Mackie SR 24.4 VLZ

SR 24.4 VLZ, Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série SR.

Tous les avis sur Mackie SR 24.4 VLZ

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
loo cheet25/10/2011

L'avis de loo cheet" Très satisfaisant!"

Mackie SR 24.4 VLZ
Déjà vu dans avis précédents.
Pas de pad d’atténuation ce qui peut être gênant selon la source ou le micro utilisé.

Très simple d'utilisation. Toutes les fonctions tombent sous la main. Merci au code couleur!
Pas besoin du manuel pour peu que l'on connaisse ce genre de console sinon celui ci est très bien fait.

Ne l'ayant utilisé qu'en live (c'est pour ça qu'elle a été conçue) Je ne peux vraiment me prononcer sur sa transparence ou le souffle.
Je suis satisfait des réserves de gain et des Eq qui permettent de faire ressortir n'importe quel source sans dénaturer le signal.
Elle a une bonne dynamique, on peut rentrer fort, sortir fort sans distorsion audible; il faut donc faire attention aux ampli face qui peuvent "clipper" plus vite que la console.

Je l'utilise depuis 2009, exclusivement en live sans avoir testé beaucoup d'autres consoles de cette gamme de prix. Je dirai que c'est un très bon outils pour démarrer sans se ruiner. Préamp très correct, Eq efficaces, les 6 Aux permettent de gérer retour scène et effets.
Il m'a manqué parfois les pad d'atténuation mais on ne peut pas tout avoir.
J'aime bien la fonction "air" sur les sous groupes: sur des voix ou des grat' acoustique ça peut être bien pratique.

En bref; achetée pour un bon prix, je suis très content de cette console.
mr pierre24/10/2011

L'avis de mr pierre" Vraiment super , cette machine !"

Mackie SR 24.4 VLZ
Oui , je pense qu'elle peut être rackable , quoi qu'il faille qu'elle "respire" , car elle "chauffe" un peu et a besoin d'aération !
24 voies , pas de section d'effets , pas d'automation..mais quel plaisir de manipuler les faders et potars..!

Tout est simple , clair et accessible !
le manuel est très bien conçu ,en français , avec une pointe d'humour..!

Ah oui ! Vraiment très claire , naturelle et très agréable , aérée et limpide !
Equaliseur efficace à souhait , mais sans le brusquer violemment , car sensible !
Mais qui s'en plaindrait !!
Quant au souffle , il y en a un peu , mais très vintage et discrêt !(avec les aigüs surtout , c'est normal !)
par contre , je déconseille de lui adjoindre des multi-effets numériques pour les tranches , car là..les réverbes sont très fournisseuses de souffle !!!
Attention à ça !

depuis décembre 2000 que je l'utilise , aucun souci particulier .
Avant , j'avais sa petite soeur (12 voies) , et c'est tout !
Ce que j'aime le plus : la chaleur du son et le naturel du spectre dans toute son étendue...
Le moins..à part le souffle des mulyi-effets que j'avais (Lexicon , car je les ai vendus à cause de ça..) , pas grand chose à dire de négatif !
Rapport qualité/prix : ça m'a semblé bon..et ça se confirme dans le temps , puisqu'aucun souci de fonctionnement n'est apparu sur cette table ! Comparez avec les numériques , et vous verrez si elles tiennent la route pendant 11 ans sans problèmes..! de plus , un son froid qu'offre le numérique..non , merci !!
Donc , je referai ce choix , sans hésiter ! En tout cas , une analogique de Mackie , c'est sûr !!!
jf.rondeau01/12/2008

L'avis de jf.rondeau

Mackie SR 24.4 VLZ
Tout est déjà dit en ce qui concerne les aux...

Tout est clair et intuitif. Le manuel est clair et complet et en plus marrant

Le son est très clean (je suis surpris par certains avis postés précédemment, une bonne dynamique. Les préamps top (on leur en envoie plein la tronche et ça ne bronche pas). L'équaliseur fait son taf, juste ce qu'on lui demande (ni plus, ni moins)

Je l'ai depuis plusieurs années.Des concerts et des enregistrements dans les pattes, elle n'a jamais failli. La mienne a un condensateur dans le sac (bref, une tranche qui ne fonctionne plus) depuis le début (sans doute un défaut du condensateur car depuis, aucun autre problème)
Negraval27/05/2003

L'avis de Negraval

Mackie SR 24.4 VLZ
Console analogique 24/4/2 , 6 départs (2 pré, 2 post, 2 pré/post faders) ,4 retours stéréo
20 voies mono, 2 stéréo
inserts sur les 20 voies mono aisi qu'en sortie
entrées et sorties jack et xlr
équaliseur paramétrique pour les médiums
pas d'effets intégrés
console compacte avec alim intégrée

Très bonne ergonomie, compacte et simple.
Tout ce qu'il faut y compris quelques gadgets utiles à découvrir en lisant le manuel
Qualité de fabrication irréprochable. Je l'ai ouverte pour faire une modif, c'est un bijou très solide.

Qualité sonore à la hauteur du prix.
Absence quasi totale de souffle et de ronflement grâce à la technologie VLZ
Pré-amplis très efficaces (+10, -40 dB)
Equaliseurs très efficaces (à utiliser avec modération)

Achetée il y a 3 ans : que du bonheur (les potars et faders sont de bonne qualité)
Point fort: la dynamique (attention aux enceintes)
Rapport qualité/prix : correct (achetée environ 10'000 F à l'époque)
Seul petit reproche: pour ce prix ils auraient pu mettre un vu-mètre au lieu de diodes (on ne voit pas les crêtes très brèves, du à la lenteur de réaction des diodes)