Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaques dans les Petites annonces d'AF

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Arnaques dans les Petites annonces d'AF
J'ai la quasi certitude qu'un arnaqueur sévit sur AF :

Profils/identités multiples (pour des annonces identiques), paiements à l'étranger via Western Union, tarifs qui baissent au cours du temps (de 1700 à 850 pour 1 console Midas !), toutes les conditions habituelles pour une arnaque :

cf thread suivant :
/console-analogique/midas/Venice-240/forums/t.116400,attention-possibilite-d-arnaque-achat-via-western-union.html

Question, que peut-on faire ? Est-il possible de fermer ce/ces profils, virer les annonces et éventuellement bannir le ou les IPs de ces mecs ?

Et je pense qu'il y a urgence avant que qqn ne tombe dans le panneau !

A+
Sylv1

PS : Je savais pas trop où poster. Déplacez le msg au besoin, merci. :clin:
2
Je tiens juste a rectifier un petit truc...il ne m a pas baisser le prix de moitié! non non
en fait il me disait de virer la moitié de la somme avant l envoi, et l autre moitié apres la reception!

il est bon prince le mec, il accepte de ne m'arnaquer que de 850euros :mrg:
3
Y a déjà un thread là-dessus, non ?
4
Oui
5
Je viens de me faire arnaquer gravement sur le site . qui peu me dire ce que l on doi faire quand on a payer et que le vendeur n envoie pas la marchandise a l autre bout de la france ? merci
6

Citation : qui peu me dire ce que l on doi faire quand on a payer et que le vendeur n envoie pas la marchandise a l autre bout de la france ? merci



pleurer....
7
Il y a le contre-remboursement. Tu payes le facteur lorsqu'il t'apporte le colis. Mais c'est pas forcément garantie ! En effet, l'expéditeur pourri peut t'envoyer une boîte vide ou rempli de connerie pour faire du poids... Pas évident ce problème de confiance et d'arnaque... :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
La solution qu il te reste, tu as de la chance dans ton malheur, c est que tu peux essayer de choper le mec, il est en france c deja ca! tu as perdu combien? et ca c passer comment? si c par un truc genre western union c est mort, si tu as son adresse ou ses coordonnées bancaire il reste une petite chance de le retrouver!
9
Effectivement il m a bien niquer et ce n est pas a l etranger mais bien chez nous , par contre pour l instant je vais rester discret , mais des que possible je vous tiendrais informer . ces mecs la doivent etre denoncer , punis et bannis a jamais des sites comme celui la ou la plupart des gens sont vraiment super cool et passionnes .mais cest vrai que pour l instant j ai quand meme bien les boules .
10

Citation : Il y a le contre-remboursement. Tu payes le facteur lorsqu'il t'apporte le colis. Mais c'est pas forcément garantie ! En effet, l'expéditeur pourri peut t'envoyer une boîte vide ou rempli de connerie pour faire du poids... Pas évident ce problème de confiance et d'arnaque...




je n'ai acheter qu'un synthé de cette maniere...

avant de payer le facteur, j'ai ouvert le carton pour bien verifier. tout c'est bien passé.

je m'étais renseigné a la poste, normalement si le facteur refuse tu as tout a fait le droit de demander a ce qu'une personne de la poste (un agent je sais plus quoi...)soit present lorsque que tu ouvre ton paquet. comme ca si ya un probleme tu peux le renvoyer a l'expediteur...