réactions à la news Le Bébé Chérie d'OTO Machine est en chemin
- 45 réponses
- 23 participants
- 6 556 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
9284
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2022 à 10:50:00Le Bébé Chérie d'OTO Machine est en chemin
Un accouchement est programmé pour mi-2023 ! Le parent ? OTO Machines. La progéniture ? Un Bébé Chérie. On vous met dans la confidence.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
RdjpR
1813
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 21/02/2024 à 21:35:35
0
RdjpR
greggreg
3164
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/04/2024 à 19:16:21
Up, parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de vidéos à se mettre sous la dent.
Et aussi quelques interrogations. C'est fiable dans le temps les mini-jack?
J'ai déjà 2 machines en minijack (polyend tracker et roland s-1) mais je m'interroge pour passer en minijack pour toutes mes machines, elektron rytm, dreadbox typhon et donner b1 (tb303)
Et aussi quelques interrogations. C'est fiable dans le temps les mini-jack?
J'ai déjà 2 machines en minijack (polyend tracker et roland s-1) mais je m'interroge pour passer en minijack pour toutes mes machines, elektron rytm, dreadbox typhon et donner b1 (tb303)
0
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 16/04/2024 à 14:00:37
Pour moi, c'est les câbles et leurs fiches (surtout à la jonction câble-fiche) qui sont fragiles.
Côté prise femelle, j'ai pas souvenir d'avoir eu un problème avec une. Pourtant, j'ai eu un paquet d'appareils avec prise mini-jack qui subissaient autrement plus d'avanies et de contraintes que ne le fait un instrument : baladeurs, smartphones...
Alors que j'ai eu des problèmes avec des prises 6,35 sur des pédales d'effet.
J'ai quand même passé récemment un week-end chez une copine que j'ai entendu dire à son mec que la prise casque de son MacBook était HS. Mais je pense que c'est assez exceptionnel.
En ce qui me concerne, la fragilité du truc est donc plutôt du côté des câbles, faciles et peu coûteux à changer, que du côté des prises.
Côté prise femelle, j'ai pas souvenir d'avoir eu un problème avec une. Pourtant, j'ai eu un paquet d'appareils avec prise mini-jack qui subissaient autrement plus d'avanies et de contraintes que ne le fait un instrument : baladeurs, smartphones...
Alors que j'ai eu des problèmes avec des prises 6,35 sur des pédales d'effet.
J'ai quand même passé récemment un week-end chez une copine que j'ai entendu dire à son mec que la prise casque de son MacBook était HS. Mais je pense que c'est assez exceptionnel.
En ce qui me concerne, la fragilité du truc est donc plutôt du côté des câbles, faciles et peu coûteux à changer, que du côté des prises.
3
life vest
1893
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 17/03/2025 à 13:00:26
Citation de Yakul :
Et si on veut mettre un delay en aux on fait comment ? :'(
Petit Up …. Ils disent ça sinon :
"….Enfin, il y a des boutons de sourdine qui, lorsqu’ils sont activés, dirigent le canal vers une sortie alternative. Cela permet également d’utiliser un départ d’effets…. "
Quelqu un peut-il confirmer que l on peut mettre au moins un effet externe en aux ?
Merci d avance
0
Hiyasta1
2179
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 17/03/2025 à 15:34:36
A priori oui.
Si tu entends l'anglais, la vidéo suivante peut t'aider à te faire une idée précise d'une configuration concrète avec un effect externe.
Le mec utilise une OTO BAM comme réverbe : il envoie les pistes du Bébé Chérie vers le BAM par "l'alt. out" et récupère le son du BAM en piste 6.
Si tu entends l'anglais, la vidéo suivante peut t'aider à te faire une idée précise d'une configuration concrète avec un effect externe.
Le mec utilise une OTO BAM comme réverbe : il envoie les pistes du Bébé Chérie vers le BAM par "l'alt. out" et récupère le son du BAM en piste 6.
0
life vest
1893
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 17/03/2025 à 16:24:38
Excellent , merci pour la vidéo Hiyasta1 👌
0
life vest
1893
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 17/03/2025 à 18:28:52
Du coup si je comprends bien la vidéo et commentaire … On ne peut pas doser individuellement l effet auxiliaire par tranche . C est ça ?
Désolé je suis vraiment pas à l aise sur les branchements d insert des tables de mixage…
Désolé je suis vraiment pas à l aise sur les branchements d insert des tables de mixage…
0
crusty tagaz
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 18/03/2025 à 00:10:27
Exact on ne peut pas doser l'envoi aux.
Ça fait bien + 6 mois que je l'utilise, il a ses qualités et ses défauts.
C'est plus une sorte de sommateur qu'une console de mixage .
Ça sonne bien c'est musical, ça manque de nombreuses fonctions qu'apporte une table de mixage conventionnelle.
Difficile d'avoir un outils complet, compact, analogique, qui sonne, avec traitements dynamiques....
Ce sera soit plus gros, soit plus cher, soit numérique......bref
Ça fait bien + 6 mois que je l'utilise, il a ses qualités et ses défauts.
C'est plus une sorte de sommateur qu'une console de mixage .
Ça sonne bien c'est musical, ça manque de nombreuses fonctions qu'apporte une table de mixage conventionnelle.
Difficile d'avoir un outils complet, compact, analogique, qui sonne, avec traitements dynamiques....
Ce sera soit plus gros, soit plus cher, soit numérique......bref
1
life vest
1893
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 18/03/2025 à 07:19:00
Ok merci crusty tagaz pour ces précisions
Oui j ai regardé hier soir il n y a pas beaucoup d alternative si on veut un faible encombrement mais pas minuscule non plus …
La Bluebox on ne peut pas doser l envoi aux aussi il me semble ?
La Bastl Instruments Bestie a pour avantage qu elle ne soit pas rose et beaucoup moins cher mais j ai un peu peur du rendu sonore et pas de dosage …et il y a le TX-6 hors de prix qui lui aussi ne pourra doser par tranche il me semble… bref je vais sûrement tenter l expérience avec Bébé qui me paraît être un bon compromis
C est quoi que tu aimes le plus crusty tagaz ds ce Bébé ?
Oui j ai regardé hier soir il n y a pas beaucoup d alternative si on veut un faible encombrement mais pas minuscule non plus …
La Bluebox on ne peut pas doser l envoi aux aussi il me semble ?
La Bastl Instruments Bestie a pour avantage qu elle ne soit pas rose et beaucoup moins cher mais j ai un peu peur du rendu sonore et pas de dosage …et il y a le TX-6 hors de prix qui lui aussi ne pourra doser par tranche il me semble… bref je vais sûrement tenter l expérience avec Bébé qui me paraît être un bon compromis
C est quoi que tu aimes le plus crusty tagaz ds ce Bébé ?
1
crusty tagaz
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 18/03/2025 à 19:41:30
Le clippers des pistes 1 à 4. Le bliss ajoute du 'air' au master. Ça reste musical. Mais ça peut être bruyant.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois en Live sur sono le son était bon.
Ça manque de fonctionnalités comme une tranche d'eq medium en plus, le tilt eq est pratique mais je préfère le eq à bande j'aimerais la possibilité de sélectionner ce qui sort de la sortie casque.
Alternative à tester le zoom L6, je me tâte.
Après dernière j'ai un boum en over comp, donc ça warm et glue déjà pas mal, l'ajout d'eq m'a permis d'évoluer dans mon travail, avant je sommais directement dans le boum, j'ai également pû ajouter des instruments supplémentaires à mon set up qui sont sommés dans les premières entrées.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois en Live sur sono le son était bon.
Ça manque de fonctionnalités comme une tranche d'eq medium en plus, le tilt eq est pratique mais je préfère le eq à bande j'aimerais la possibilité de sélectionner ce qui sort de la sortie casque.
Alternative à tester le zoom L6, je me tâte.
Après dernière j'ai un boum en over comp, donc ça warm et glue déjà pas mal, l'ajout d'eq m'a permis d'évoluer dans mon travail, avant je sommais directement dans le boum, j'ai également pû ajouter des instruments supplémentaires à mon set up qui sont sommés dans les premières entrées.
0
life vest
1893
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 18/03/2025 à 22:12:26
Merci pour le retour crusty tagaz 
0
C.i.r.c.u.s.
7738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 18/03/2025 à 22:57:53
étienne de crécy l'utilise
1
Beat Thang iz Dead
buster keaton
1721
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 20/03/2025 à 14:12:23
Il a vraiment un chouette setup, et (même si je n'écoute pas sa musique) j'aime beaucoup son approche et sa philosophie créative.
1
C.i.r.c.u.s.
7738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 20/03/2025 à 16:46:07
Le studio est bien foutu, c'est inspirant 😜
0
Beat Thang iz Dead
Coyote14
16649
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/10/2025 à 14:36:41
Concert hier soir de Etienne de Crecy avec exactement ce setup et la Bebe Cherie. J’aurais du mal a dire quelle part elle prenait dans le son global, mais celui-ci était très bon, des basses superbes. A noter qu’il a aussi un OTO Boum à coté donc je pense pas que Cherie remplace Boum (qui offre un choix entre plusieurs sortie de saturations)
2
RdjpR
1813
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 19/10/2025 à 15:55:43
Toujours sur ma liste d’achat
, il me manque aussi la Boom 
en attendant la magnifique Bébé Chérie, je suis entrain de me construire une boite de sommation très primaire à base de Transfo Carnhill et clone Doa Api, je suis entrain de voir pour avoir les In/Out via usb plus pratique pour mon Home Studio, mais c’est encore chaud et très très basique mais j’obtiens déjà une superbe couleur
en attendant la magnifique Bébé Chérie, je suis entrain de me construire une boite de sommation très primaire à base de Transfo Carnhill et clone Doa Api, je suis entrain de voir pour avoir les In/Out via usb plus pratique pour mon Home Studio, mais c’est encore chaud et très très basique mais j’obtiens déjà une superbe couleur
1
RdjpR
Krapod
15847
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 20/10/2025 à 18:26:06
x
Hors sujet :Citation de Coyote14 :Je viens de tomber sur une publication FB de son compte. Il y expose son set pour la tournée.Concert hier soir de Etienne de Crecy avec exactement ce setup et la Bebe Cherie. J’aurais du mal a dire quelle part elle prenait dans le son global, mais celui-ci était très bon, des basses superbes. A noter qu’il a aussi un OTO Boum à coté donc je pense pas que Cherie remplace Boum (qui offre un choix entre plusieurs sortie de saturations)
1
Hiyasta1
2179
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 20/10/2025 à 19:01:41
Très instructif !
0
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 21/10/2025 à 08:06:51
Cela semble cantonner la DJM au rang de boîte à effet pour le Toraiz SP16. Un peu étonnant.
0
Hiyasta1
2179
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 21/10/2025 à 15:18:38
x
Hors sujet :https://www.instagram.com/reel/DPRhpsxDTWp/
Dans ce réel, effectivement il ne semble toucher la DJM que pour un effet de transition style DJ à un moment...
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 15:19:08 ]
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 22/10/2025 à 10:31:39
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2