnement ou pas ?
J'ai besoin de vous !!!!
Merci
Je dis à bientôt à mon cher auditoire pour la suite de mes galères....à vous les studios !
(je crois qu'ils m'entendent pas, ils ont une galère avec leur table )
Anonyme
209
9 Posté le 08/09/2003 à 19:15:18
Bon je reviens du magasin d'electronique, résultat :
Une bombe pour enlever les résidus gras de soudure de marque Jeld livré avec une brosse.
A 15 € la bombe j'espère que ça va le faire (meme si je dois acheter 10 bombes )
J'ai redémonté la table , et je'ai nettoyé le coté des soudures...j'attends que ça sehe et je continue....
La suite tout à l'heure, comme ça vous pourrez savoir si vous aussi vous pouvez trinquer avec votre console de mix préférée
PS : je trouve que l'auditoire ne m'encourage pas assez !
Une bombe pour enlever les résidus gras de soudure de marque Jeld livré avec une brosse.
A 15 € la bombe j'espère que ça va le faire (meme si je dois acheter 10 bombes )
J'ai redémonté la table , et je'ai nettoyé le coté des soudures...j'attends que ça sehe et je continue....
La suite tout à l'heure, comme ça vous pourrez savoir si vous aussi vous pouvez trinquer avec votre console de mix préférée
PS : je trouve que l'auditoire ne m'encourage pas assez !
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/09/2003 à 20:41:04
Allez, je suis avec toi
une fois j'avais une plante ( mon coté fleur bleue ) sur un démodulateur
en l'arrosant ca déborder
démontage rapidos, sèche cheuveux et ca fonctionne depuis 2 ans
effectivement c pas du ice T
rince à grande eau et reseche en dernier recours
Dôei