Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SR 24.4 VLZ
Photos
1/245
Mackie SR 24.4 VLZ

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série SR

Sujet modification pre aux 1/2 en aux post EQ

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
1 modification pre aux 1/2 en aux post EQ
Salut, j'ai topé cette console à bon prix et j'aimerais la modifier pour avoir 2 post eq supplémentaire à la place des deux pre aux 1/2... je n'ai pratiquement aucune connaissance en électronique (j'ai remplacé des switches d'une machine et fait mes câbles jack; pas plus !)

Y en a t il qui l'ont déjà fait ou peuvent m'aider pour le faire ? J'ai aussi une piste stéréo qui n'envoie que sur un côté mais pour l'instant je branche ailleurs..

Merci.

A+

Lau

PS. je n'ai pas le budget pour une console comme Soundcraft lxii 24 etc et il me fallait beaucoup de pistes ..

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

2

Salut,

en général chez Mackie, lorsque une modification simple est prévue (par l'ajout ou la coupure d'un pont), celle-ci est mentionnée dans le manuel, avec éventuellement la procédure à faire. Je n'ai rien vu dans la notice de la SR 24.4 VLZ (ni dans celle de la SR 24.4 VLZ Pro que je possède). Mais ça ne doit pas être impossible. Mes connaissances en électronique sont à peine plus élevées que les tiennes, mais pas assez pour te guider.

Il faut étudier le circuit des aux 1/2, et les comparer au circuit des aux 3/4 (commutables pré ou post fader) et des aux 5/6 (post fader). Là comme ça, sur le principe je dirais qu'il faut couper le circuit entre le potard et le départ d'aux, ponter le potard avec l'entrée du fader, et ponter la sortie du fader avec le départ d'aux.

Bon, je dis peut-être d'énormes conneries, donc je laisserai à d'autre le soin de confirmer et préciser la modification, si elle est possible.

Si tu ne les as pas déjà, voici un lien vers les schémas techniques de la table (6 fichiers à télécharger) : http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=35619

3

Bon, j'ai dit des conneries  icon_facepalm.gif . En y réfléchissant , ça ne sert à rien de couper le circuit en sortie de potard aux, mais il faudrait le couper avant le potard, et ponter la sortie de fader avec l'entrée du potard.

Sur le principe, je pense que c'est bon. En pratique, je ne saurais te dire comment faire. Place aux techniciens. icon_mrgreen.gif

4
salut !
Merci pour la réponse et le lien vers le site; connaissais pas !
Ouep bon pour l'instant je ne vais pas m'y risquer mais en théorie ça a l'air d'être ce que tu dis ... j'ai blindé les 4 aux , un effet stéréo se retrouve en mono mais bon, y a tellement d'autres choses à faire pour l'instant ... ça m'arrangerait presque de faire ça dans 3 mois loool.. d'ici là peut être : "place aux techniciens !"...

ajout... non finalement faudrait que je fasse ça au plus vite.. l'EF 303 en aux mono est pas terrible

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 16:49:33 ]

5
Putaincong

la page 61 de la mackie http://www.mackie.com/pdf/archive/sr24-4_sr32-4_om.pdf

perfecto... j'essayerai ça un peu plus tard !

je pense que ça revient au même que ce que tu disais !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 14:42:45 ]

6

Le schéma de la modification 2 correspond bien à ce que tu cherches.

Par contre, je commence à douter de l'existence de la SR 24.4 "tout court". La doc que tu as trouvé correspond à la 24.4 avec la mention VLZ sur l'image de couverture. Sur le site Mackie, il n'y a que les docs des SR 24.4 et SR 24.4 VLZ PRO. Je me demande si la 24.4 et la 24.4 VLZ ne seraient pas en fait la même référence. headscratch.gif

7
I don't know...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)