Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler la console correctement.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 866 vues
  • 3 followers
1 Regler la console correctement.
Bonjour, je souhaite faire le meilleure réglage de la console au niveau de la sortie.
Vous voyez ce petit selecteur +10db, +4db etc
Je ne sais pas sur quoi le régler, pouvez vous m'expliquer son utilité ?

Je la rentre dans une fireface 800 via les sorties XLR.

D'autre part, il y a aussi des sorties cinch, dans quels cas doit-on les utiliser ?
Le resultat est tout de même meilleur si je passe par l'XLR non ?

Enfin si vous avez n'importe quel conseil pour moi...sachant que je combine une console vintage et carte son moderne, il y a peut etre des choses à savoir ?

Un très grand merci d'avance.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
L'avantage des sorties xlr par rapport au rca c'est qu'elle sont symetriques, donc la liaison est moins sensibles au parasites est avec un niveau de sortie plus élevé. avec un signal de niveau ligne avec des cables pas trop long ce n'est pas dramatique si tu utilise les rca.
par contre les xlr de ta carte son sont des entrées micro et non pas "line", utiliser ces entrées n'est pas adapté, surtout qu'il est domage de repasser le signal des preamp studer de nouveaux dans un preampli micro, si tu veux beneficier du signal symetriques des sortie xlr, il faut que tu utilses des adapteur "xlr / jack trs" pour ataquer les entrées ligne symetrique (balanced) de ta carte son.
quand au niveau de sortie de ta console il faut l'adapter au niveau d'entrée de ta carte son, aparamment cela doit etre +4dBu.
le mieu est de faire des essais en reglant un signal a 0dB au vu metre de sortie et de verifer qu'en entré de la rme tu es bien a 0 dBb aussi (et que tu a un peu de marge avant la saturation)
voila j'espere que ca t'aura éclairé
a +
3
Me voila tout éclairé,
un très grand merci à toi.

si d'autres personnes ont un avis a donner sur le mélange materiel vintage et moderne, je suis toute ouie.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr