Un amis vient d'en acquérir un, nous l'avons testé pendant plusieurs heures aujourd'hui avec different instruments électroniques, ça sonne, le comp est efficace tout ce glue bien, le mix groove légerement, le bliss ajoute du tranchant et plus de présences aux hights qui ce démarquent joliment , les eq arrondissent les basses, ajoutent belles harmoniques aux hights, tout est très musical. Nous étions entre 0 et +10 db en master et un leger clipping des tracks pour des morceaux assez chargés, en mixage d'instru separées on peut rentrer encore plus fort ça encaisse énormément.
Mon oto boum dernière ne servait à plus grand chose.
C'est chère, il y a quand même 6 entrés stereo ,sont principal concurrent serait éventuellement la SSL six(pas testé) mais encore plus onéreux.
Je m'attendais à un outil interessant, il va bien au-delà de mes attentes.
Up, parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de vidéos à se mettre sous la dent.
Et aussi quelques interrogations. C'est fiable dans le temps les mini-jack?
J'ai déjà 2 machines en minijack (polyend tracker et roland s-1) mais je m'interroge pour passer en minijack pour toutes mes machines, elektron rytm, dreadbox typhon et donner b1 (tb303)
Pour moi, c'est les câbles et leurs fiches (surtout à la jonction câble-fiche) qui sont fragiles.
Côté prise femelle, j'ai pas souvenir d'avoir eu un problème avec une. Pourtant, j'ai eu un paquet d'appareils avec prise mini-jack qui subissaient autrement plus d'avanies et de contraintes que ne le fait un instrument : baladeurs, smartphones...
Alors que j'ai eu des problèmes avec des prises 6,35 sur des pédales d'effet.
J'ai quand même passé récemment un week-end chez une copine que j'ai entendu dire à son mec que la prise casque de son MacBook était HS. Mais je pense que c'est assez exceptionnel.
En ce qui me concerne, la fragilité du truc est donc plutôt du côté des câbles, faciles et peu coûteux à changer, que du côté des prises.