< Tous les avis Midas Venice 240
Midas Venice 240
Midas Venice 240
L'audiofil L'audiofil

« La meilleure console de tours les temps ?!! »

Publié le 10/08/24 à 14:45
Avis réel : ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Dans mon cœur : ♾️♾️/5

- Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ?

Jam Sessions occasionnelles concerts...
Elle est taillé pour le Live.... À fond le live !!!

- Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

Oui

Vous semble-t-elle solide ?

Carrément 🤣

Est-elle ergonomique et bien pensée ?

21 kg... Ça va !
L'ergonomie... Vraiment ! Elle a tout !

- Qu’en est-il du son obtenu ?

Il est merveilleux sans traitement, elle sonne toute seule 😂

Est-il typé ou transparent ?

Je dirais... Chaleureux

Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ?

Les préamplis midas ❤️
Une bombe (vraiment 🤣)

L’EQ voire - - les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

Ah la la 😅 les EQ sont merveilleux : c'est cool le HI mid et le Lo mid paramétrique. Tu peux faire des choses très intéressant avec👍

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les +
La chaleur, la dynamique, les deux masters le gain micro et Line sur les stéréos

Les -
Pas d'insert sur les stéréos, un seul volume pour les 2 sorties casques, les aux... Ils sont embêtants... Dommage pas de pré/post pour les circuits "mon", les direct out prés EQ... Mais c'est minime.

Conclusion :
la midas venice 240 est la meilleure console DE TOUTS LES TEMPS !! Et les numériques ? On s'en fout ! Cette console resteras un standard même jusqu'en 2099 !? Dans mon ❤️ oui 😂

Petite idée : mettez un 166XL sur l'insert main et la... Vous devenez le dieu du live 🤣
Pas besoin de CL5 ou de VI 3000...
Vous prenez une venice 240 avec deux 20U d'effets dynamiques et temporelles et vous prévoyez de venir 4 heures avant le concert et c'est magique 🤣🤣👌

Sans vannes... La console est taillé pour touts ceux qui veulent faire du live avec le meilleur confort ever.

Cordial-ment LG 🤟❤️