Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MR4283D
Photos
1/13
Phonic MR4283D

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MR

Phonic, c'est du bon ou pas?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Phonic, c'est du bon ou pas?
Salut @ tous et toutes,
Je recherche pour un achat futur une console avec 24 voire 32 entrées, 8 sorties pour branchement sur carte son M-Audio Delta 1010 (projet d'achat), sortie monitor et sorties enregistreurs (MD, CD, magnéto à bande), une égalisation de préférence semi-paramétrique,...
Cet engin me servirait en home studio avec carte son, enregistreurs, groovebox, synthés, prise de son guitare, piano et enregistrement à vent... pour des musiques tendance électronique style breakbeat, techno et consorts.

Que valent les tables Phonic? convertisseurs? Connectique? Filtres? souffle?

La crête du budget est à 1200€, d'où l'hésitation entre une Yamaha MG24/14 (voire 32/14) et cette Phonic Mr4283D, cette dernière correspondant plus à mes besoins.
2
Personne qui utilise ou connaît cette console?
(ceci est un :up: déguisé!!!)
3
Pour le prix c'est pas mal. A mon sens, c'ets pas le genre de matos qu'il faut déplacer souvent parce qu'assez fragile sur le plan de la construction. AU niveau son, c'est dans la catégorie des Behringher.
4
C'est clair que pour le prix je m'attend pas à une merveille style SSL, Mackie ou Midas.
Donc matos style Berhinger :frown: .... hum. Filtres faibles, léger souffle...
Ca ferais presque hésiter avec leur DDX3216, rajouter un ADA8000...
Je voudrais savoir si les composants tiennent le coup à l'utilisation ou si les potards sont à ressouder après trois aller-retours.
A mon avis un déplacement jusque Stars Music s'impose pour en savoir plus.
Pour ce qui est des déplacements la console n'aura rien à craindre, utilisation HomeStudio uniquement.

Merci pour ton avis Rroland.
Y en a d'autre qui passent dans le coin? :up:
5
Haaaaaaaa, ai trouvé mieux:
Pour cette fourchette de prix (1200 roros), une Soundcraft Studio 24/8/2 en occasion.... heuuu je pense que le choix va pas être compliqué.
6

Citation : C'est clair que pour le prix je m'attend pas à une merveille style SSL, Mackie ou Midas.

Cherchez l'erreur... :mdr:

Citation : Haaaaaaaa, ai trouvé mieux:
Pour cette fourchette de prix (1200 roros), une Soundcraft Studio 24/8/2 en occasion.... heuuu je pense que le choix va pas être compliqué.

C'est une sage décision. Vérifie quand même l'êtat de la console avant.

Est-tu vraiment sur d'avoir besoin de tant de voies ? :8O:
7
A 1200 € sans hésiter

- 1/ mackie (si on en trouve à ce prix)

-2 Soundraft

- 3 / yamaha

euh phonic.... :?!:
8
Mackie ai pas trouvé à ce prix,
Reste Soundcraft (occaz) ou Yamaha... Gros penchant pour Soundcraft, ses filtres, préamplis, bus,...
Le problème avec la Yamaha ce sont, entre autres, le nombre de bus. J'aimerai que ceux ci soient au même nombre que les entrées de la carte son ce qui permettrait d'enregistrer l'audio beaucoup plus rapidement (8 pistes monophoniques d'un coup), hors la Yam ne possède que 4 bus, faut chipoter avec les auxiliaires pour la suite :nawak: ... pas pratique. Puis y a les filtres qui, d'après l'avis de nombreux utilisateurs, sont plutot plats.
Ai eu l'occasion de travailler sur Soundcraft en régie spectacle :bravo: et discothèque: rien à dire, ca tourne bien.
Pour la Phonic ce sont ses capacités et son prix qui m'interessent, d'où l'origine de ce post: ca vaut quoi le reste?
Bizarre qu'il y ait si peu d'utilisateurs de ces consoles... j'aimerais savoir pourquoi :???: :?!: .
Encore quelques économies puis je me lance sur l'achat d'une Soundcraft Studio 24/8/2 voire, si l'occasion se présente une Mackie 24/8/2 (ou 32/8/2 :ange: ), ou p'têt une belle Midas (vive les rêves).
Mmmmm vais y réfléchir.
9

Citation : Est-tu vraiment sur d'avoir besoin de tant de voies ?

Je prefere avoir quelques voies supplémentaires (je compte sur un minimum de 24) ceci afin d'avoir une réserve pour des effets, multipiste et synthé. J'aimerais dans le futur ne pas avoir à racheter une console plus grande, budget étant relativement limité je ne peux me permettre cet artifice. Donc autant investir dans une console un peu trop grande plutot adaptée à ma config actuelle qui nécessite:
MD: 2 mono in
Tape: 2 mono in
Graveur CD: 2 mono in
Mix platines + double cd: 2 mono in
MC 505: 2 mono in
S330: 2 mono in
Carte son: 8 mono in
Micros : 1 mono in
4 pistes: 2 mono in
SU10: 2 mono in
DJXII: 2 mono in
....
ca fait déjà pas mal d'entrées tout ca!
En sachant que je ne me sert jamais de tout ce qui est enregistreurs au même moment, avec un patch y a moyen de s'en sortir avec une console 24 voies...
La Phonic serait la bienvenue pour connecter tout ce petit monde mais je crains quant à la qualité du son qui en sortirait.
10
T'utilises encore le SU10, c'est d'la bombe ou pas c'te machine? le séquencer utilisable ?? ( j'ai 1 s1000) le prix doit être ras les paquerettes maintenant...?

D'après mes renseignements, entre mackie et phonic, y'a 1 gouffre...
La 32/8/2 est 1 putain de référence...alors que la phonic...
comme tu l'as dit toi même tu préfères investir en 1 fois plutôt que d'avoir à racheté plus tard...la mackie est 1 achat que tu n'as pratiquement aucune chance de regretter...

PS: je ne suis pas VRP chez mackie...